Quand on lève la voiture au cric

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fab01
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Quand on lève la voiture au cric

Message par fab01 »

Quand on lève la voiture au cric, je me pose une question metaphysique (je suis sur que notre bon ami dav-86 va faire l'essai donc merci à lui)
Le cric est composé d'un espèce de u dans lequel vien se longer le longeron de la voiture (désolé pas de photos).
Quand on positionne le cric et qu'on lève la voiture
1/ Est ce que c'est le longeron qui s'appuie sur le cric
2/ Est ce que ce n'est pas le longeron mais juste la partie du chassis côté intérieur de la voiture
3/ est ce que c'est le 1 et 2

Comment ils font dans les centres auto étant donné que les élévateurs ne sont pas du tout comme nos crics ? Est ce que c'est le longeron qui support tout le poids de la voiture ?


Tiens j'ai une erreur de web
Fatal error: Cannot redeclare genname() (previously declared in /var/www/hiboox/tools.php:209) in /var/www/hiboox/tools.php on line 226
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Message par ThinkDifferent »

Lorsque tu utilises le cric le "U" se loge dans un emplacement idoine, ces emplacements spécifiques font à peu près 20 cm et se trouvent sur les longerons au plus près des roues, en centres autos il se prennent sur le chassis à des emplacements "plats" en non sur ces "rainures".
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Jeannot91
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Message par Jeannot91 »

Qu'appelles-tu "longeron", mon cher Fab01?
Serait-ce plutôt : "Guide métallique dans lequel s'enchasse la partie supérieure du cri"

Une photo s'impose! A vos APN!
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dav-86
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Re: quand on lève la voiture au cric

Message par dav-86 »

fab01 a écrit :Quand on lève la voiture au cric, je me pose une question metaphysique (je suis sur que notre bon ami dav-86 va faire l'essai donc merci à lui)
Le cric est composé d'un espèce de u dans lequel vien se longer le longeron de la voiture (désolé pas de photos).
Quand on positionne le cric et qu'on lève la voiture
1/ Est ce que c'est le longeron qui s'appuie sur le cric
2/ Est ce que ce n'est pas le longeron mais juste la partie du chassis côté intérieur de la voiture
3/ est ce que c'est le 1 et 2

Comment ils font dans les centres auto étant donné que les élévateurs ne sont pas du tout comme nos crics ? Est ce que c'est le longeron qui support tout le poids de la voiture ?


Tiens j'ai une erreur de web
Fatal error: Cannot redeclare genname() (previously declared in /var/www/hiboox/tools.php:209) in /var/www/hiboox/tools.php on line 226
pas cette fois madame va me taper si je bouge les 2 voitures (le toutou est dans le garage et la 106 devant le dit garage) apres si je met la voiture sur cric et m'amuse a prendre les photos c'est direct
Modifié en dernier par dav-86 le 02 sept. 2007, 23:08, modifié 1 fois.
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Message par fab01 »

Oui jeannot91 c'est bien ça !! (je confirme le fameux guide mettalique)
Merci thinhk pour ces réponses !!
J'ai pas vraiment zyeuté quans on m'a changé les 2 roiues avant et réparé la roue arrière car c'était pas un pont élévateur mais une espèce de cric monté sur 4 roues avec une pompe a pied ou alors le levier pour tracter le cric peut aussi faire pompe.
Donc je me demandais comment ils positionnent leur cric d'autant plus que l'embase de ces crics pro semble être bien large.
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Message par Jeannot91 »

Ben je pense que ce longeron est fixé sur une partie du chassi qui, lui, ne pliera pas...
Mais le cri n'appuie pas sur le longeron, mais sur le chassis...

Au niveau des ponts élévateurs, les points de contacts sont des cales cylindriques de petite taille, qu'ils doivent positionner juste à côté de ces guides, pour s'appuyer sous le chassis...

De mémoire sur d'autres voitures, quand tu regardes la surface de contact d'un cri, c'est vraiment très très petit, c'est pratiquement un point...
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fab01
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Message par fab01 »

Jeannot91 a écrit :Ben je pense que ce longeron est fixé sur une partie du chassi qui, lui, ne pliera pas...
Mais le cri n'appuie pas sur le longeron, mais sur le chassis...

