Petit mouvements des essuie glaces
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il me semble avoir lu sur le forum que le léger mouvement des essui glace avait pour but de les déplacer ( normal ) pour leur positions soit différentes (encore normal )Jeannot91 a écrit :Puisqu'on parle d'essuies glace :
Des fois, quand j'éteinds ou que je démarre le moteur, l'essuie glace de droite remonte légèrement
Cela vous le fait? (Essuie-glace en //)
en francais le mouvement en fait change l'orientation de la partie raclante pour eviter qu'elle ne soit toujours dans la meme position et ne s'use donc prématurément
si je dit une connerie dite le moi
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Jeannot91 a écrit :Puisqu'on parle d'essuies glace :
Des fois, quand j'éteinds ou que je démarre le moteur, l'essuie glace de droite remonte légèrement
Cela vous le fait? (Essuie-glace en //)
Moi avec des / \ , ca le fait lors de la coupure du contact, mais pas à chaque fois.
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Es-tu sûr que ce n'est pas quand tu viens de t'en servir et qu'il sont encore en postion d'attente légèrement levé et que tu coupes le contact, ils descendent alors d'un cran pour se mettre en position "OFF".touranTDIDSG a écrit :Jeannot91 a écrit :Puisqu'on parle d'essuies glace :
Des fois, quand j'éteinds ou que je démarre le moteur, l'essuie glace de droite remonte légèrement
Cela vous le fait? (Essuie-glace en //)
Moi avec des / \ , ca le fait lors de la coupure du contact, mais pas à chaque fois.
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ThinkDifferent a écrit :Es-tu sûr que ce n'est pas quand tu viens de t'en servir et qu'il sont encore en postion d'attente légèrement levé et que tu coupes le contact, ils descendent alors d'un cran pour se mettre en position "OFF".touranTDIDSG a écrit :Jeannot91 a écrit :Puisqu'on parle d'essuies glace :
Des fois, quand j'éteinds ou que je démarre le moteur, l'essuie glace de droite remonte légèrement
Cela vous le fait? (Essuie-glace en //)
Moi avec des / \ , ca le fait lors de la coupure du contact, mais pas à chaque fois.
NON, NON, c'est bien comme décris plus haut, car au début je pensais au ailettes des aérateurs de clim, jusqu'au jour ou j'ai vu les balais bouger, juste un petit mouvement mais c'est eux qui font ce bruit. Apparement pour éviter qu'il ne colle au pare-brise a force de rester au meme endroit, d'après les dires de je ne sais plus qui !
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dav-86 a écrit :il me semble avoir lu sur le forum que le léger mouvement des essui glace avait pour but de les déplacer ( normal ) pour leur positions soit différentes (encore normal )Jeannot91 a écrit :Puisqu'on parle d'essuies glace :
Des fois, quand j'éteinds ou que je démarre le moteur, l'essuie glace de droite remonte légèrement
Cela vous le fait? (Essuie-glace en //)
en francais le mouvement en fait change l'orientation de la partie raclante pour eviter qu'elle ne soit toujours dans la meme position et ne s'use donc prématurément
si je dit une connerie dite le moi
Je confirme tes écrits
Si vous voulez plus de renseignements, sur la technologie des essuie-glaces du VW Touran, je vous invite à regarder le lien suivant : http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=16&num_p=0&id=95
.
J'ai beau regardé, je pense comme toi mon bon Think, c'est parce qu'ils sont en attente... Vu que ceci me le fais à chaque fois... Ou sinon défaut de programmation sur certains tourans!!!!ThinkDifferent a écrit :Es-tu sûr que ce n'est pas quand tu viens de t'en servir et qu'il sont encore en postion d'attente légèrement levé et que tu coupes le contact, ils descendent alors d'un cran pour se mettre en position "OFF".touranTDIDSG a écrit :Jeannot91 a écrit :Puisqu'on parle d'essuies glace :
Des fois, quand j'éteinds ou que je démarre le moteur, l'essuie glace de droite remonte légèrement
Cela vous le fait? (Essuie-glace en //)
Moi avec des / \ , ca le fait lors de la coupure du contact, mais pas à chaque fois.
