Contrat d'entretien - Crédit Mutuel
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- gabju
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Contrat d'entretien - Crédit Mutuel
Comme j'en ai pris un et que cela peut interesser d'autres personnes, j'ouvre ce sujet.
Voici le descriptif du mien au Crédit Mutuel (c'est une copie de leur site) à titre informatif. Ce n'est pas de la pub hein !!
Si ce n'est pas politiquement correct, merci à Lorenz de faire le nécessaire.
Avec le Contrat d’Entretien Auto, tout est compris dès le 1er kilomètre
• L ’entretien courant de la voiture : révisions, vidanges, contrôles périodiques prévus par le constructeur… même le changement des essuie-glaces.
• Le contrôle technique : nous prenons en charge la visite de pré-contrôle de votre véhicule. Ainsi, votre voiture sera en parfait état pour passer le contrôle obligatoire également pris en charge.
• La réparation de toutes les pannes mécaniques, électriques ou électroniques, ainsi que le remplacement de toutes les pièces d’usure.
• Sur simple coup de fil à Mondial Assistance, nous prenons en charge les frais de dépannage et de remorquage, même devant votre domicile. Cette garantie vous est également accordée en cas de crevaison, si vous n’êtes pas en mesure de changer la roue.
Tout est prévu
L’option véhicule de remplacement : elle vous permet de renforcer votre contrat pour disposer d’un véhicule de remplacement en cas de panne ou lors d’une révision. Selon l’option choisie, nous prenons en charge les frais de location d’un véhicule :
• pendant une journée complète lors d’une révision d’entretien programmée.
• pendant la durée nécessaire aux réparations en cas de panne justifiant une visite au garage (dans la limite de 5 jours).
L’option pneumatiques :
• Nous couvrons le remplacement des pneumatiques dans la limite du nombre souscrit au contrat, y compris les frais de démontage, montage et équilibrage.
• Vous pouvez choisir un quota de pneus été ou hiver.
• Vous pouvez aussi opter pour des roues complètes hiver.
Tout est payé
• Pour vos révisions et vos réparations, présentez-vous chez votre concessionnaire ou un représentant de la marque avec votre carte personnelle ACM Services que vous avez reçue à la souscription. Celui-ci prendra contact avec notre plateau technique pour obtenir un accord de règlement direct. Au final, vous récupérez votre voiture en parfait état sans avancer un centime d’euro.
• À la fin du contrat, ACM Services vous délivre une fiche technique récapitulative des opérations d’entretien et de réparation effectuées durant le contrat.
Un contrat sur mesure
À la souscription, vous déterminez la durée de votre contrat (entre 24 et 84 mois) et le kilométrage maximum. Votre contrat prendra fin une fois atteinte la première des deux échéances.
Maintenant, pour la partie financière.
Pour 5 ans ou 125000 km sans option, je paie 52€ mensuels
A+
Voici le descriptif du mien au Crédit Mutuel (c'est une copie de leur site) à titre informatif. Ce n'est pas de la pub hein !!
Si ce n'est pas politiquement correct, merci à Lorenz de faire le nécessaire.
Avec le Contrat d’Entretien Auto, tout est compris dès le 1er kilomètre
• L ’entretien courant de la voiture : révisions, vidanges, contrôles périodiques prévus par le constructeur… même le changement des essuie-glaces.
• Le contrôle technique : nous prenons en charge la visite de pré-contrôle de votre véhicule. Ainsi, votre voiture sera en parfait état pour passer le contrôle obligatoire également pris en charge.
• La réparation de toutes les pannes mécaniques, électriques ou électroniques, ainsi que le remplacement de toutes les pièces d’usure.
• Sur simple coup de fil à Mondial Assistance, nous prenons en charge les frais de dépannage et de remorquage, même devant votre domicile. Cette garantie vous est également accordée en cas de crevaison, si vous n’êtes pas en mesure de changer la roue.
