Alarme - Déclenchement intempestif

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eric2006
débutant
débutant

Message par eric2006 »

J'ai un prob avec mon alarme (sans l'option volumétrique) sur mon Touran 1900TDI 100Cv 2003. En fait , elle se déclenche toute seule soit quelques secondes après avoir fermé le véhicule ou parfois lorsque je viens la reprendre dans un parking ou même quelquefois dans ma cour(véhicule fermé également).
Peut-être qu'il y a déjà des avis à ce sujet. Je voudrais pouvoir la désactiver mais apparemment , ce n'est pas possible ...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Personne n'a une idée :?

J'ajoute que peu de monde n'a d'alarme sur le Touran... forcément ça va prendre un peu plus de temps.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

C'est bien l'alarme d'origine VW ????
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
eric2006
débutant
débutant

Message par eric2006 »

Oui,c'est une alarme d'origine VW . Les possesseurs de Touran avec alarme volumétrique ont un interrupteur sur le montant entre les portières
(derrière la ceinture de sécurité ) qui permet de couper cette alarme(d'après le mode d'emploi de mon touran) . Mais sur le mien , il n'y en n'a pas. L'ennui c'est que quand elle se déclenche , c'est un Tuut-Tuut qui dure plusieurs minutes et les 4 clignoteurs fonctionnent également. Je suis passé dans un garage (indépendant VW) qui utilise un PC avec interface VAG.Com mais il n'a pas trouvé de code panne...
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

J'ai l'alarme d'origine VW et j'ai aussi les boutons pour la desactiver.

Tu es sur que cette alarame est d'origine ?
Tes capteurs de mouvement se trouve bien dans ton plafonnier (il ya des trous dedans )?

Sinon la mienne s'est deja declenchée trois ou quatre fois sans raison apparente.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
eric2006
débutant
débutant

Message par eric2006 »

Voici une photo de mon plafonnier. Apparemment il y aurait aussi des switches dans les portières et la malle arrière , ainsi que des capteurs qui détectent le remorquage, l'inclinaison du véhicule , etc... Mais je pense que le plus simple serait de pouvoir désactiver cette maudite alarme. Je me demande si les garagistes s'intéressent réellement ou sont bien formés à régler les problèmes électroniques.
[ image externe ]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Voilà le plafonneir (arrière) de Comodo, avec alarme :

[ image externe ]

Et mon plafonnier de Touran sans alarme

[ image externe ]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Salut Eric2006,

Je ne connais pas grand chose à ton alarme mais c'est soit un contacteur soit le module de gestion.

Si tu n'as pas de bouton de commande il est fort possible qu'elle soit activée lors de la fermeture centralisé des portes.

Il y a 2 methodes pour fermer les portes:

1 - Appuis une fois sur la telecommande. Tout se verrouille, tu ne peux plus ouvrir meme de l'interieur. Le petit voyant rouge clignote sur la porte conducteur.

2 - Appuis deux fois sur la telecommande. Tout se verrouille, tu peux ouvrir de l'interieur. Le petit voyant rouge ne clignote pas sur la porte conducteur.

Il y a de fortes chances pour que la solution 2 desactive l'alarme.

Essais et tu nous diras.

Si ça marche ça te permettra d'etre tranquille en attendant la reparation.

-----------------------

Il te faut insister chez VW.
Thierry
eric2006
débutant
débutant

Message par eric2006 »

J'ai essayé ta manip Sector_94 mais la Led rouge clignote toujours, j'ai essayé d'appuyer 2 fois soit rapidement ou doucement mais ça clignote toujours. La photo de plafonnier que j'ai posté plus haut était le plaf. AV.
Mon plaf.arrière est comme celui de Cyril92
corsaire
actif
actif

Message par corsaire »

A mon avis il posséde une alarme uniquement perimétrique (et non volumétrique).
Celle ci fonctionne uniquement avec les capteurs de portes, capot av et coffre, ainsi que sur la consommation de courant.

Il faudrait vérifier si il n'y a pas un contacteur de porte défectueux, et si il n'y a pas un appareil qui consomme (ampli, chargeur de téléphone...).

L'alarme est une option et la volumétrique est une option en plus.

Il peut s'agir aussi du détecteur de remorquage.
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

eric2006 a écrit :J'ai essayé ta manip Sector_94 mais la Led rouge clignote toujours, j'ai essayé d'appuyer 2 fois soit rapidement ou doucement mais ça clignote toujours.

...
:shock:

Bizarre...

Au premier coup tu dois entendre un gros cloc et au deuxieme un petit cloc.

----------

Sinon tu peux faire la manip avec la clé et non la telecommande.
Thierry
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »