Touran 2.0 TDI 140 : 13 défaillances dont un incendie :x
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Touran 2.0 TDI 140 : 13 défaillances dont un incendie :x
Je suis propriétaire d’un TOURAN TDI acheté au concessionnaire ******modere ***, entretenu et réparé par le garage ******modere ***,
Voici la liste des défaillances rencontrés
1- 30 000 Kms : Casse de la boite de vitesse suite à usure prématurée d’un roulement à bille
prise en charge de la défaillance par VW France avec 2 semaines d’immobilisation véhicule au garage
2- 60 000 Kms : Usure du disque frein arrière suite à un mauvais équilibrage du freinage
prise en charge des disques et de leur remplacement par VW France
3- Le 8 décembre 2005 : Feu dans le compartiment moteur à gauche du bloc moteur, origine non identifiée
prise en charge de la défaillance par VW France avec plus de 3 mois d’immobilisation véhicule au garage
4- Le 22 Mars 2006 : Casse du démarreur neuf consécutif à la fissure du joint de culasse
prise en charge de la défaillance par VW France avec 2 semaines d’immobilisation véhicule au garage
5- Consommation importante de liquide de refroidissement sans fuite externe au bloc moteur (contrôle par garage le 17 Mai 2006)
Véhicule immobilisé au garage à compter du 19 juin pour 1 semaine minimum
6- Dégradation du surmoulage sur les bouton lèves vitres et feux coté
Expertise du garage VW Soissons, refus de prise en charge
7- Haut-parleur porte passager hors service
8- Le 13 Juin 2006 casse du démarreur neuf Consommation importante de liquide de refroidissement sans fuite externe au bloc moteur (contrôle par garage le 17 Mai 2006)
prise en charge de la défaillance à 90% par WW France avec 4 semaines d’immobilisation véhicule au garage car la culasse n’est pas étanche
mauvais remontage du moteur voiture non disponible le 07 juillet sans en avoir été averti au préalable. Récupération du véhicule le 25 Juillet
véhicule non lavé avec présence de rayures sur les deux cotes à l’arrière (réclamation faite au garage non expliquée à ce jour)
9- Le 18 Juillet 2006 les feux stop restent allumés
Changement du contacteur de feux par le garage
10- Le 21 Juillet 2006 casse du lève vitre conducteur Rendez vous
Pris en charge de la réparation par le garage
11- Le 4 Aout 2006 sur l'autoroute, probleme avec le régulateur de vitesse qui ne se coupe pas quand je freine
12- Le 9 Août 2006 casse du lève vitre passager avant sur mon lieu de vacances
Pris en charge de la réparation par le garage VW Challans (85)
13- Le 20 Septembre 2006 présence d’huile dans le bocal de liquide de refroidissement
22 septembre, visite au garage qui ne comprend pas la raison de la défaillance, le responsable atelier me demande si je lui fais une plaisanterie ou si on m’a fait une plaisanterie.
A ce jour, la voiture est tourjours au garage cela fera environ six mois de garage depuis l'incendie
A ce jour, VW france m'a écrit un courrier dans lequel il semble désolé des incidents rencontrés dans l'utilisation courantes de ma voiture et point.
Devant le peu de cas de VW france et du garage, il semble que la seule sortie soit un recours juridique
Voici la liste des défaillances rencontrés
1- 30 000 Kms : Casse de la boite de vitesse suite à usure prématurée d’un roulement à bille
2- 60 000 Kms : Usure du disque frein arrière suite à un mauvais équilibrage du freinage
prise en charge des disques et de leur remplacement par VW France
3- Le 8 décembre 2005 : Feu dans le compartiment moteur à gauche du bloc moteur, origine non identifiée
prise en charge de la défaillance par VW France avec plus de 3 mois d’immobilisation véhicule au garage
4- Le 22 Mars 2006 : Casse du démarreur neuf consécutif à la fissure du joint de culasse
5- Consommation importante de liquide de refroidissement sans fuite externe au bloc moteur (contrôle par garage le 17 Mai 2006)
Véhicule immobilisé au garage à compter du 19 juin pour 1 semaine minimum
6- Dégradation du surmoulage sur les bouton lèves vitres et feux coté
7- Haut-parleur porte passager hors service
8- Le 13 Juin 2006 casse du démarreur neuf Consommation importante de liquide de refroidissement sans fuite externe au bloc moteur (contrôle par garage le 17 Mai 2006)
prise en charge de la défaillance à 90% par WW France avec 4 semaines d’immobilisation véhicule au garage car la culasse n’est pas étanche
mauvais remontage du moteur voiture non disponible le 07 juillet sans en avoir été averti au préalable. Récupération du véhicule le 25 Juillet
véhicule non lavé avec présence de rayures sur les deux cotes à l’arrière (réclamation faite au garage non expliquée à ce jour)
9- Le 18 Juillet 2006 les feux stop restent allumés
Changement du contacteur de feux par le garage
10- Le 21 Juillet 2006 casse du lève vitre conducteur Rendez vous
Pris en charge de la réparation par le garage
11- Le 4 Aout 2006 sur l'autoroute, probleme avec le régulateur de vitesse qui ne se coupe pas quand je freine
12- Le 9 Août 2006 casse du lève vitre passager avant sur mon lieu de vacances
Pris en charge de la réparation par le garage VW Challans (85)
13- Le 20 Septembre 2006 présence d’huile dans le bocal de liquide de refroidissement
22 septembre, visite au garage qui ne comprend pas la raison de la défaillance, le responsable atelier me demande si je lui fais une plaisanterie ou si on m’a fait une plaisanterie.
A ce jour, la voiture est tourjours au garage cela fera environ six mois de garage depuis l'incendie
A ce jour, VW france m'a écrit un courrier dans lequel il semble désolé des incidents rencontrés dans l'utilisation courantes de ma voiture et point.
Devant le peu de cas de VW france et du garage, il semble que la seule sortie soit un recours juridique
- ElCoyote
- Seigneur

