Toyota - Corolla Verso

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Bonjour,

lors de la recherche d'un véhicule pour changer le Corolla Verso I, notre passage chez Toyota avait bien commencé : bon accueil et essai d'une Prius en autonome.

Lorsque nous avons commencé à recentrer la discussion sur le nouveau Verso, le vendeur nous a semblé absent, pas de motivation, et vu les nouveaux tarifs Toyota, j'étais très chaud pour aller voir chez VW. Cela s'est terminé comme vous savez.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: Il n'y a pas que chez VW où les commerciaux sont nuls ..

Message par cyril92 »

chris40 a écrit : Bref, ils sont allés chez l'ami d'un ami travaillant chez Ford, ont essayé 1 heure un C-Max, ont pu vérifier qu'il rentrait dans leur garage, ont eu une très bonne remise, et l'ont commandé ! Des photos pour Noël parce qu'en plus, il était dispo rapidement.

Comme quoi, le contact commercial peut être parfois PRIMORDIAL !!!
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1762.php

Un lien intéressant pour ton beauf'. Certes le Touran et le C-Max ne sont pas affichés au même prix.

C'est vrai qu'un bon vendeur c'est primordial :)
qlfsat
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:01
Contact :

Message par qlfsat »

Bonjour,

J'ai teste la Toyota Corolla Verso en 177 ch (en decembre 2005), malheureusement pour une duree 1/2 heure sur le periph. Mes premieres impressions sont les suivantes :

- Le moteur est tres silencieux en tout cas plus que ma Golf IV TDI 150
- Le moteur est tres souple, dommage essai trop court pour avoir un avis objectif, j'ai demande si on pouvait prendre l'autoroute il a refuse :(
- La finition correcte, mais je trouve en dessous du Touran.
- L'acoudoire tres mal positionne pour s'appuyer en passant les vitesses
- Volume du coffre trop petit pour moi
- J'ai aime les jantes et les vitres surteinte, qui donne un caractere tres sportif

Voila voilou! Mon premier essai etait la Touran en 136ch (a sa sortie) et a l'epoque j'ai ete decu par la finition car j'ai trouve inferieure a ma Golf. Mais depuis que j'ai compare avec le Scenic, la Zaphira II et la toyota la Touran reste pour moi la mieu finie et la plus jolie.

J'attends la version TDI 170ch en esperant que se sera pour bientot car depuis que j'ai decouvert ce forum j'ai trop envie d'acheter une Touran :D
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Et alors, il pousse tant que cela ce 177cv. Je me suis laisser entendre qu'on se demandait où étaient les 177cv??????????? :?
qlfsat
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:01
Contact :

Message par qlfsat »

Salut SamLaure,

Les conditions etaient pas terribles pour essayer la voiture, periph un samedi matin, c'etait fluide mais il y avait quand meme du monde.

Sinon le moteur est performant (la puissance est la) en resume par rapport a un TDI :

- CleanPower : Moteur tres progressif, la puissance est la et constante
- TDI : Moteur tres demonstratif et coup de pied au cul

C'est vraiment deux types de moteur different en terme de sensation (subjectif), sinon en terme de performance j'ai plus confiance au chrono qu'a mes sensations.

Sinon la comparaison est vraiment tres subjectif car je conduis un TDI depuis 4 ans alors que le CleanPower 30 minutes.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sur le profil de Jay, vous trouverez une critique de ce modèle.

http://www.touranpassion.com/forum/view ... 6225#46225
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

qlfsat a écrit :Salut SamLaure,

Les conditions etaient pas terribles pour essayer la voiture, periph un samedi matin, c'etait fluide mais il y avait quand meme du monde.

Sinon le moteur est performant (la puissance est la) en resume par rapport a un TDI :

- CleanPower : Moteur tres progressif, la puissance est la et constante- TDI : Moteur tres demonstratif et coup de pied au cul

C'est vraiment deux types de moteur different en terme de sensation (subjectif), sinon en terme de performance j'ai plus confiance au chrono qu'a mes sensations.

Sinon la comparaison est vraiment tres subjectif car je conduis un TDI depuis 4 ans alors que le CleanPower 30 minutes.

Il parait que le clean power engendre une sur consommation assez importante !
C'est vrai ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
batistou27
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 juin 2005, 03:16
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par batistou27 »

Salut a tout le monde, j'ai vendu mon touran sport 136cv il y a maintenant 3 mois déja et dans 1 mois je récupére ca

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C01144.JPG[/img]


Pour info c'est un corolla verso d4d 136cv linéa sol 7 places.
batistou27
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 juin 2005, 03:16
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par batistou27 »

Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

batistou27 a écrit :Ce véhicule a été acheter a un collaborateur toyota.
Merci pour les photos.

