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RNS300 blocage

Posté : 20 oct. 2006, 21:21
par corsaire
Bonjour,

Depuis quelques jours mon autoradio RNS300 (sur un Match) me pose des problèmes.

Lorsque j'écoute une radio, après un certains temps l'autoradio se bloque, aucune commande ne fonctionne et l'écran est figé. Le son continu à fonctionner. Après l'avoir éteint, à l'allumage la radio fonctionne mais il n'y a plus d'affichage sur l'écran et aucune commande ne fonctionne.

Pour que tout refonctionne, il faut que je coupe le moteur, retire la clé de contact, attendre quelques minutes et redémarrer. Là, tout fonctionne...

La panne est aléatoire, j'ai pu faire 200 km sans problème et une fois au bout de 5 km le système c'est planter.

Avez vous eu dejà ce problème sur le RNS 300 ?

Amitiés,

Posté : 20 oct. 2006, 21:44
par Stroke
Une visite chez VW s'impose avec remplacement du poste...

Posté : 20 oct. 2006, 23:42
par corsaire
Merci pour la réponse, je vais prendre RDV dès demain.

Bon week end.

Posté : 21 oct. 2006, 02:25
par fab01
Il parait que sur certains modèles, le délai d'attente..... bref ils ne savent pas quand serint ils approvisionnés. :(

Re: RNS300 blocage

Posté : 21 oct. 2006, 12:34
par Stroke
corsaire a écrit :Bonjour,

Avez vous eu dejà ce problème sur le RNS 300 ?

Amitiés,
En tout cas à ma connaissance, tu dois etre le 1er a relater ces coupures du RNS 300 !

Posté : 23 oct. 2006, 17:14
par dmidf92
Oui, même chose que toi pour le RNS 300 mais moi GPS planté en pleine navigation ce week end.

L'autoradio était complètement bloqué pendant 2 jours.

Ce matin il s'est débloqué, je suis quand même allé chez VW.

il s ont passé la voiture sur la balise, et verdict " calculateur du GPS défectueux" il faut changer le RNS300.

Heureusement que mon véhicule est en garantie.

Dmidf92

Posté : 23 oct. 2006, 18:52
par corsaire
Ca me la refait ce soir, au bout de 20 km.
La radio continu au niveau du son, mais plus de commande et l'affichage est figée. (Je n'avais pas le GPS en route).
Je coupe la radio par le bouton et je rallume, le son revient mais plus d'affichage sur l'écran et pas de commande.

Il faut que je coupe le moteur, je retire la clé, j'attend quelques instants et je redémarre, et ça remarche normalement ?????

J'ai RDV mardi 31 chez VW pour ce problème et également un petit problème de jeu dans la direction.

Au bout de 9000 km et un véhicule à plus de 30 000 euros je suis déjà déçu. Avec le Galaxy je n'ai jamais eu le moindre problème et il a 165 000 km !

Je vous tiens au courant de la suite chez VW...

Posté : 23 oct. 2006, 21:33
par dmidf92
Corsaire,

Je pense qu'il faut relativiser, c'est juste un pb d'autoradio ( comme moi ) et un réglage de direction.


Bon courage

Dmidf92

Posté : 24 oct. 2006, 10:41
par Stroke
dmidf92 a écrit :Corsaire,

Je pense qu'il faut relativiser, c'est juste un pb d'autoradio ( comme moi ) et un réglage de direction.


Bon courage

Dmidf92

Pareil que miguel !!!

Posté : 31 oct. 2006, 18:49
par corsaire
Je récupère ma voiture ce soir (mardi 31/10/2006) et voici le diag :

Autoradio RNS300 = HS !

Et en plus crémaillère à changer ! (j'avais un petit jeu dans la direction que j'avais signalé).

Donc ces 2 pièces sont en commande (délai 1 semaine) et la semaine suivante on me rapelle pour un RDV (car le tech est en formation!).

C'est bien pour une voiture qui vient juste d'avoir 10 000 km !

Les causes ? ils ne savent pas !
D'après ma concession le jeu est du à une partie électrique ??? j'ai pas tout compris et je crois que mon interlocuteur ne savait pas trop non plus...
Pour l'autoradio, c'est le hasard de l'électronique...

D'ailleurs je trouve imbécile que lorsque le contact est mis, la radio se met en route et quand on démarre la radio se coupe et se remet en route. Je ne suis pas certain que les composants apprécient. On conseil souvent d'éviter d'éteindre et de rallumer les appareils électroniques.

Posté : 18 déc. 2006, 22:42
par corsaire
Re bonjour,

Voilà la suite de mes aventures :

L'autoradio RNS300 a été remplacé. Il a maintenant les boutons style chrome car c'est le modèle qui équipe désormais les nouveaux Touran.
Mon problème a été confirmé et le remplacement est justifié.

Pour la crémaillère, elle a été remplacée.

Bref, il a fallut quand même plus d'un mois de délai pour avoir les pièces.

J'espère être tranquille maintenant.

Posté : 23 déc. 2006, 05:55
par Thierry03
Voilà une histoire qui se termine bien.
Comment a tu determiné le jeu dans la direction (je n'ai jamais eu ce problème sur aucun de mes véhicules) car je vérifirais la mienne lors de la réception du toutou ?

Merci d'avance.

Posté : 23 déc. 2006, 12:31
par fab01
pour le jeu ?
Je pense que à l'arrêt si tu bouges légèrement le volant à gauche et à doite (avec un seul doigt), et que tu sentes du "mou" de chez "mou" --> pbme

Posté : 31 déc. 2006, 23:18
par corsaire
Exact pour Fab01.

Il faut aussi voir si à faible vitesse on ressent le jeu quand on tourne le volant. on à l'impression que la direction à un décalage.

Sur autoroute à une vitesse élevée on ressent un petit jeu, mais apparemment c'est normal.

en fait sur le Touran (du moins sur la version du mien) la direction est hydraulique et également électrique. Sur le mien c'était la partie électrique qui était défectueuse.

D'après la concession, c'est la première fois pour eux que ça arrive. D'ailleurs il a fallut qu'il prenne des cours de formations pour pouvoir changer la pièce !!!

Pour l'instant, tout va bien.

Posté : 01 janv. 2007, 12:39
par fab01
corsaire a écrit :Exact pour Fab01.

Il faut aussi voir si à faible vitesse on ressent le jeu quand on tourne le volant. on à l'impression que la direction à un décalage.

Sur autoroute à une vitesse élevée on ressent un petit jeu, mais apparemment c'est normal.

en fait sur le Touran (du moins sur la version du mien) la direction est hydraulique et également électrique. Sur le mien c'était la partie électrique qui était défectueuse.

D'après la concession, c'est la première fois pour eux que ça arrive. D'ailleurs il a fallut qu'il prenne des cours de formations pour pouvoir changer la pièce !!!

Pour l'instant, tout va bien.
C'est le cas de TOUS les touran.
Merci de ton retour de panne. Je pensais que c'était l'hydraulique mais en fait c'est l'electrique qui foire !! .