Tout est prévu
L’option véhicule de remplacement : elle vous permet de renforcer votre contrat pour disposer d’un véhicule de remplacement en cas de panne ou lors d’une révision. Selon l’option choisie, nous prenons en charge les frais de location d’un véhicule :
• pendant une journée complète lors d’une révision d’entretien programmée.
• pendant la durée nécessaire aux réparations en cas de panne justifiant une visite au garage (dans la limite de 5 jours).
L’option pneumatiques :
• Nous couvrons le remplacement des pneumatiques dans la limite du nombre souscrit au contrat, y compris les frais de démontage, montage et équilibrage.
• Vous pouvez choisir un quota de pneus été ou hiver.
• Vous pouvez aussi opter pour des roues complètes hiver.
Tout est payé
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• À la fin du contrat, ACM Services vous délivre une fiche technique récapitulative des opérations d’entretien et de réparation effectuées durant le contrat.
Un contrat sur mesure
À la souscription, vous déterminez la durée de votre contrat (entre 24 et 84 mois) et le kilométrage maximum. Votre contrat prendra fin une fois atteinte la première des deux échéances.
Maintenant, pour la partie financière.
Pour 5 ans ou 125000 km sans option, je paie 52€ mensuels
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- gabju
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!lorenz054 a écrit :Vraiment de très bonnes informations, j'avais déjà regardé mais c'est vrai qu'il faut calculer, çà laisse à réfléchir.
pour tous ces détails.
Aurais-tu une idée du prix de l'option pneu.
Je ne me suis pas renseigné pour l'options pneus.
Sur mon précédent véhicule, j'avais pris un contrat vendu par Renault et l'option était chère.
Par contre, au vu de la consommation en pneus du Touran, ça peut être interessant de regarder. Mais je n'avais pas encore intégré ce paramètre quand j'ai pris mon contrat...
- gabju
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En complément de mes réponse et par rapport à l'aspect financier, il faut aussi voir l'aspect tranquilité.
En effet, si tu comptes garder ton véhicule assez longtemps, ce contrat prends le relais de la garantie pour les pièces qui viendraient à casser ou pour les grosses opérations de maintenance.
Par exemple, pour le scénic que j'avais avant et que j'ai gardé 4 ans et demi, le changement de la distribution était rentré dans le contrat ainsi que le remplacement de 4 amortisseurs que j'avais fait à 75000 km. Le prix de ces opérations représentaient plus d'un an de cotisation de la maintenance.
En effet, si tu comptes garder ton véhicule assez longtemps, ce contrat prends le relais de la garantie pour les pièces qui viendraient à casser ou pour les grosses opérations de maintenance.
Par exemple, pour le scénic que j'avais avant et que j'ai gardé 4 ans et demi, le changement de la distribution était rentré dans le contrat ainsi que le remplacement de 4 amortisseurs que j'avais fait à 75000 km. Le prix de ces opérations représentaient plus d'un an de cotisation de la maintenance.
- gabju
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Comme je le dis dans un message précédent, il y a l'aspect tranquilité qui joue aussi. le contrat prends en charge également tous les pépins qui pourraient arriver après la période de garantie.
Si tu n'as aucun problème après les deux ans de garantie, effectivement c'est cher. Par contre si tu accumules les soucis (débimètre, turbo...), alors cela peut devenir interessant. Un des critères qui me l'a fait prendre est également la DSG pour laquelle il n'y a actuellement que peu de retour d'expérience sur la fiabilité. Je n'aimerais pas avoir le problème de Thomax dans 3 ou 4 ans par exemple.
Pour moi, qui vais garder la voiture entre 4 et 5 ans, la distribution passera dans le contrat ainsi que les amortisseurs.
Voila, c'est un choix personnel, mais pour toi qui garde tes voitures beaucoup moins longtemps, je conçois que ce soit beaucoup plus discutable.
Si tu n'as aucun problème après les deux ans de garantie, effectivement c'est cher. Par contre si tu accumules les soucis (débimètre, turbo...), alors cela peut devenir interessant. Un des critères qui me l'a fait prendre est également la DSG pour laquelle il n'y a actuellement que peu de retour d'expérience sur la fiabilité. Je n'aimerais pas avoir le problème de Thomax dans 3 ou 4 ans par exemple.