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Gestion de l'usure des balais d'essui glace
Salut, juste expliquer comment je fais pour les essuis glaces depuis quelques annees maintenant
je les change tous les 2 ans environ
deja, je suis un fan du rainix depuis des annees donc, je roule sans mettre les essui glace au dessus de 90kmh en plus ça joue le role d'un deperlant donc moins abrasif pour le balais ...
ensuite, j'ai remarqué que les essuis glace etaient abimés quand ils avaient un "faux plis" c'est a dire que la lamelle avait pris le "penchant" dans un sens, souvent celui dans la position essui glace au repos
en faite cette lamelle est dirigé vers le bas quand l'essui glace monte et vers le haut quand il descend !
le probleme c'est que dans 99% des cas, on se sert pas des essuis glace et donc la lammelle est vers le haut en permanence
La solution, quand vous mettez la voiture au garage, il suffit de mettre les essuis glace en position "entretien" donc verticaux, et la, la lamelle sera dans le sens opposé au "sens repos"
le coup est de s'arrangé pour que la lamelle soit 50% vers le haut et 50% vers le bas (sans chronometrer non plus..)
2 photos, c'est plus claire :
en position repos, 99% des cas lamelle vers le haut
[ image externe ]
en position "entretien" lamelle dans l'autre sens
[ image externe ]
PS : pour ceux qui n'ont pas de garage et eviter les degradations ... en restant essui glace au repos sous le capot, sur ma passat je forcé un peu l'essui glace vers le bas, avec l'elasticité ça remonte et la lamelle se met dans l'autre sens, ça revient au meme
chui sur que personne comprendra rien, pourtant j'ai pas encore pris l'apero ... mais je vous assure que ça marche !!
A+ Patrick
je les change tous les 2 ans environ
deja, je suis un fan du rainix depuis des annees donc, je roule sans mettre les essui glace au dessus de 90kmh en plus ça joue le role d'un deperlant donc moins abrasif pour le balais ...
ensuite, j'ai remarqué que les essuis glace etaient abimés quand ils avaient un "faux plis" c'est a dire que la lamelle avait pris le "penchant" dans un sens, souvent celui dans la position essui glace au repos
en faite cette lamelle est dirigé vers le bas quand l'essui glace monte et vers le haut quand il descend !
le probleme c'est que dans 99% des cas, on se sert pas des essuis glace et donc la lammelle est vers le haut en permanence
La solution, quand vous mettez la voiture au garage, il suffit de mettre les essuis glace en position "entretien" donc verticaux, et la, la lamelle sera dans le sens opposé au "sens repos"
le coup est de s'arrangé pour que la lamelle soit 50% vers le haut et 50% vers le bas (sans chronometrer non plus..)
2 photos, c'est plus claire :
en position repos, 99% des cas lamelle vers le haut
[ image externe ]
en position "entretien" lamelle dans l'autre sens
[ image externe ]
PS : pour ceux qui n'ont pas de garage et eviter les degradations ... en restant essui glace au repos sous le capot, sur ma passat je forcé un peu l'essui glace vers le bas, avec l'elasticité ça remonte et la lamelle se met dans l'autre sens, ça revient au meme
chui sur que personne comprendra rien, pourtant j'ai pas encore pris l'apero ... mais je vous assure que ça marche !!
A+ Patrick
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on parle deja ici
je fusionne donc le sujet dedansdav-86 a écrit :il me semble avoir lu sur le forum que le léger mouvement des essui glace avait pour but de les déplacer ( normal ) pour leur positions soit différentes (encore normal )Jeannot91 a écrit :Puisqu'on parle d'essuies glace :
Des fois, quand j'éteinds ou que je démarre le moteur, l'essuie glace de droite remonte légèrement
Cela vous le fait? (Essuie-glace en //)
en francais le mouvement en fait change l'orientation de la partie raclante pour eviter qu'elle ne soit toujours dans la meme position et ne s'use donc prématurément
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Ha bon, mois j'ai ca sur les miens en /\pat_man_34 a écrit :Ok desolé, merci de reunir les sujets
mais moi jamais vu mes essuis glaces bouger tous seul !!
C'est dommage ca car je pense que c'est vachement efficace, encore une nouveautes d'un millesime ?
David33 avait ecrit un article dessus sur son site mais qui a disparu !
Je crois une fois sur 5 lorsque l'n coupe le contact les balais se mette en position repos dans l'aute sens
Sinon on peut acheter que la parti en caoutchouc pour changer les balais et ca ne revient pas cher et les balais sont tout neuf
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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