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Rivets de plaque d'immatriculation...
Posté : 03 mai 2006, 21:18
par lauisa
J'en était sûr !!!
Lorsque l'on m'avait posé les plaques sur mon 1er Touran (janvier 2004), j'avais signalé que les restes des rivets se baladaient dans la garniture du coffre...
Hé bien, deux ans plus tard, on ne change pas une équipe qui gagne : Rebelotte pour mon nouveau Touran !!!
En conséquence, un autre RDV en vue (Je n'arrive pas à démonter la garniture) !!!
Cette concession (INCHCAPE LABEGE - TOULOUSE) m'exaspère !!!
C'était le coup de gueule du jour :x
Re: Rivets de plaque d'immatriculation...
Posté : 03 mai 2006, 21:46
par ThinkDifferent
lauisa a écrit :J'en était sûr !!!
Lorsque l'on m'avait posé les plaques sur mon 1er Touran (janvier 2004), j'avais signalé que les restes des rivets se baladaient dans la garniture du coffre...
Hé bien, deux ans plus tard, on ne change pas une équipe qui gagne : Rebelotte pour mon nouveau Touran !!!
En conséquence, un autre RDV en vue (Je n'arrive pas à démonter la garniture) !!!
Cette concession (INCHCAPE LABEGE - TOULOUSE) m'exaspère !!!
C'était le coup de gueule du jour :x
Cela signifie qu'il n'ont pas utilisé les emplacements idoines, qui eux ne communique pas avec l'intérieur du hayon.......
Posté : 03 mai 2006, 21:51
par tour-an-corsica
j'ai connu la même mésaventure et un pote à réussi à me les virer.
c'est pas petit comme truc en plus!
et fais gaffe, mal logé, ça peut bloquer le mécanisme d'ouverture du hayon... le pied quoi.
je comprends ton exaspération, ça fait un bruit à chaque fermeture... charmant!
Posté : 03 mai 2006, 22:27
par cherrymoon51
Etant particulièrement pointilleux pour ma pose de plaques, voici mes remarques :
-ces bouts de rivets, tu peux les enlever en retirant la garniture de coffre. OK c'est galère mais comme ca y'a plus de problème. C'est pas hyper compliqué. Et à ma connaissance, il n'y a aucune concession qui fait ca !!! C'est pourquoi on est jamais mieux servi que par soi-même
-les emplacements idoine dont parle thinkdifferent ne sont pas homologués pour une utilisation en France. Les plaques francaises doivent être
RIVETEES. D'autre part, si qq'un a des plaques posées sur ces emplacements (qui sont des inserts certis et permettent de visser les plaques), même si c'est illégal je suis preneur : nom et adresse du fournisseur / poseur !
tour-an-corsica a écrit :j'ai connu la même mésaventure et un pote à réussi à me les virer.
c'est pas petit comme truc en plus!
et fais gaffe, mal logé, ça peut bloquer le mécanisme d'ouverture du hayon... le pied quoi.
je comprends ton exaspération, ça fait un bruit à chaque fermeture... charmant!
Posté : 03 mai 2006, 22:34
par ThinkDifferent
cherrymoon51 a écrit :......
-les emplacements idoine dont parle thinkdifferent ne sont pas homologués pour une utilisation en France. Les plaques francaises doivent être RIVETEES. D'autre part, si qq'un a des plaques posées sur ces emplacements (qui sont des inserts certis et permettent de visser les plaques), même si c'est illégal je suis preneur : nom et adresse du fournisseur / poseur !
J'ai moi même posé mes plaques et elles sont bien rivetées dans les emplacements prévus à cet effet, ceux dont je parle plus haut.
Alors certe les caches rivets ne tombent pas forcément au meilleur endroit, mais je n'ai fait aucun trou dans mon hayon.
Posté : 03 mai 2006, 22:37
par dav-86
cherrymoon51 a écrit :Etant particulièrement pointilleux pour ma pose de plaques, voici mes remarques :
-ces bouts de rivets, tu peux les enlever en retirant la garniture de coffre. OK c'est galère mais comme ca y'a plus de problème. C'est pas hyper compliqué. Et à ma connaissance, il n'y a aucune concession qui fait ca !!! C'est pourquoi on est jamais mieux servi que par soi-même
-les emplacements idoine dont parle thinkdifferent ne sont pas homologués pour une utilisation en France. Les plaques francaises doivent être RIVETEES. D'autre part, si qq'un a des plaques posées sur ces emplacements (qui sont des inserts certis et permettent de visser les plaques), même si c'est illégal je suis preneur : nom et adresse du fournisseur / poseur !
pour moi Norauto ne se gene pas de mettre une plaque plexi homologés (je précise) fixé par rivets dans les emplacements prévu
ensuite pour les insert sertis ,si tu pense qu'il sont a utilisés avec des vis je ne pense pas
la réaison est peut etre
dans le domaine mécanique que je pratique ce genre d'insert ou fut est mis en place a l'aide d'un appareil a "a traction" comme les rivet pop sauf que cela se fait par l'intermetiaire d'un axe fileté d'ou la présence d'un filetage
maintenant le fut étant étanche pour éviter les fuites avec l'intéreiur du véhicule il est délicat de mettre des rivets en deuxieme monte (dur de bien percer le bout de rivet qui est a l'interieur)
il arrive (comme dans mon cas ) qu'ils perce completement cet insert
ensuite il faut avoir la bonne taille de rivet
Posté : 04 mai 2006, 08:47
par cherrymoon51
On ne doit pas avoir les même inserts car les miens sont taraudés (avec un pas de vis à l'intérieur pour les non mécaniciens). A vue d'oeil ca ressemble au moins à du M10, voir M12 : c'est enorme.
Il est donc impossible d'y mettre un rivet à l'intérieur !!!
Posté : 04 mai 2006, 09:31
par fab01
Ma concession a bien posé des rivets tout bêtes dans les emplacements idoines lorsque j'ai eu mon WW01 et aussi quand j'ai eu l'immatriculation définitive.
C'est vrai qu'il en a un oeu CH... pour démonter les plaques WW car les plaques ww ont été rivetées mais il a collé les plaques définitives dans le même trou.
Je confirme !!
(même si le trou prévu pour a l'air super large)
Posté : 04 mai 2006, 09:49
par ThinkDifferent
Les trous sont effectivement "très large" et je ne pense pas qu'il y en ai de différentes sortes.
Pour ma pzrt, j'ai dû utilisé des rivet 4,8 x 18 donc peut profond mais assez épais pour que cela tienne correctement.
Posté : 10 mai 2006, 21:08
par Galys
Bonsoir,
je suis l'heureux propriétaire d'un touran depuis 1 semaine. Déjà 2 problèmes constatés dont l'un est un bruit de quincaillerie au moment de la fermeture du coffre. Cela viendrait-il de ces rivets et si oui que faut-il faire ? (Plaque définitive à venir).

