Salut tout le monde... Me revoici de retour après une semaine de vacances en Vendée.. Ouh que ça fait du bien..
G connus de sacrés aléas avec mon GPS (tomtom one).. Pour faire le Havre la tranche sur mer, en regardant sur le logiciel autoroute express (je crois), de mon pc, la route donnée pour le chemin le plus rapide, c le havre-caen-rennes-nantes-la roche sur yon- la tranche sur mer. Le gps après Caen me fait prendre la direction de le mans angers etc avant de revenir vers la tranche sur mer. Soit, je le suis, mais à un moment au sud de caen, le gps me dit au giratoire 2e sortie puis prenez l'autoroute... sauf que ya pas de giratoire et pas d'autoroute juste des ptites routes, je tourne un peu en ronds je le suis, et la je tourne à gauche, je m'enfonce de plus en plus dans des petites rues de campagne, je décide de faire demi tour, juste derrière moi une autre voiture fait demi tour, et ho que vois je , un GPS sur le pare brise, tout le monde éclate de rire dans les deux voitures.. On tourne en rond ensemble on prend les memes routes car le gps nous les donne.. Re- demi tour, là on s'arrette et on se parle un peu.. Le GPS nous donne fausse route, pas d'autoroute pas possible de suivre sa route, je crois bien que c un One pour eux aussi.. Bon alors je décide de pas écouter le GPS je prends la direction du mans pour rattrapper l'autoroute.. Voilà ce que me dit le GPS tournez à gauche et prenez l'autoroute.. En théorie c bo
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... IM2953.JPG[/img]
en pratique ça l'est moins, je veux bien que le touran soit une bonne voiture mais avouez que la c difficile avec ce qu'on voit à gauche
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... IM2954.JPG[/img]
désolé pour la qualité des fotos...
du coups le gps nous a complètement planté et fait perdre un sacré temps.. bcp de nationale jusque alençon pour finalement reprendre l'autoroute plus bas... Sur place, le gps a été royal, rien à dire pour trouver l'agence de location ou la maison louée.. idem pour les petites rues du coin de la tranche.. Mais au retour meme délire... L'itinéraire sur la carte repassait par le meme chemin qu'a l'aller.. Du coup obliger de tricher en lui demandant d'aller a rennes directement et une fois vers rennes demander caen... En partant de la tranche le plus rapide est de prendre direction la roche sur yon pour prendre l'autoroute mais le gps nous fait tourner à droite (alors que direction la roche sur yon c tout droit)et passer dans des villages et des villages.. A un moment donné j'étais sur une nationale, avec une voie qui part à droite et une tout droit, il me dit tenez la droite moi je me dis fo rester sur le file de droite (celle qui part vers la droite)et bé non fallait aller tout droit, bon ok c peut etre une erreur de ma part là. Qd il dit tenez la droite ça veut pas dire prenez la sortie (je crois).. Sinon à un moment donné j'étais bien sur son itinéraire et je sais pas pourquoi il est passé tout seul sur la voie parallèle, g rien fait... J'approche d'un giratoire et il détecte pas... Bref plein de détour pour finallement reprendre la direction de la roche sur yon... C rageant j'avais vu cette direction dès le départ j'aurais du la prendre..
Pour l'aller (le Havre- la tranche) à l'endroit où il nous a perdu, ok, les routes étaient neuves, il pouvait y avoir un giratoire avant et lui ne l'a pas en mémoire car sa carte est antérieure mais bon son autoroute je la cherche encore, si je l'avais écouter je serais meme pas arrivé à la tranche , mais nous perdre comme ça au retour, c quand meme fort... Je connaissais pas du tout le coin donc du coup g fait confiance, résultat, sans trop de bouchons, la tranche sur mer le havre (avec des arrets toutes les deux heures environ) on a mis 8 heures pour rentrer. De 11h à 19h.. Ca fait un peu bcp.. Il invente des routes imaginaires, ou oubli des giratoires par exemple.. Ca fait bcp pour un gps performant comme le tomtom one.. Je reste mitigé, un peu déçu pour les longs trajets( j'oublie d'autre délire, après un arret sur une aire de repos, il nous fait revenir sur nos pas pour partir sur la roche sur yon, alors qu'une autoroute partait vers notre droite, entre autre).. A la limite qu'il ait planté à l'aller avec les nouvelles infrastructures ok, mais au retour toutes les routes datent, ya un soucis... Pour les trajets courts, sur le havre et sa région c royal, une fois sur la tranche sur mer, idem, aucun soucis, meme pour rentrer de nuit.. Mais alors sur de long trajets, puis je lui faire confiance? Une bonne vieille carte et les indications des panneaux autoroutiers ne sont ils pas suffisants?? Se servir du gps dans les villes les villages pour trouver des rues sur de courts trajets? Je ne sais pas koi en penser???
Je me demande s'il ne faudrait pas une mise à jour logiciel.. D'ailleurs est ce possible? Peut on mettre à jour le logiciel? En achetant une nouvelle carte par exemple?
Qu'en pensez vous???
Post long désolé, peut etre avec des fautes j'ai relu rapidement, si vous avez des questions sur des points que je dois eclaircir n'hésitez pas!!!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]