bruits sourd de roulement ou de roulage ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
bruits sourd de roulement ou de roulage ?
J' aurais besoin de votre avis je suis partis en vacances en juin et je me suis apperçu que j'avais un bruit presque inaudible au niveau des roues avant que je n'avais pas avant et ce des qu'on depasse les 140 km/h
je precise que j'ai changer mes pneus avant depuis mars 2006
je pense que c'est du a un mauvais equilibrage non ???
ou faut t il faire un parrallelisme ???
un bruit un peu quant on roule a velo et que la roue et voiler vous voyez !!!
chao
c'est pas genant mais si on peut faire quelque chose
merci
je precise que j'ai changer mes pneus avant depuis mars 2006
je pense que c'est du a un mauvais equilibrage non ???
ou faut t il faire un parrallelisme ???
un bruit un peu quant on roule a velo et que la roue et voiler vous voyez !!!
chao
c'est pas genant mais si on peut faire quelque chose
merci
touran 2.0 tdi 170 sportline gris ardoise cuir nappa parkassist rns510 jantes nardo !!!
.
Déjà le bruit, tu l'entends devant ou à l'arrière.
Ensuite, vu la vitesse que tu annonces, ce n'est pas un problème d'équilibrage, car si c'était le cas, ton problème se situerait à des vitesses comprises entre 90km/h et 125 km/h. Guère plus.
Le fait d'avoir le paralléllisme mal réglé n'engendre pas de bruit sourd comme tu sembles nous l'indiquer.
Un bruit de roulement, tu l'entends mieux lorsque tu es à 50 km/h sur une belle route. C'est un bruit sourd et irrégulier car coupé par fractions de secondes, sinon, c'est toujours pareil. On le perçoit à peine et de ce fait, on a vraiment du mal à cerner sa provenance. Avant , Arrière, droite ou gauche.
Cela peut être possible, nombreux touranistes possédant des VW Touran en 2.0 TDI 2005/2006 ont connu cela suite à une mauvaise série de roulement.
Si le bruit persiste, un conseil, va voir ton concessionnaire. Ton auto est sous garantie, profite-en, c'est peut-être pas grand chose.
.
Déjà le bruit, tu l'entends devant ou à l'arrière.
Ensuite, vu la vitesse que tu annonces, ce n'est pas un problème d'équilibrage, car si c'était le cas, ton problème se situerait à des vitesses comprises entre 90km/h et 125 km/h. Guère plus.
Le fait d'avoir le paralléllisme mal réglé n'engendre pas de bruit sourd comme tu sembles nous l'indiquer.
Un bruit de roulement, tu l'entends mieux lorsque tu es à 50 km/h sur une belle route. C'est un bruit sourd et irrégulier car coupé par fractions de secondes, sinon, c'est toujours pareil. On le perçoit à peine et de ce fait, on a vraiment du mal à cerner sa provenance. Avant , Arrière, droite ou gauche.
Cela peut être possible, nombreux touranistes possédant des VW Touran en 2.0 TDI 2005/2006 ont connu cela suite à une mauvaise série de roulement.
Si le bruit persiste, un conseil, va voir ton concessionnaire. Ton auto est sous garantie, profite-en, c'est peut-être pas grand chose.
.
depuis quelques temps j'ai un bruit, que je n'arrive pas vraiment a déterminer la provenance et je l'entend plus quand je roule doucementpassionVW a écrit :.
Un bruit de roulement, tu l'entends mieux lorsque tu es à 50 km/h sur une belle route. C'est un bruit sourd et irrégulier car coupé par fractions de secondes, sinon, c'est toujours pareil. On le perçoit à peine et de ce fait, on a vraiment du mal à cerner sa provenance. Avant , Arrière, droite ou gauche..
c'est mon cas un match de juin 2006, alors je vais contacter mon concessionaire dès lundi, coup de bol je suis en congépassionVW a écrit :.
..
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Je pense qu'il faut pas confondre bruit de roulage et bruit de roulement.
Quand un roulement est mort, on l'entend bien, voire très bien.
Moi aussi j'ai eu un bruit sourd et j'ai demandé à un lécano de vérifier.
Verdic, un roulement mort ne fait pas un bruit grave mais plustout un espèce de grognement continu qui s'entend très très bien et dont le niveau est assez élevé (si ça peut vous rassurer)
Verdic, un roulement mort ne fait pas un bruit grave mais plustout un espèce de grognement continu qui s'entend très très bien et dont le niveau est assez élevé (si ça peut vous rassurer)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
Et finalement ton bruit sourd c'était quoi ???fab01 a écrit :Je pense qu'il faut pas confondre bruit de roulage et bruit de roulement.
J'ai également un "ronflement" au niveau du train avant entre 90 et 120 km/h
- fab01
- Modérateur
C'est le pneu qui bruite au roulage pour ma part.
Et même symptome que toi car entre 90-120 aussi.
T'en fais pas. Un roulemen tHS est très très envahissant au niveau du bruit. Tu le sais de suite.
Et même symptome que toi car entre 90-120 aussi.
T'en fais pas. Un roulemen tHS est très très envahissant au niveau du bruit. Tu le sais de suite.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
Du tout...
MAis je pense que ce sont les pneus larges qui veulent ça !!
MAis je pense que ce sont les pneus larges qui veulent ça !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
Cet été j'ai passé l'arrière à l'avant justement pour voir, le bruit est parti pour revenir quelques centaines de km plus tard, mes pneus ont 20 000 km et sont très bien, usure régulière, je pense que c'est un bruit de "roulage" comme le dit Fab et il se fait d'ailleurs moins présent ces derniers temps.Vindel a écrit :Avez vous permuté vos pneus dernièrement ????
J'ai également constaté un bruit important et des vibrations dans le volant en courbe à 123 km/h. (autoroute, véhicule chargé)
Je pense que c'est du à une usure irrégulière des pneus et le phénomène est parfois reproductible. Avec l'usure progressive la vitesse d'apparition va changer, ou le bruit va disparaître (16 000 kms). J'ai aussi cru à un pb de train avant, et j'ai touours un doute.
Je pense que c'est du à une usure irrégulière des pneus et le phénomène est parfois reproductible. Avec l'usure progressive la vitesse d'apparition va changer, ou le bruit va disparaître (16 000 kms). J'ai aussi cru à un pb de train avant, et j'ai touours un doute.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- fab01
- Modérateur
J'ai oublié de préciser que le bruit vient de l'arrière et que les roues arrières sont normalement usées
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- titi
- actif
Sur mon premier touran, j'ai eu le même problème, il s'agit de l'usure des pneus arrière en facette (pirelli), lors du changement du train avant, j'ai fait monter les pneus arrière à l'avant c'était encore pire comme bruit.
Une fois que le pneu est usé comme cela impossible de le rattraper soit changement ou vivre avec le bruit jusqu'a la fin de vie.
Concernant mon deuxième touran chaussé en michelin et 26000 kms au compteur pas de bruit.
Titi
Une fois que le pneu est usé comme cela impossible de le rattraper soit changement ou vivre avec le bruit jusqu'a la fin de vie.
Concernant mon deuxième touran chaussé en michelin et 26000 kms au compteur pas de bruit.
Titi
Thierry.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra12291.php#12291]Mon profil[/url]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra12291.php#12291]Mon profil[/url]