N'hésite pas à mettre d'autres photos à l'occasion. Tu peux même créer un sujet spécifique : "Le Toy' Corolla Verso de Batistou"

Des comparatifs, commentaires, photos, explications seront les bienvenus.
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Si je n'avais pas pris un Touran, je crois que je me serais retournés vers le Corolla Verso. Je le trouve plutôt sympa.
Bien entendu je ne regrette pas mon Touran
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Samedi prochain, je vais faire un essais chez Toyota, je posterai ici mes impressions..... :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Gaspi25 a écrit :Samedi prochain, je vais faire un essai chez Toyota, je posterai ici mes impressions..... :)
:biere: Merci

Quel modèle as-tu demandé à essayer ?
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Je ne sais pas, la 177 clean power serait l'idéal mais ça m'étonnerais qu'ils aient ça en essais ...........on verra, mais je pense plutôt que se sera une 136 Linéa Sol, qui doit représenter le plus gros des ventes !

Si possible j'en profiterai également pour essayer un Rav4. :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Gaspi25 a écrit :Je ne sais pas, la 177 clean power serait l'idéal mais ça m'étonnerais qu'ils aient ça en essais ...........on verra, mais je pense plutôt que se sera une 136 Linéa Sol, qui doit représenter le plus gros des ventes !

Si possible j'en profiterai également pour essayer un Rav4. :)

Tu vas changer ton toutou ??
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

touranTDIDSG a écrit :
Gaspi25 a écrit :Je ne sais pas, la 177 clean power serait l'idéal mais ça m'étonnerais qu'ils aient ça en essais ...........on verra, mais je pense plutôt que se sera une 136 Linéa Sol, qui doit représenter le plus gros des ventes !

Si possible j'en profiterai également pour essayer un Rav4. :)

Tu vas changer ton toutou ??
Ché po, ptète ben koui ptète ben knan.........le Touran v2 est en bonne place....sauf niveau budget...... :roll:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
batistou27
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 juin 2005, 03:16
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par batistou27 »

Salut gaspi 25, je posséde actuellement un corolla verso d4d 136cv linéa sol en remplacement d'un touran tdi 136cv sport(voir plus haut).
Et ce que je peut te dire c'est que je ne regrette pas du tout mon choix.
Tout d'abord une insonorisation digne d'une audi(j'en ai eu 3), trés confortable, trés modulable...Le seul reproche concerne le coffre, mais bon on était au courant.
:o En attente de tes impressions.
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

batistou27 a écrit :Salut gaspi 25, je posséde actuellement un corolla verso d4d 136cv linéa sol en remplacement d'un touran tdi 136cv sport(voir plus haut).
Et ce que je peut te dire c'est que je ne regrette pas du tout mon choix.
Tout d'abord une insonorisation digne d'une audi(j'en ai eu 3), trés confortable, trés modulable...Le seul reproche concerne le coffre, mais bon on était au courant.
:o En attente de tes impressions.
C'est vrai que le volume du coffre est le point faible du Corolla, maintenant il faut voir l'utilité réelle d'un coffre gigantesque (pour moi du moins), plus de poussette ou de chaise haute, pour les bagages ont devraient pouvoir se débrouiller quand même avec un plus petit volume, et pour les grosses choses j'ai un utilitaire à disposition alors....... ! :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Bon ben...........voila mes impressions :) :

Le véhicule en essai et un D4D 136 Linea Techno en version 7 places, esthétique pas mal, je préfère l'avant mais dans l'ensemble ça va, bon niveau d'équipement avec clim auto, essuie glace auto, radar avant arrière........modularité pas mal, plancher plat, siège rapides à sortir, mention bien, sauf pour le coffre.....

Une fois à l'intérieur par contre on voit tout de suite la différence, les plastiques sont moyens, les couvercles des boites à gants sont vraiment léger , on à un peu peur de tout "déglinguer", c'est peut être du a l'habitude du Touran, mais j'ai été vraiment déçu, pas de rangement sous les sièges, les couleurs de la console centrale sont discutable, les sièges pas trop "enveloppants"..........

Sur la route pas grand chose a dire, la voiture a l'air saine, bonne tenue de route, le moteur semble un peu juste en comparaison avec le 2.0 TDI, , j'ai trouvé l'embrayage un poil sec, dans l'ensemble c'est satisfaisant, au vu de l'essai réalisé en grande partie en ville.

Donc à voir, si on regarde uniquement le budget c'est une bonne voiture, par contre je la range pas dans la même catégorie que le Touran, la différence de tarif semble justifié pour le Touran.

Sinon une (trop) jeune vendeuse très moyenne, la remise proposée et de 1000 € sur cette version comme sur une Clean Power, un peu limite pour une première approche, voila.......si quelqu'un a des questions pas de problème..... :)

Ensuite je suis passé chez VW................., je vais mettre ça sur mon profil..... :D
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

1000 € et c'est tout ???????? Ils sont rat ces jap.......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
batistou27
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 juin 2005, 03:16
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par batistou27 »

Bizarre en général chez toy c'est plutot 10%.
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Qaund je pense que si je voulais pas absolument la dsg, la corolla verso en bleue claire me plaisait assez ! :mrgreen:
batistou27
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 juin 2005, 03:16
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par batistou27 »

Elle lui va assez bien cette couleur :D
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

batistou27 a écrit :Elle lui va assez bien cette couleur :D
je trouve aussi et on en voit assez peu de plus ! :D
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité