Problèmes en cascade Depuis le changement embrayage et volant moteur

Modérateur : Modérateurs

Répondre
samy
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:31
Contact :

Problèmes en cascade Depuis le changement embrayage et volant moteur

Message par samy »

Bonjour Les amis,

Je suis au bout du rouleau avec certains mécaniciens qu'au-delà des compétences de plus en plus limitées, la malhonnêteté est devenue le mot d'ordre.

J'ai décidé de m'attaquer à l'embrayage et volant moteur avant le départ en vacances même s'il n'y avait aucune urgence, mais j’estime qu'une voiture familiale doit être entretenue et réviser pour le moindre petit tracas. Bref.

Je change l'embrayage et volant moteur (SACHS (bi-masse pour TOURAN TDI 2.0 140 CH 2006) et en sortant du garage c'est le sapin de noël au tableau de bord :
1 - Voyant ORANGE ABS (et par sympathie voyant ESP + PRESSION PNEUS).
2 - Voyant ORANGE direction assistée.
3 - Voyant ORANGE niveau d'huile moteur.
4 - LE CAUCHEMAR : Le moteur vibre quand je mets la marche arrière

Ni l'Abs ni la direction assistée ne fonctionnaient, le niveau d'huile était correcte, j'ai décidé de rouler 2 minutes en espérant qu'au moins l'ABS et CIE s'effacer mais NADA :( :cry: .

Je retourne à mon mécano qui, l'air surpris me dis "je n'ai jamais vu ça de ma vie sur mes 20 ans d’expérience, ça ne vient pas du changement du kit embrayage !!! je lui laisse la voiture pour qu'il regarde d'où vient le problème, et 10 mn après, il me dit que le capteur d'huile n'était pas bien remis. Mais tout le reste ça ne vient pas de lui et qu'il doit me facturer la recherche des éventuelles pannes.

Si les voyant ABS, ESP et pression des pneus est un pire hasard, les vibrations lors de la marche arrière sont bien liées au changement d'embrayage et le volant moteur (CORRIGEZ MOI SI ME TROMPE).

Je suis coincé avec lui et j'ai besoin de vos avis et vos lumières sur ce cauchemar SVP.

Merci pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité