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Révision vers 2 000 km / Vidange ?
Posté : 04 mai 2005, 11:28
par lorenz054
Pour un contrôle des 2000 km, ma concession m'a dit que c'était possible, qu'ils font pour les clients qui le souhaitent un contrôle des appoints, ainsi qu'une vidange.
La main d'oeuvre est alors offerte, mais faut quand même payer l'huile à changer. D'ailleurs, combien contient de L le carter (pas le Docteur d'Ugences

) du Touran ?
Le vendeur me dit que maintenant, comme on le disait souvent sur FA, les moteurs non plus trop de détritus : les ajustements/usinages sont beaucoup plus précis qu'avant, du coup, moi même il me conseille de faire l'appoint d'huile LL s'il faut (en plus j'ai de l'huile LL que j'avais acheté pour les appoints de mon ancien Touran encore en stock)
Qu'en pensez-vous, seriez-vous partant vous pour une vidange à 2000 km étant donné que la main d'oeuvre est gratuite, afin de conserver son moteur le plus longtemps possible mais sans rentrer non plus dans l'excès de zel, car je ne veux pas non plus dépenser 5-6 L (du moins je suppose) d'huile si çà ne sert à rien. 
Posté : 04 mai 2005, 11:35
par Sector_94
Ca sert à rien à part te donner boone conscience.
Posté : 04 mai 2005, 11:36
par lorenz054
ok merci pour ton opinion.
Posté : 04 mai 2005, 13:57
par PHIL
moi j'ai fais les appoints quand l'ODB me le disait et la révision et tout va bien
la concess m'a conseille de rester en LL, au moins la première année
Posté : 04 mai 2005, 14:13
par Micromaniac
Moi aussi ils m'ont invité à passer chez eux aux alentours des 2500 Km. Pour faire un vidange, mais aussi pour controler la bonne santé de mon Toutou en général...
Posté : 04 mai 2005, 15:18
par lorenz054
ok
Posté : 05 mai 2005, 23:56
par SAMLAURE
Je continue à dire que cela ne sert à rien de nos jours.
Il faut pas oublier que l'on roule avec de l'huile 0W30. Donc côté protection, y a pas mieux de nos jours.
A 19 euros HT le litre, cela se comprend...
Ils ont fait des tests avec Audi pour l'homologation, avec un véhicule qui avait fait plus de 60 000kms sans vidange...
Alors la vidange à 2000 kms pour moi c'est du flan.
Posté : 06 mai 2005, 00:04
par lorenz054
je pense que tu as raison, par contre je suis inquiet, j'ai vu par hasard ce jour que mon niveau de liquide de refroidissement était au min alors que j'ai juste 400 km et 3 jours de véhicule, j'ai peur que la concession est oublié de faire les niveaux (les appoints), je regarde les autres niveaux visuellement demain et je vous dirais. Je sais pas si çà peut changer, c'était moteur chaud que j'ai vu ce niveau bas.
Posté : 07 mai 2005, 01:26
par touran21
sur le mien à 25000 KM je n'ai fait aucune vidange encore
à mon avis inutile de la faire à 2000 KM
pour le liquide de refroidissement j'ai eu le même
pb
perte de produit sur 2 à 3 jours ils ont changés un joint
depuis plus de pb
Posté : 07 mai 2005, 09:29
par lorenz054
merci
Posté : 07 mai 2005, 09:35
par Micromaniac
Moi aussi mon niveau du liquide de refroidissement est en dessous de la limite...
Posté : 07 mai 2005, 09:36
par lorenz054
pas terrible alors, comme moi j'ai controlé hier et il est juste en dessous de la fleche min, donc en dessous juste de la zone normal.
J'ai acheté chez VW un bidon de 1.5L de liquide G12 pour 8€.
Je fais tout à l'heure à froid un peu l'appoint.
Posté : 08 mai 2005, 17:15
par SAMLAURE
Posté : 08 mai 2005, 23:38
par lorenz054
bah pour mon cas, j'ai rajouté un peu car j'étais au mini en 200km, mais j'avais pas regardé avant, je pense que la concession avait oublié de faire l'appoint tout simplement.
Posté : 09 mai 2005, 18:00
par Z6PO
Vos contrôles a froid bien sur !
Posté : 09 mai 2005, 18:02
par Sector_94
Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé en 8 000 km.
