ESSAI DU MIO A701.....
Ce week end, votre humble serviteur a essayé pour vous ce téléphone GPS, PDA, GSM équipé des dernières puces SIRF....
Au niveau du temps dé réponse lors du lancement des appli:
Le téléphone est très rapide......
Le lancement du logiciel de navigation est un peu lent comparé au Garmin quest (qui ne fait que ça) et au T3 + via michelin.
Acquisition des satellites:
A froid (GPS éteint, il est nettement plus rapide que le quest et T3). L'attente doit être d'une minute et ce temps peut être inférieur si on charge l'éphéméride des satellites dans le bouzin. (L'éphéméride a une durée de validité limitée)
A chaud: Style on passe un tunnel puis on sort: Moins de 5 secondes.
Les trucs sympa:
- Affichage de la vitesse maxi autorisée sur les portions de route (uniquement nationales, autoroute et villes peut être certaines départemenatles mais celles que j'ai prises n'ont pas eu le tag vitesse )
- Posibilité de mettre une alerte de vitesse. Sur les routes nationales, les villes et autoroutes uniquement. Dans la cartographie, il y a des indicateurs de vitesse (style à tel endroit c'est 90 et à tel endroit c'est 70). Le gps se débrouille tout seul et envoie un message sonore "attention" en cas de depassement.
- Possibilité de parametrer l'alerte de survitesse (jamais / + 5km/h, + 10 etc)
- Possibilité d'afficher la carte sans choisir sa destination et le gps inidque où on se trouve
- Le GPS capte méga bien (pour info il arrive à capter 4 à 5 satellites, téléphone sur les genoux)
- Lorsque le gps est sur son socle, la moyenne oscille entre 7 et 8 satellites captés.
Hier vers chambéry en face du vendeur de caravanes côté voglans j'étais sur le parking d'une jardinerie style botanic /truffaut. J'étais à l'arrêt et j'ai pu capter 10 satellites
- La précision des cartes est bluffant. Pas une seule fois j'ai eu un hors route (comme si j'étais dans un champ).
- La définition de l'écran est bonne et le mio n'est pas trop grand (mon nokia 7710 est nettement plus grand donc à trimballer, c'est pas trop sympa)
Les hics:
- Autonomie naze (même en télephonie pure) qui doit être de 3 jours
- C'est du windaube avec des fois quelques plantages lorsqu'on lance un peu trop rapidement le gps après avoir allumé le téléphone.
Pour ajouter la carte des radars, je ne sais pas (faut que je voie)
Le prix du joujou : dans les 700 €.
Si vous voulez d'autres questions:
a vot service