Au niveau des ponts élévateurs, les points de contacts sont des cales cylindriques de petite taille, qu'ils doivent positionner juste à côté de ces guides, pour s'appuyer sous le chassis...

De mémoire sur d'autres voitures, quand tu regardes la surface de contact d'un cri, c'est vraiment très très petit, c'est pratiquement un point...
je parlais pas de pont mais des vieux crics avec 4 petites roulettes de 5cm de diamètre.
Le problème de ces vieux crics c'est que l'embase est hyper large pas loin de 10 cm de daimètre donc comme il y a des fois des saligauds dans les centres auto, je me demande comment il a positionné le cric !!
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Message par Jeannot91 »

fab01 a écrit :je parlais pas de pont mais des vieux crics avec 4 petites roulettes de 5cm de diamètre.
Un conseil : change de garage!
Il ne doit pas avoir non plus la valise VW....
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Message par ThinkDifferent »

Aller hop, pour éclairer la lanterne de notre ami Fab :

Avant :

[ image externe ]



Arrière :

[ image externe ]
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Message par fab01 »

Ben c'était juste pour un penu crevé et pas pour autre chose (voir mes 2 topics)
donc tu vas dans le 1er garage que tu trouves d'autant plus que forcemment la tuile se passe à 600 km de ton garagiste préféré.
Je vais voir ce week end s'il ne m'a pas tordu un chassis ou autre chose !
Le 1er garage est un pigeot et le second au centre auto massa !!
Eux c'est sûr n'ont pas la valise !! :lol:
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Message par Jeannot91 »

Fab01,

Quand tu regardes sur la 2ème photo, derrière ton guide, toujours dans la partie encradrée en vert, tu as 2 zones circulaires, non?
Si ton garagiste n'est pas trop crétin, il va mettre une cale plus petite sur son gros cric et la posistionner sur celle de gauche, non?

Sinon, tu lui attrapes l'oreille en lui disant :"Dis donc, toi? Tu vas me redresser mon guide ou sinon tu vas te manger ton cric..."
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Message par fab01 »

Jeannot91 a écrit :Fab01,

Quand tu regardes sur la 2ème photo, derrière ton guide, toujours dans la partie encradrée en vert, tu as 2 zones circulaires, non?
Si ton garagiste n'est pas trop crétin, il va mettre une cale plus petite sur son gros cric et la posistionner sur celle de gauche, non?

Sinon, tu lui attrapes l'oreille en lui disant :"Dis donc, toi? Tu vas me redresser mon guide ou sinon tu vas te manger ton cric..."
ben je crois que c'étaient des crétins et je vais zyeuter demain matin s'il ne m'ont rien tordu ou rayé.
Je me vois mal refaire 1600 km juste pour raler. !!!
je ferai gaffe la prochaine fois !!
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Message par fab01 »

merci pour les tophes think.
dis moi, peux tu / vous me poster une photo du la clé pour desserer le ecrous de roue avec les cotes (longueur et profondeur) que ke me retrouve pas comme un ane si je dois monter / demonter mes mugello !!
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Message par xénon_74 »

Hello,
pour apporter un peu plus de précisions sur le levage du Touran avec le cric d'origine, voilà comment celà se passe.

Effectivement, le "U" du cric doit venir se positionner au niveau des renforts de bas de caisse ( Cf les excellentes photos de ThinkDifferent ), mais il ne rentre pas en contact avec ces renforts.
Si vous observez bien le soubassement du véhicule, juste derrière ces renforts, il y a 4 ou 5 ( je me souviens plus exactement ) petits bossages de tole plus ou moins recouverts de mastic PVC de protection.
En fait, c'est la partie plate de la tete du cric ( env 50mm x 25mm ) qui vient s'appuyer sur ces bossages ET RIEN D'AUTRE !!