Pour moi, qui vais garder la voiture entre 4 et 5 ans, la distribution passera dans le contrat ainsi que les amortisseurs.
Voila, c'est un choix personnel, mais pour toi qui garde tes voitures beaucoup moins longtemps, je conçois que ce soit beaucoup plus discutable.
- peps83
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C'est ce que j'ai pris : extension de garantie pièces et maind'oeuvre + remboursement à neuf pendant 4 ans.david33 a écrit :Autant prendre alors la garantie supplémentaire qui se révèlera nettement mioins onéreuse mais aussi beaucoup à même de garantir toutes les pannes pendant 3 ou 4 ans.
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
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elle coûte combien cette extension de garantie ? mercipeps83 a écrit :C'est ce que j'ai pris : extension de garantie pièces et maind'oeuvre + remboursement à neuf pendant 4 ans.david33 a écrit :Autant prendre alors la garantie supplémentaire qui se révèlera nettement mioins onéreuse mais aussi beaucoup à même de garantir toutes les pannes pendant 3 ou 4 ans.
- peps83
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- valeur à neuf (si voiture déclarée épave ou prix réparations + élevé que l'argus) = 22.5 euros/mois
Le prix remboursé est celui de la facture donc options comprises ainsi que frais de mise en route.
- extension de garantie = 10 euros/mois (jusqu'à 4 ans)
cette extension ast super lorsque tu prends un crédit sur 4 ans.
Perso, je ne voulais pas prendre de crédit mais en fait j'en ai parlé à mon banquier qui m'a dit qu'il fallait mieux prendre un crédit chez VW (vu les avantages remboursement et garantie) et placer son argent sur un compte... C'est ce que j'ai fait !
Désolé pour le retard mais je n'étais pas là cette semaine.
Le prix remboursé est celui de la facture donc options comprises ainsi que frais de mise en route.
- extension de garantie = 10 euros/mois (jusqu'à 4 ans)
cette extension ast super lorsque tu prends un crédit sur 4 ans.
Perso, je ne voulais pas prendre de crédit mais en fait j'en ai parlé à mon banquier qui m'a dit qu'il fallait mieux prendre un crédit chez VW (vu les avantages remboursement et garantie) et placer son argent sur un compte... C'est ce que j'ai fait !
Désolé pour le retard mais je n'étais pas là cette semaine.
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Contract ICAR
Salut,
Mon concess me propose un contract "ICAR" pour 42€//mois pendant 72, mon vehicule est entretenue pièce et main d'oeuvre comprise toute les revisions en config long life ainsi que la couroie de distrib tout quoi est fait.
Il est compri aussi un vehicule de remplacement, ils viènnent aussi cherche mon Toutou chez moi si je ne peux pas leur donné.
Pour finir en cas de vol ou d'accident la valeur neuf est assuré pendant 2 ans, le contract est resilliable à tout momment.
En gros à part le 42€ je ne devrais pas sortir un € pour l'entretient même les essuis glace.
Ma question au vu du prix qu'ils prennent est ce que cela vaut le coup car cela fait quand même 504€ ans , je vous laisse faire le calcul sur 5 ans (c'est la durée à peux pres ou je change mes voiture).
A savoit que je fais environ 20 000 à 25 000 Km/ans.
de vos reponse.
Mon concess me propose un contract "ICAR" pour 42€//mois pendant 72, mon vehicule est entretenue pièce et main d'oeuvre comprise toute les revisions en config long life ainsi que la couroie de distrib tout quoi est fait.
Il est compri aussi un vehicule de remplacement, ils viènnent aussi cherche mon Toutou chez moi si je ne peux pas leur donné.
Pour finir en cas de vol ou d'accident la valeur neuf est assuré pendant 2 ans, le contract est resilliable à tout momment.
En gros à part le 42€ je ne devrais pas sortir un € pour l'entretient même les essuis glace.