Posté : 10 mai 2006, 21:30
par purple.haze
Pose de plaque d'immatriculation arrière ?
Posté : 15 nov. 2006, 15:17
par dopy
Bonjour,
Possédant un TOURAN TDI 105 Match depuis 2 semaines, je me pose la question comment poser la plaque immat arrière : Il y a deux endroits prévus à cet effet dans lequels tout d'abord je n'arrive pas à enlever les anciens rivets de la plaque WW.
Par avance merci de vos conseils.
Dominique.
[EDIT ThinkDifferent : Sujet déplacé et fusionné]
Posté : 15 nov. 2006, 16:29
par dopy
Je viens de tirer plus fort sur ce qui restait des rivets... et ils sont sorties
j'ai remarqué que l'on pouvait mettre des boulons à la place de rivets car il y a des pas de vis... c'est la première fois que je vois ça !
Dominique.
Posté : 15 nov. 2006, 18:10
par dav-86
moi aussi ayant acheté mont touran d'occasion j'ai du faire changer les plaques
et chez norauto au feux verts (je sais plus)
il n'avait pas forcement le matériel adapté
probleme pour enlever les anciens rivets et nouveau rivets pas assez gros et long
j'ai cru qu'ils allaient me bousiller mes plaques plastiques
Posté : 15 nov. 2006, 18:58
par ThinkDifferent
J'ai posé moi même mes plaques et les emplacements à l'arrière sont utilisables avec des rivets, pour infos les visses sont interdites pour fixer une plaque minéralogique.
Concernant la taille des rivets si on utilise les emplacements idoines il faut effectivement des rivets assez large, j'avais déjà posté à ce sujet mais ne me rapelle plus où...
Posté : 15 nov. 2006, 19:12
par ThinkDifferent

J'ai retrouvé le sujet dopy, petite fusion et tu trouveras des infos plus haut !
Posté : 15 nov. 2006, 20:33
par dopy
ce sujet existait déjà m'ai je n'ai pas été capable de le trouver avec la fonction "rechercher"

Posté : 15 nov. 2006, 21:39
par fab01
Suffit d'aller chez vw et demander les rivets ad hoc !!
Généralement c'est gratuit (pour 2 rivets)

Posté : 16 nov. 2006, 23:50
par corsaire
Je confirme ce qu'a dit ThinkDifferent : il est interdit en France d'avoir les plaques fixées par des vis, les rivets sont obligatoires même pour les provisoires !
A+
Posté : 12 mars 2007, 13:36
par 19kE
Bonjour,
Evidemment, en enlevant mes anciennes plaques, je me suis retrouvé avec les anciens rivets qui se balladent dans le coffre.
Quelqu'un peut-il svp me dire comment enlever la garniture du coffre svp?

Posté : 12 mars 2007, 13:42
par ThinkDifferent
19kE a écrit :Bonjour,
Evidemment, en enlevant mes anciennes plaques, je me suis retrouvé avec les anciens rivets qui se balladent dans le coffre.
Quelqu'un peut-il svp me dire comment enlever la garniture du coffre svp?

En utilisant la fonction "Rechercher" tu serais tombé sur ce
topic 
Posté : 12 mars 2007, 17:00
par 19kE
ok, merci, je ferai mieux la prochaine fois ; -)
Posté : 12 mars 2007, 21:32
par jef10
19kE a écrit :Bonjour,
Evidemment, en enlevant mes anciennes plaques, je me suis retrouvé avec les anciens rivets qui se balladent dans le coffre.
Quelqu'un peut-il svp me dire comment enlever la garniture du coffre svp?

Jette un oeil à ce sujet :
Déposer la garniture intérieure du hayon 
Posté : 12 mars 2007, 23:24
par ThinkDifferent
jef10 a écrit :19kE a écrit :Bonjour,
Evidemment, en enlevant mes anciennes plaques, je me suis retrouvé avec les anciens rivets qui se balladent dans le coffre.
Quelqu'un peut-il svp me dire comment enlever la garniture du coffre svp?

Jette un oeil à ce sujet :
Déposer la garniture intérieure du hayon 

Jef sur ce coup tu as quelques heures de retard !! j'avais déjà renseigné notre ami 19kE sur ton superbe reportage un peu plus haut

Posté : 14 mars 2007, 13:00
par jef10