Après toutes ces années tranquilles avec mon Touran Match (1.2 tsi) j'ai maintenant un problème qui commence à être sérieux avec le Parck Assist.
A peine 200 mètres sur la route des vacances et un "dong" retentit avec les voyants ESP/ABS/Volant en orange, le bouton Parck assist en PLS et un message à l'écran du RDC315 "système optique désactivé". demi-tour ou on continue? je choisi de continuer après avoir vérifié que le volant reste fonctionnel et que la voiture frein.
quelques 400Km plus loin, rien de nouveau et tout roule normalement. Même après la pause et avoir coupé le contact, le signal est revenu avec ses voyants.
1 semaine comme ça et on s'y fait.
Sur le retour, nouvelle alerte à quelques km de l'arrivée : "Défaut frein : atelier /!\ " avec cette fois le voyant rouge de frein. Comme j'avais le régulateur enclenché, je crois que je n'ai jamais eu autant de voyants au TdB.
Finalement, je suis rentré normalement avec toujours du frein (pas testé l'ABS

Suivant les différents sujets Golf, j'ai lu que cela pouvait être la carte du Parck Assit qui est morte. pour en être certain j'ai commandé un câble VCDS pour vérifier le code défaut.
Je vous tiens au courant pour la suite. (Pas trop envie d'aller en concession pour me faire massacrer le portefeuille).