Ma question au vu du prix qu'ils prennent est ce que cela vaut le coup car cela fait quand même 504€ ans , je vous laisse faire le calcul sur 5 ans (c'est la durée à peux pres ou je change mes voiture).
A savoit que je fais environ 20 000 à 25 000 Km/ans.
de vos reponse.
Icare
Petite contribution : scan du prospectus Icare récupéré à la concession VW
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... re%201.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... re%202.jpg[/img]
ce que je peux dire à propos de ce contrat c'est que je trouve le prix élevé.
tarif chez mon concessionnaire : 47 € / mois soit plus de 500 € / an ce qui est largement supérieur au prix d'une révision.
je ne suis pas persuadé que cela vaille le coup sauf pour l'organisme qui collecte l'argent pour VW.
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ce que je peux dire à propos de ce contrat c'est que je trouve le prix élevé.
tarif chez mon concessionnaire : 47 € / mois soit plus de 500 € / an ce qui est largement supérieur au prix d'une révision.
je ne suis pas persuadé que cela vaille le coup sauf pour l'organisme qui collecte l'argent pour VW.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
- titi
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Bonsoir,
Je relance le débat, quelqu'un a t'il prit le contrat d'entretien chez VAG?
Suite aux multiples problèmes rencontrés avec mon premier Touran et dans l'attente de la reception du nouveau (fin octobre), je me pose la question : Faut il débourser 41 euros (pour un TDI 105 ) par mois pour être tranquille?
J'ai essayé de faire une simulation avec les differentes interventions préconisées par le constructeur, je pense que cela est rentable si on garde le véhicule 5 ans avec un kilometrage entre 25000 à 30000 par an.
J'attends vos avis afin de me décider.
merci
Titi
Je relance le débat, quelqu'un a t'il prit le contrat d'entretien chez VAG?
Suite aux multiples problèmes rencontrés avec mon premier Touran et dans l'attente de la reception du nouveau (fin octobre), je me pose la question : Faut il débourser 41 euros (pour un TDI 105 ) par mois pour être tranquille?
J'ai essayé de faire une simulation avec les differentes interventions préconisées par le constructeur, je pense que cela est rentable si on garde le véhicule 5 ans avec un kilometrage entre 25000 à 30000 par an.
J'attends vos avis afin de me décider.
merci
Titi
- coki
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Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
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bonsoir a tous
une question que je me pose:
est-il possible de passer a la concession et de demander l'echange des amortisseurs avant les préconisations constructeur lorsque l'on possède un contrat d'entretien.
je suppose que l'on va nous dire que c'est pas encore le moment de les changés.
une question que je me pose:
est-il possible de passer a la concession et de demander l'echange des amortisseurs avant les préconisations constructeur lorsque l'on possède un contrat d'entretien.
je suppose que l'on va nous dire que c'est pas encore le moment de les changés.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4025.php
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Un contrat d'entretien c'est un peu comme ta chaudière amha.
Tu ne peux pas demander un remplcement du turbo, roulements, amortos, injecteurs avant l'heure.
Sinon, on irait tous là bas et on fera tout remplacer avant la fin
Ex si contrat annuel =1500€,
je demande a remplacer le turbo + amortos + injecteurs + roulements + tous les filtres + courroie de distrib --> ce qui va dépasser allègrement les 1500 €
pis je résilie car avec tout ça de remplacé je suis tranquille au moins 60 000 km et le tour est joué !! 8)
Tu ne peux pas demander un remplcement du turbo, roulements, amortos, injecteurs avant l'heure.
