Heureusement, nous n'étions pas dans des situations périlleuses, genre traversée nationale, rond point ...
Avez vous déja rencontré ce type de souci ? pour rappel j'ai un 140 BVM

Modérateur : Modérateurs
je ne vois pas la différence que tu fais entre le calage et le moteur qui coupe seul!!Un calage ou le moteur à coupé seul ?
As-tu des problemes de ralenti ?
Est-ce ton premier Diesel ?enzo a écrit :Les 2 fois au même endroit : Rue étroite d'un petit village vitesse à 20km/h, et virage à 90°, relance en première et la voiture cale.
J'ai eu une fiesta 1.8d pendant 5 ans, et je sors de 4 ans de mégane essence.... il se peut que ce soit effectivement moi !!Est-ce ton premier Diesel ?
En ce qui me concerne c'est mon premier mazout et j'ai également calé plusieures fois au début, notemment à l'occasion de relance à un carrefour ou après avoir ralenti j'avais tendance à laisser le régime tomber sans changer de vitesse, c'est une histoire d'habitude je pense.
Yes fab01 je suis d'accord avec toi, ce qui m'inquiète ici s'est que je sents la voiture partir et malgré un grand coup d'accélérateur elle coupe ....pas d'acc....
Si on viuent d'une essence, au début on garde l'habitude de l'essence donc le régime moteur et théoriquement tu ne devrais pas caler à cause du couple du diesel.
Là où t'aurais dû caler avec une essence, tu n'aurais pas du caler avec un diesel (de surcroit 140 cv)
Avec le temps on prends de mauvaises manies et on recale assez facilement quand on revient en essence.
Soit elle cale et dans ce cas là c'est toi, soit le moteur se coupe sans raison apparente.enzo a écrit :je ne vois pas la différence que tu fais entre le calage et le moteur qui coupe seul!!Un calage ou le moteur à coupé seul ?
As-tu des problemes de ralenti ?
Tu sents la voiture qui va caler tu mets un grand coup d'accélérateur et rien n'y fait elle se coupe.
cyril92 a écrit :Au début, j'ai câlé qq fois... et encore récemment, lors d'une entrée dans un rond-point, le moteur s'est coupé.
La voiture est lourde. Le couple à bas régime est très faible pour relancer le Touran. Donc, il faut appuyer un peu.
oui, au demarrage, en montant un trottoir, enfin le genre de situation exceptionnelle quoi... peut être aussi que je dois m'adapter à la course d'embrayage du touran, que je trouve bien plus longue que sur mon Break Passat.fab01 a écrit :au demarrage non filexandre ? le calage ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité