Je galère un peu avec mon touran de 2006.
316 000kms
Le démarrage est très difficile.
Une fois lancé ça roule y compris turbo.
Parfois des calages à bas régime.
Voyant orange moteur allumé et serpentin clignotant.
La consommation a augmenté d'environ de 2 litres au 100, le ralenti a pris 100tours soit
1000/mns.
J'ai changé le faisceau d'injecteur. le capteur d'arbre à came .
le capteur de vilebrequin .
les bougies de préchauffage.
La batterie.
la pompe de gavage alimente le filtre gasoil.
Le capteur de suralimentation fonctionne.
le capteur d'admission d'air fonctionne.
La vanne Egr est propre est s'actionne au démarrage...après impossible à vérifier.
Mais elle répond très bien dans les tours jusque 3400 ensuite elle plafonne et cela sur tous les rapports.
J'ai démonté le catalyseur qui est propre aucune cric sur l'ensemble.
Traitement injecteurs avec Bardahl .
Le message tableau de bord indique:
échappement atelier ...moteur atelier...
La durite qui sort du camembert, derrière le maître cylindre et qui raccordée à la pompe en bout d'arbre à cames, est saine.
J'ai tenté un démarrage au Start pilote =aucun effet.
Si vous pouviez m'apporter qques idées je suis preneur.