Sinon, on irait tous là bas et on fera tout remplacer avant la fin
Ex si contrat annuel =1500€,
je demande a remplacer le turbo + amortos + injecteurs + roulements + tous les filtres + courroie de distrib --> ce qui va dépasser allègrement les 1500 €
pis je résilie car avec tout ça de remplacé je suis tranquille au moins 60 000 km et le tour est joué !! 8)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
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VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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donc c'est interressant que si tu as des soucis avec le véhicule car a part les filtres et les balais je ne vois pas ce qui as besoin dt'etre changer avant 4 ans
le remplacement des pièces d'usure : l'embrayage, l'échappement, les durites de refroidissement, les bougies d'allumage et de préchauffage, les balais d'essuie-glace avant et arrière, les amortisseurs avant et arrière, les disques et plaquettes de freins ainsi que les tambours et garnitures de freins, les ampoules, les filtres à pollen
le remplacement des pièces d'usure : l'embrayage, l'échappement, les durites de refroidissement, les bougies d'allumage et de préchauffage, les balais d'essuie-glace avant et arrière, les amortisseurs avant et arrière, les disques et plaquettes de freins ainsi que les tambours et garnitures de freins, les ampoules, les filtres à pollen
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Ben quelques un ont eu des soucis de roulement, turbo et d'embrayage bien avant les 4 ans.
On se dit pourquoi moi mais bon !!
Samlaure et aurélie --> turbo hs (je crois) et peut être d'autres aussi !!
On se dit pourquoi moi mais bon !!
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Je viens de trouver ce sujet, il n'est pas trop tôt !
Bon, ce contrat entretien auto je l'avait pour mon premier Touran que j'ai acheté neuf en janvier 2007, j'ai pris ce contrat pour 3 ans, et franchement c'est pas mal comme truc.
Plus besoin de calculer, de se dire "il y a la révision le mois prochain, faut le prévoir..."
Il suffit juste d'aller chez VV, de reprendre la voiture et partir... c'est les ACM qui payent la facture.
Je m'en servait également pour mes niveaux (huile, lave-glace et pneus) plus besoin de mettre le nez sous le capot.
Entre la garantie constructeur et ce contrat entretien, je n'ai rien déboursé chez VV pendant plus de 2 ans.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin... le contrat s'est arrêté avec la vente de Toutou.
Je n'ai pas pu le reprendre sur mon Freestyle car ACM ne fait plus ses entretiens autos, ça leur coutait trop cher soit disant, dommage !
Certains diront que c'était un peu cher et d'autres diront que non... Moi je regrette cette formule.
Bon, ce contrat entretien auto je l'avait pour mon premier Touran que j'ai acheté neuf en janvier 2007, j'ai pris ce contrat pour 3 ans, et franchement c'est pas mal comme truc.
Plus besoin de calculer, de se dire "il y a la révision le mois prochain, faut le prévoir..."
Il suffit juste d'aller chez VV, de reprendre la voiture et partir... c'est les ACM qui payent la facture.
Je m'en servait également pour mes niveaux (huile, lave-glace et pneus) plus besoin de mettre le nez sous le capot.
Entre la garantie constructeur et ce contrat entretien, je n'ai rien déboursé chez VV pendant plus de 2 ans.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin... le contrat s'est arrêté avec la vente de Toutou.
Je n'ai pas pu le reprendre sur mon Freestyle car ACM ne fait plus ses entretiens autos, ça leur coutait trop cher soit disant, dommage !
Certains diront que c'était un peu cher et d'autres diront que non... Moi je regrette cette formule.
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J'avais même pas vu ce topic
Moi, j'ai pris juste avant la fin de la commercialisation, le 12/01/2009, le contrat réparation (quasiment toutes pannes mécaniques, électriques et électroniques).
En gros c'est la même chose hormis l'entretien.
En début d'année, javais hésité avec l'extension de garantie VW, mais cette dernière ne prenait pas en charge l'autoradio, alors que les ACM, oui
Je crois que les ACM vont faire un nouveau contrat pour 2010 ou 2011, surement moins avantageux, cout de rentabilité oblige (pour un assureur )
Moi, j'ai pris juste avant la fin de la commercialisation, le 12/01/2009, le contrat réparation (quasiment toutes pannes mécaniques, électriques et électroniques).
En gros c'est la même chose hormis l'entretien.
En début d'année, javais hésité avec l'extension de garantie VW, mais cette dernière ne prenait pas en charge l'autoradio, alors que les ACM, oui
Je crois que les ACM vont faire un nouveau contrat pour 2010 ou 2011, surement moins avantageux, cout de rentabilité oblige (pour un assureur )
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