Eh bé a la vue des tes ennuies un seul recours de désenvoûtement !!
Personnellement je n'ais jamais vu autant de mésaventure sur un seul véhicule (quel qu’il soit !!)
Là vraiment je pense que VW doit faire un geste !!
Personnellement je n'ais jamais vu autant de mésaventure sur un seul véhicule (quel qu’il soit !!)
Là vraiment je pense que VW doit faire un geste !!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Je souhaite pour toi que vw fasse un geste!!
Pourquoi pas un moteur + boite tout neuf (vice caché)?
En tout je suis de tout coeur avec toi et bon courage.
As tu essaié la DGCCRF voire que choisir ?
Tien snous au courant !!
Pourquoi pas un moteur + boite tout neuf (vice caché)?
En tout je suis de tout coeur avec toi et bon courage.
As tu essaié la DGCCRF voire que choisir ?
Tien snous au courant !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur

Bienvenue sur TP tom60, édifiant cette série !!!!!!
Je pense que VW devrait faire plus qu'un geste envers toi, c'est carrément un changement de véhicule que je demanderais.....
par contre tu as dû ripper sur ton clavier car tu nous en a collé trois pour le prix d'un
, un modo pourra faire un peu de ménage
[Edit NoëlsofT = c'est fait !]
Je pense que VW devrait faire plus qu'un geste envers toi, c'est carrément un changement de véhicule que je demanderais.....
par contre tu as dû ripper sur ton clavier car tu nous en a collé trois pour le prix d'un
[Edit NoëlsofT = c'est fait !]
- pat_man_34
- professeur

- pat_man_34
- professeur

- NoelsofT
- Seigneur

Il faut faire pression pour obtenir un autre véhicule, c'est un Touran du lundi matin ça !
(Au faite tu es sur qu'il ne s'agit pas d'un Scénic !)
(Au faite tu es sur qu'il ne s'agit pas d'un Scénic !)
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
J'au un client qui avait eu un problème similaire .......... mais sur une laguna [déjà, c'est plus crédible
], Renauul au bout d'1 ans lui vendu une nouvelle mais mieux finie à un prix dérisoire en plus de la reprise ! Pas l'€ symbolique mais pas loin !
Faut essayer ! Là, tu ne mérites que ça de leur part ! Ils devraient d'ailleurs prendre l'initiative......... :x
Faut essayer ! Là, tu ne mérites que ça de leur part ! Ils devraient d'ailleurs prendre l'initiative......... :x
- NoelsofT
- Seigneur

Attention le Dahu deuxième fois aujourd'hui que tu ne lis pas, déja suggéré plus haut !LeDAHU a écrit : en fait c'etait un scénic déguisé en Touran (j'voisque ca) :x
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
La liste est impressionante ... et correspond tout à fait à une voiture du lundi
, dans ton cas, j'aurai déjà essayé de me la faire reprendre !!!
Mais moi ce qui m'intrigue et pourai me faire peur, c'est ton problème de régulateur !!! tu peux nous en dire plus ???
Mais moi ce qui m'intrigue et pourai me faire peur, c'est ton problème de régulateur !!! tu peux nous en dire plus ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- fab01
- Modérateur

