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Mettre un robinet de pression sur un TDI 136 ?

Posté : 14 sept. 2006, 18:28
par STI12
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici.

Après avoir été l'heureux pocesseur d'une SUBARU légèrement modifier, je suis devenu raisonnable et père de famille avec un VW TOURAN TDI 136 mais bon voilà, on se refait pas, les chevaux me manquent....

J'ai scruter les forums et à priori il existe plusieurs options :

- La résistance.
- Le robinet de pression de turbo.
- Le boitier qui est décrit dans une des addresse de ce forum.
- Racheter une SUBARU (Ma femme est pas d'accord)...

Quelqu'un à t'il déjà essayer certaines de ces options sur un TDI 136 ? Si oui, lesquels et avec quels résultats ?
Le robinet de pression de Turbo, OK, mais OU sur un TDI et surtout quelle est la pression MAX que l'on peut faire sortir au turbo sans risquer trop de case ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Posté : 14 sept. 2006, 20:06
par steph tdi 140 dsg
De toute façon il est défendu de rouler vite :jesors:

Posté : 14 sept. 2006, 22:42
par Vindel
Bon, ben j'vais pas pouvoir t'aider ... mais perso le 136 me va très bien ...

Posté : 14 sept. 2006, 22:55
par fab01
Euh c'est quoi un robinet de pression ?
De toutes façons, le turbo étant à géométrie variable et géré electroniquement, je crois qu'il ne reste plus que la solution de la reprog ou alors un tourant TDI170 préparé par ABT.... :lol:

Posté : 14 sept. 2006, 23:00
par Stroke
ABT modifie le boitier éléctronique en Suisse. A partir du 140 ch ils arrivent à 168 Ch tout en conservant la garantie VW (ça par contre ce n'est pas possible en France !).

Posté : 14 sept. 2006, 23:03
par fab01
Si tu l'as acheté neuve en Suisse HT et que tu la ramènes en france, la garantie est européenne non ?
Après, il y les soucis de :
- s'assurer parce que 'légalement' toute modification moteur se doit d'être déclaré à l'assureur
- Mines (ben faut déclarer aussi la voiture)

Ma foi 168 cv din = 10 cv fiscaux...