Page 1 sur 2
Modele Sport (Highline) vs Confort (Trendline)
Posté : 21 nov. 2006, 13:25
par Comodo
Avec le Touran restylé en Nov 2006 des packs d'option sont disponible et j'etais en train de me dire que le modele confort + le pack Design ca ressemble furieusement a un modele sport pour beaucoup moins cher !
Exemple Touran TDI 140 DSG:
Sport : 29 020 €
Confort : 27 540 €
Soit une difference de 1480€ ( a peu pres la meme chose qu'il y a deux ans )
Maintenant si on ajoute le pack design pour le confort
Pack Design
Disponible sur la finition Confort : 600 euros
- Volant multifonction
- Projecteurs antibrouillard
- Barres de toit chromées
- Surtapis
- Vitres arrières teintées
D'apparence exterieur ca ressemble furieusement a un Sport mais 900 euros moins cher !
Certains dirons que qu'a la revente le Sport sera mieux coté , certes mais il y a quand meme une sacré difference a rattrappé la et de plus si on le garde 4 ans la difference devient minime ?
Alors Sport ou Confort + Pack et option ?
Posté : 21 nov. 2006, 14:26
par touran21
il faudrait comparer aprés remise sur les 2 car à mon avis sur l'option pack la concession à 0 de marge pour une remise supplementaire
ex si remise 8% sur sport = 29020-8%= 26698,40
sur confort 27540-8%= 25336,80+600= 25936,80
ce qui raméne la différence à 761,60 euros et peut être même moins si la remise sur le prix hors option n'est pas au même niveau sur confort et sport de plus je n'ai pas fait le point exact des équipements mais il y a surement d'autres différences entre les deux
Posté : 21 nov. 2006, 14:27
par touran21
en tout cas vu le peut d'écart je vote sport

Posté : 21 nov. 2006, 14:41
par fab01
généralement quand on discute remise, on parle aussi des options et pas que du prix de la bagnole hors option.
En tout cas il me semble que chez elite c'ets comme ça !!
Posté : 21 nov. 2006, 23:51
par Pedro 95
Quand j'ai comandé le mien, la remise était appliquer aux options aussi...

(8%)
Posté : 22 nov. 2006, 06:55
par SAMLAURE
Il y a aussi la différence des sièges à prendre en compte. Quand on connait le prix des sièges, on peut comprendre la différence.
Posté : 22 nov. 2006, 07:15
par Comodo
touran21 a écrit :en tout cas vu le peut d'écart je vote sport

Vu comme ca en effet on aimerai tous avoir le tiens c'est sur
Je ne le cache pas, le top c'est en effet le modele haut de gamme avec toutes les options possibles.
Certains d'entre nous ont des budgets limités volontairement ou involontairement donc il faut faire des choix.
Posté : 22 nov. 2006, 17:06
par yann77
Une chose est sur , moi j'ai un confort acheter chez auto IES je le trouve déjà très équipé ,presque trop ( les options étaient remisées aussi , PM et roue de secours) , après c'est à l'appréciation du portemonnaie si tu veux les vitres teintées ou les barres alu ,moi j'aime bien mais ... €€

Posté : 23 nov. 2006, 05:31
par fab01
300 € c'ets pas trop trop cher par rapport au prix global !!
Mais c'ets sur que € + € +€ +€ = €€€€€€€€€€€€€€ee

Posté : 25 nov. 2006, 01:15
par touran21
Pedro 95 a écrit :Quand j'ai comandé le mien, la remise était appliquer aux options aussi...

(8%)
je suis d'accord on parle bien d'une remise sur les options et non pas sur des packs d'options qui eux représentent déjà un prix remisé par rapport à l'ajout unitaire des options donc moi je ne suis pas sur tu puisses avoir une forte remise sur un pack qui représente déjà un avantage client mais bon à vérifier pour ceux qui veulent bien
Posté : 25 nov. 2006, 08:37
par Comodo
J'ai vu sur Elite Auto les packs sont aussi remisés .
Posté : 10 janv. 2007, 22:47
par dgiloo
salut,
heu .... je pense que vous avez oublié une autre différence importante entre le sport et le confort ..
le réglage des trains n'est pas le même ainsi que la hauteur de caisse et les suspensions
a+
Posté : 11 janv. 2007, 08:41
par fab01
Euh le sport n'a pas systématiquement un chassis sport ?
oui non ?

Posté : 11 janv. 2007, 09:15
par ThinkDifferent
fab01 a écrit :Euh le sport n'a pas systématiquement un chassis sport ?
oui non ?