Bon, tout celà vaut pour un levage, dans les meilleures conditions possibles ( sol béton plat, voiture calée..... ), je ne sais pas comment celà peut fonctionner sur la bas coté un soir de pluie..... :(

En revanche je n'ai pas la réponse pour les préconisations en cas de levage par cric d'atelier ou pont élévateur, je suis curieux de les connaitre car le soubassement de mon mon break Passat avait fait les frais d'un levage au cric d'atelier par un mécano peu scrupuleux et je n'ai pas envie que celà recommence avec le Toutou.
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Message par filexandre »

Pour mon réglage de géometrie, chez Euromaster, ce sont des cales de bois qui ont été posées sur le pont pour soulever mon Touran... pas de dégats à première vue...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
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Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :merci pour les tophes think.
dis moi, peux tu / vous me poster une photo du la clé pour desserer le ecrous de roue avec les cotes (longueur et profondeur) que ke me retrouve pas comme un ane si je dois monter / demonter mes mugello !!
Quelques photos prisent vite fait entre deux gouttes, pour le soleil et la propeté du Touran on repassera !
- Présentation de la sacoche -
[ image externe ]


- Le bitonio et la tête d'écrou antivol -
[ image externe ]


- Les capuchons d'écrous siglés VW -
[ image externe ]


- On enfiche le bitonio de travers -
[ image externe ]


- Puis on l'enfonce -
[ image externe ]


- Et on retire le capuchon -
[ image externe ]


- Et hop ! -
[ image externe ]


- La tête d'écrou -
[ image externe ]


- La clé, à peu près 29 cm -
[ image externe ]


- C'est du 17 mm ! -
[ image externe ]


- La clé en position sur l'écrou (avec un repère) -
[ image externe ]


- Pénétration d'un peu plus de 35 mm -
[ image externe ]


- La clé fournie est creuse -
[ image externe ]




- Et voilà, t'as plus qu'à monter tes Mugello Fab et nous faire des photos !!! -


Image Image Image Image
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Message par jef10 »

Petite question hors sujet :

Think' : laisses-tu la tête d'écrou anti-vol dans ton touran ?

Le cas échéant, c'est risqué :?
jef
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Message par fab01 »

Merci think !!
Photos à venir .... plus tard tu seras le 1er informé pas de souci !!
J'essaierai dans la journée.
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Message par ThinkDifferent »

jef10 a écrit :Petite question hors sujet :

Think' : laisses-tu la tête d'écrou anti-vol dans ton touran ?

Le cas échéant, c'est risqué :?
Elle est souvent dans le Touran (bien cachée), mais sachant que mon Touran ne dort jamais dans la rue j'avoue ne pas trop m'en soucier, de plus je ne me vois pas la garder avec moi en permanence.
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Message par jef10 »

Quelques petites photos de cric :

La surface d'appui du cric :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 3_cri1.gif[/img]


Le cric en place à l'emplacement avant :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 9_cri2.gif[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0_cri3.jpg[/img]


L'emplacement arrière et la zone d'appui :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 9_cri4.gif[/img]
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Message par fab01 »

Merci jef pour les photos
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Message par cyril92 »

Merci

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Message par Papa4 »

Waaa, j’ai bien rigolé en lisant ce topic :D .

En fait Dom, je me suis posé la même question que toi parce que j’envisageais d’acheter un cric hydraulique (que finalement je n’ai pas acheté).

Je pense que si j’en avais un, je placerais une cale en bois sur le cric pour que le « longeron », enfin, le « guide métallique », enfin le truc qui est en photo sur les photos de Think repose bien à plat sur la cale en bois.

Avant :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 755_Av.jpg[/img]

Arrière :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 772_Ar.jpg[/img]

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Message par domchfr »

En fait Dom, je me suis posé la même question que toi parce que j’envisageais d’acheter un cric hydraulique (que finalement je n’ai pas acheté).
Moi je l'ai déjà, lol.

Merci ThinkDifferent c'est pile poil ce que je cherchais. Donc on vois bien qu'il le prenne au même endroit que le cric d'origine. Bon leurs paints sont en métal recouvert de gros caoutchouc. Je vais essayer de placer mon cric au même endroit et voire comment il le prend. J'essayerais de prendre des photos lors de l'opération. Les voisins vont se marrer, un mec qui change ces roues en prenant des photos. :)
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
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Message par Papa4 »

domchfr a écrit :
En fait Dom, je me suis posé la même question que toi parce que j’envisageais d’acheter un cric hydraulique (que finalement je n’ai pas acheté).
Moi je l'ai déjà, lol.
:wink: En fait, avec le cric manuel, la grosse perte de temps c’est de le ranger pour qu’il rentre tip top dans son emplacement d’origine. :roll:
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