J'ai oublié, normalement tu as une aide juridique avec l'assuarnce (maison / bagnole)
Utilises ce service !!
Utilises ce service !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Ancien_Membre1
- Seigneur

Alors je peux te donner des conseils, j’ai eu un véhicule avec de gros problèmes liés à la qualité de fabrication.
Apres une bataille de courriers recommandés au service client en copie UFC et la presse automobiles (Toto+, totoj, moniteur etc) j’ai obtenu le remplacement de mon véhicule.
Il faut te mettre bien avec ton garagiste il ma beaucoup aidé dans ma galère, il a appuyé ma demande car il en avait assez d’avoir ma tuture toutes les semaines. Il faut savoir que pour lui a part les pièces c’est une perte sèche sur la main-d’œuvre.
Il faut refuser tout contact téléphonique avec le service client (les écris restent les paroles s’envolent)
Il faut être patient, courtois et refuser toutes les propositions t’elles que remise à niveau qualité, prolongation de garantie etc. tu dois rester sur ton optique qui est le remplacement du véhicule.
Demander la venu chez ton garagiste d’un mandataire qualité de WV
Il faut aussi faire expertiser ton véhicule par un expert libre coût +/- 400€.
Oublies aussi l’assistance juridique de ton assurance
Bon courage à toi
Apres une bataille de courriers recommandés au service client en copie UFC et la presse automobiles (Toto+, totoj, moniteur etc) j’ai obtenu le remplacement de mon véhicule.
Il faut te mettre bien avec ton garagiste il ma beaucoup aidé dans ma galère, il a appuyé ma demande car il en avait assez d’avoir ma tuture toutes les semaines. Il faut savoir que pour lui a part les pièces c’est une perte sèche sur la main-d’œuvre.
Il faut refuser tout contact téléphonique avec le service client (les écris restent les paroles s’envolent)
Il faut être patient, courtois et refuser toutes les propositions t’elles que remise à niveau qualité, prolongation de garantie etc. tu dois rester sur ton optique qui est le remplacement du véhicule.
Demander la venu chez ton garagiste d’un mandataire qualité de WV
Il faut aussi faire expertiser ton véhicule par un expert libre coût +/- 400€.
Oublies aussi l’assistance juridique de ton assurance
Bon courage à toi
- fab01
- Modérateur

POurquoi oublies l'assurance juridique de ta voiture ?
Au contraire, c'est gratuit !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Ancien_Membre1
- Seigneur

fab01 a écrit :POurquoi oublies l'assurance juridique de ta voiture ?
Ben si tu as besoin de rien tu peux faire appel à ton assurance juridique.
J’ai fait l’essai, et le fabuleux expert de la M….F à donné raison a R…..T pour une remise à niveau qualité.
J’ai eu la vague idée qu’ils étaient en cheville
- Ancien_Membre1
- Seigneur

tom60 a écrit :
J'ai deja fait les courriers en recommandé copie journal auto, je suis rendu à l'assistance juridique
Dans ce cas si VAG fait la sourde oreille, prends un avocat (+/- 450€) simplement pour faire les courriers.
Quand tu commence à faire des courriers avec des textes de lois et une en-tête Maître Duchemol, ben je peux de dire que normalement dés réception de celui-ci tu as un appel téléphonique.
- fab01
- Modérateur

Ben disons que c'ets gartuit le service juri et puis si ça avence pas alors avocat mais ce n'est que mon avis.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
T'avais essayé de le couper directement depuis le comodo ? S'il s'est coupé en freinant brutalement c'est peut être une histoire de capteur pas assez sensible... en fait je dis ça mais j'en sais rientom60 a écrit :Quand j'appuie sur la pédale de frein, le régulateur reste enclenché. Pour le désactiver, il faut que je pile brusquement
J'ai deja fait les courriers en recommandé copie journal auto, je suis rendu à l'assistance juridique
tom60 a écrit :Quand j'appuie sur la pédale de frein, le régulateur reste enclenché. Pour le désactiver, il faut que je pile brusquement
Il y a quand même quelque chose qui me surprend ... si tu va chez VW avec ce problème, il y va de ta vie et de celle des autres ... il n'ont pas le droit de laisser repartir une voiture avec ce risque.
En cas de risques graves, le garagiste étant "un professionel", n'a pas le droit de laisser repartir une voiture qui présente un risque grave (freinage principalement ...), même si tu lui signes une décharge, juridiquement, en cas d'accident grave, c'est lui qui est responsable !!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]