Posté : 10 mai 2005, 07:36
par gabju
Sector_94 a écrit :Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé en 8 000 km.
Idem pour moi en 14000 km, ainsi que le liquide de freins.
Posté : 19 juin 2005, 09:41
par BOMBARD
mon niveau de liquide de refroidissement est aussi au Mini .J'avais jamais controlé avant .
Je penses que à la sortie de l'usine , ils mettent le minimum syndical et puis basta , mais je penses faire un petit appoint avant de partir en vacances (sur 4500 Km , en été il faut mieux assurer)
nouveau touran
Posté : 01 juil. 2005, 13:57
par tourantdi
J'ai reçu mon touran 105ch gris platine int. gris clair .
modele : B2B (conceptline).
Je suis assez content pour le moment.
ODB est en flamand (voiture commandé par un garage en flandre) je me demande si on peut changer la langue facilement.
RCD 300 est aussi en flamand. L'info route (touche TP je crois) est aussi en flamand.
Le garagiste m'a dit premier entretiens est après 1500 km !!! est-ce normale ?
Posté : 01 juil. 2005, 14:01
par tourantdi
qqs precisions - le miens etant normalement fabriqué en juin:
j'ai le petit ODB
je n'ai pas la bande de chrome du contour de calandre
il me semble (il faut que je teste) l'ouverture du hayon est signalée.
Re: nouveau touran
Posté : 01 juil. 2005, 14:07
par cyril92
tourantdi a écrit :J'ai reçu mon touran 105ch gris platine int. gris clair .
modele : B2B (conceptline).
Je suis assez content pour le moment.
Bienvenue à toi et à ton Touran
tourantdi a écrit :
Le garagiste m'a dit premier entretiens est après 1500 km !!! est-ce normale ?
Certains le conseillent, mais ce n'est pas obligatoire. Si tu es en LL tu peux attendre 30.000, si non, c'est 15.000.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum en fouillant un peu avec la fonction "Rechercher"
Posté : 23 août 2005, 15:36
par diamir
Quelques question, je suis en long life :
- Est-ce qu'il y a un entretien programmé à 2000 ?
- Est ce que les problèmes de parallélisme rencontrés par certains sont de l'histoire ancienne ou sont encore d'actualité ? Dans ce cas, à partir de combien de kilomètres vous en êtes-vous aperçu ?
- Il y aune jauge d'huile mais est-ce que l'ODB affiche le niveau d'huile ou la nécessité d'appoint ?
Posté : 23 août 2005, 15:48
par Point
lorenz054 a écrit :pas terrible alors, comme moi j'ai controlé hier et il est juste en dessous de la fleche min, donc en dessous juste de la zone normal.
J'ai acheté chez VW un bidon de 1.5L de liquide G12 pour 8€.
Je fais tout à l'heure à froid un peu l'appoint.
Ne met pas que du G12 dans le bocal, ca sert à rien. Il faut le diluer au moins à 50% avec de l'eau.
Posté : 29 août 2005, 23:20
par lorenz054
bertrand a écrit :lorenz054 a écrit :pas terrible alors, comme moi j'ai controlé hier et il est juste en dessous de la fleche min, donc en dessous juste de la zone normal.
J'ai acheté chez VW un bidon de 1.5L de liquide G12 pour 8€.
Je fais tout à l'heure à froid un peu l'appoint.
Ne met pas que du G12 dans le bocal, ca sert à rien. Il faut le diluer au moins à 50% avec de l'eau.
je savais pas çà, tant pis j'avais déjà remis dès le départ.
Posté : 29 août 2005, 23:21
par lorenz054
diamir a écrit :Quelques question, je suis en long life :
- Est-ce qu'il y a un entretien programmé à 2000 ?
- Est ce que les problèmes de parallélisme rencontrés par certains sont de l'histoire ancienne ou sont encore d'actualité ? Dans ce cas, à partir de combien de kilomètres vous en êtes-vous aperçu ?
- Il y aune jauge d'huile mais est-ce que l'ODB affiche le niveau d'huile ou la nécessité d'appoint ?
Non aucun entretien à 2000 de programmer, c'est juste certaines concessions qui le conseillent.
Oui l'ODB t'indique par un signal quand il n'y a plus assez d'huile et qu'il faut en remettre.