Je pense que notre nouvel ami dgiloo mélange
Finition Sport et l'option
chassis sport.
A ce sujet l'option chassis sport est disponible uniquement sur la Finition Sport pour les Touran V2 alors que sur les V1 on pouvait l'avoir sur toutes les finitions (Edition One, Confort, Sport et Carat)
Posté : 11 janv. 2007, 09:53
par fab01
Sauf sportline mais c'est plutôt une série limitée (comme le match) !!

Posté : 11 janv. 2007, 10:06
par ThinkDifferent
fab01 a écrit :Sauf sportline mais c'est plutôt une série limitée (comme le match) !!

Alors pour être exhaustif

:
Touran V1 :
En option sur les finitions Edition One, Selection, Confort, Match©, Sport et Carat
De série sur la finition SportLine
Touran V2 :
Non disponible sur les finition Trend et Confort
En option sur la finition Sport
Posté : 11 janv. 2007, 14:11
par Gaby
ThinkDifferent a écrit :
Touran V2 :
Non disponible sur les finition Trend et Confort
En option sur la finition Sport
Et avec les jantes 17"... (pas d'option châssis sport seul)
Posté : 11 janv. 2007, 14:15
par Gaby
Un autre détail : Klaxin bi-ton sur le Sport uniquement...
Posté : 11 janv. 2007, 14:18
par fab01
Oui mais après ce sera :
sellerie spécifique et sièges sport,
JA
vitres surteintées
rampes de toit alu
anti brouillard
liserets alu
petit pack cuir
grand odb à partir de 2005
boite à gants verrouillable
climatronic a partir de ??????
berf !!!!!!
Trendline (Confort) ou Highline (Sport)
Posté : 15 févr. 2007, 16:40
par Antares
autrement dit entre les 2 nos coeurs balancent :
[img]
http://img159.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img159/1629 ... izenn9.jpg[/img]
au choix Magny-Cours ou Atlanta pour 100€ de plus
ou
[img]
http://img67.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img67/6006/d ... izepy8.jpg[/img]
mais avec les Atlanta
je peux aussi mettre les Atlanta sur ma Golf et les Hockenheim de la Golf sur le Touran
Je ne suis pas spécialement fan du chrome (à la limite si le Trendline était fourni avec une calandre couleur carrosserie je ne me poserais meme pas la question), mais le probleme c'est que, avec les options que l'on veut le Trendline revient quasiment au meme prix que le Highline à 500€ près; pour la revente, les amateurs s'arreteront au Trend/High sans aller voir les options... Bref... vos avis sont les bienvenus pour nous aider à y voir clair

Posté : 15 févr. 2007, 16:45
par rfr
+1
Quand j'ai été chez le concess, il avait commencé par la trendline et quand on a commencé à ajouter les options, on s'est vite rendu compte que ça irait plus vite de passer à la highline. Et effectivement, pour une différence de prix minime, on avait des truc en plus.
Puis comme j'aime bien le chrome, on a pas hésité.
=> Highline
Posté : 15 févr. 2007, 16:49
par Antares
a force de jouer avec le configurateur, de lire et de relire l'équipement de série des deux, je penche aussi de plus en plus pour le highline, mais avec les barres de toit noires, je pense; de toutes façons le chrome n'est pas le meme, et comme le pourtour des fenetres est noir, je trouve le tout plus équilibré.
Reste les jantes; Magny-cours d'origine ou Atlanta (pas de 17" en tous cas)
couleur : gris ardoise (comme tout le monde... mais bon)
Posté : 15 févr. 2007, 18:49
par touranTDIDSG
Ne fais pas la meme bétises que moi, cad prendre un trendline bourré d'options car quand j'ai changé c'était pas prévu et il y avait 1000€ d'écart, par la suite j'ai acheté des jantes Hockenheim, donc la différence s'est estompée....
Si tu peux prend le Highline d'office, a refaire je n'hésite pas une seconde !
Posté : 15 févr. 2007, 19:39
par Antares
en plus comme options sur le Trendline je prends tout ce qui est standard sur le Highline

: phares antibrouillards, vitres assombries, tapis de sol, volant cuir... entre autres

Posté : 15 févr. 2007, 19:42
par touranTDIDSG
Antares a écrit :en plus comme options sur le Trendline je prends tout ce qui est standard sur le Highline

: phares antibrouillards, vitres assombries, tapis de sol, volant cuir... entre autres

Comme tu a dis plus haut je crois, le jour de la revente les options ne compteront pas, tandis que le highline restera un highline et non un trendline full options !