Couinement au niveau des courroies

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bouzelouf250
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2020, 12:31
Contact :

Couinement au niveau des courroies

Message par Bouzelouf250 »

Bonjours à tout les membres. :kikoo:

Je suis heureux possesseur d un Touran 2.0 TDI 150CV conforline busines elle est du 15/12/2015 et elle a 172000
. Je les acheter à une entreprise médical sur Paris elle a été entretenu chez VAG.

Jais un petit soucis avec je vais vous expliqué du mieux que je peu, depuis 2 semaine jais un bruit de couinement au niveau de la courroie d accessoire alors de se pas je commande un kit complet et cette après midi je le monte et ma grande surprise le bruit persiste.

Je redemonte la courroie je vérifie la poulie d ampère pas de jeu, le compresseur de clim non plus, et pour finir la poulie d ebrayable de l alternateur pas de jeu à l axe mais quand je la tourne manuellement, elle tourne mais s arrête rapidement.

Je précise que tout l électrique fonctionne correctement. //§

Donc jais décidé de demarer le moteur sans la courroie d accessoire
Et la contre tout attente le bruit de couinement se fait entendre??? :shock:
Je sèche complètement si quelqu'un pourrais m'éclairé ou un membre qui a été confronté à un problème similaire, je suis preneur.

Merci
Bouzelouf250
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2020, 12:31
Contact :

Re: Couinement au niveau des courroies

Message par Bouzelouf250 »

Bon je vois que personne a un problème similaire ou à été confronté à ce problème. Cette après midi je démonte ma poulie d ampère et aussi la courroie d accessoire et je démarre le véhicule pour éliminer définitivement si le problème vient de cette partie. Et en priant que sa vienne pas de la courroie de distribution
Je vous tient au jus.
J adore faire des monologues
Bouzelouf250
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2020, 12:31
Contact :

Re: Couinement au niveau des courroies

Message par Bouzelouf250 »

Problème résolue. Plus de couinement. Jais démonter la poulie d ampère et en regardant de plus près je me suis aperçus que la courroie de distribution était de aller de 1 ou 2 centièmes donc un petit coup de maillet pour la remettre à fleur du pignon du vilebrequin.
En gros la courroie frottais a la descente ou à la montée sur la poulie d ampère .
Pour moi problème régler en espérant que sa puisse aider à l avenir d autre personne.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités