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DSG : Kick Down
Posté : 05 mai 2005, 12:47
par lorenz054
pour votre info :
[ image externe ]
Posté : 05 mai 2005, 13:38
par touran21

comment ça et que font toutes les sécurités présentes sur le touran pour contrôler la trajectoire ? sont-elles déconnectées lorque le kick down est en fonction ???? flippant !!!!!
Posté : 05 mai 2005, 16:08
par Thomax***
C'est quoi exactement le KICK DOWN?
C'est le mode sport?
Posté : 05 mai 2005, 18:42
par touran21
non c'est le système qui existe sur toute les boites auto qui lorsque tu enfonces l'accélérateur rétrogade automatiquement à la vitesse inférieure ce qui correspond au rétragradage que tu opères si tu veux doubler
plus vite mais en bcp plus rapide
Posté : 05 mai 2005, 21:49
par lorenz054
super sympa d'ailleurs, j'attends la fin du rodage pour essayer
Posté : 05 mai 2005, 22:21
par Thomax***
Sauf que sur le TOURAN tu as deux type de rétrogradage.
Tu enfonces la pédale, tu rétrogrades, mais si tu enfonces à fond
(tu un petit cran en plus dans ta pédale), tu peux rétrograder jusqu'à
deux rapport selon ton régime.
J'en fait le teste cette après-midi. Comme si tu passais en mode sport...
Posté : 08 mai 2005, 11:28
par Sector_94
Thomax*** a écrit :Sauf que sur le TOURAN tu as deux type de rétrogradage.
Tu enfonces la pédale, tu rétrogrades, mais si tu enfonces à fond
(tu un petit cran en plus dans ta pédale), tu peux rétrograder jusqu'à
deux rapport selon ton régime.
J'en fait le teste cette après-midi. Comme si tu passais en mode sport...
Il faut aller voir
ICI, j'ai testé et dans le manuel ce n'est pas trés clair.
Information tres importante : Les securités ne sont pas desactivées (ESP....).
Posté : 29 mai 2005, 10:18
par Sector_94
Alors les nouveaux possesseurs de DSG ont ils testés...
Posté : 29 mai 2005, 10:36
par Thomax***
Comme tu dis c'est pas très clair... sans etre au volalnt.
Posté : 30 mai 2005, 00:13
par lorenz054
bah moi j'ai bien constaté ce mode Kick Down, qui dans n'importe quel mode D ou S, permet de relancer les régimes en repassant parfois une voir 2 vitesses en dessous.
J'ai réussi à faire un 4ème -> 2ème hier.
J'étais en D dans les 55km/h je crois et j'ai appuyé à fond dans une légère montée.
Posté : 30 mai 2005, 07:39
par Thomax***
Ha oui, et quand ca part, ca par plutot fort....
Posté : 30 mai 2005, 08:49
par lorenz054
Tout à fait, t'as intérêt à avoir au moins une main qui tien le volant, j'aime bien car t'as l'impression que l'avant du véhicule va s'échapper sans toi

Posté : 18 juin 2005, 12:49
par Sector_94
lorenz054 a écrit :bah moi j'ai bien constaté ce mode Kick Down, qui dans n'importe quel mode D ou S, permet de relancer les régimes en repassant parfois une voir 2 vitesses en dessous.
J'ai réussi à faire un 4ème -> 2ème hier.
J'étais en D dans les 55km/h je crois et j'ai appuyé à fond dans une légère montée.
Ca le fait aussi en mode Sequentiel.
Ce qui est marrant dans tout ça c'est que la boite DSG peut se piloter en grande partie
avec seulement le pied...

Posté : 21 juin 2005, 16:10
par TOUR Anne
Heureusement car dans ces cas là on a pas trop de ses 2 mains pour guider la bête!
Posté : 27 juin 2005, 14:40
par adolpho
ouaip je voudrai pas dire de betise .... mais du temps ou j'avais un Tange V8 auto il y avait un vrai Kick Down ...s'est à dire un systeme mecanique en fin de course de la pedale qui forcait la boite à retrograder .... sur le touran ca semble etre plutot gerer electroniquement....
D'ailleurs je ne suis pas non plus convaincu de l'utilité de la butée en fond de pedale ..... j'arrive au meme resultat (retrogradage 2 vitesses) sans aller jusque là ...
Posté : 27 juin 2005, 15:10
par Sector_94
Moi, en S, elle tombe que tres rarement 2 rapports si je passe pas la butée.
Par contre en D c'est un rapport maxi je crois.
A 30 ou 40 en 3 elle repasse pas en 2 par exemple.
Tu peux aussi faire un 6 - 3 ou un 5 - 2.
Mais le principal interet est que quand tu le fais en D c'est comme si tu utilisais le mode S et ça pousse les rapports à fond.
Ou meme en sequentiel c'est interessant de pouvoir passer un, deux ou trois rapport inferieur sans actionner le levier.
Posté : 27 juin 2005, 17:22
par alain42afr
Au début, j'utilisais la position séquentielle pour m'amuser, mais en mode S, il n'y a plus de perte de temps quant au passage de rapports. De plus, pas besoin de surveiller le compte tours.
Ca a failli me jouer un tour hier.. Belle nationale 2x2 voies, mode D, Kick down (je tombe 2 vitesses) pour doubler et me voilà à 140 km/h, et je passe comme une fleur devant 2 gandarmes qui venaient d'arreter un quidam. J'ai echappé aux jumelles de peu. OUF
Posté : 29 sept. 2005, 11:11
par Oneida 01
Le kick down fonctionne sur toutes les boites autos, et cela permet de faire jouer la boite juste au pied. Mieux encore que de changer des rapports à la main!!
Posté : 29 sept. 2005, 11:44
par Sector_94
Oneida 01 a écrit :Le kick down fonctionne sur toutes les boites autos, et cela permet de faire jouer la boite juste au pied. Mieux encore que de changer des rapports à la main!!
Oui.
Ce qui est interessant c'est qu'il est aussi operationnel en mode Sequentiel.
J'ai toujours pas tenté en marche arriere.... A voir.... 8)
Rétrogradage de deux rapports par la DSG
Posté : 03 févr. 2006, 13:54
par alain42afr
Petit topo : j'étais sur une nationale limitée à 110. J'étais en séquantiel en 6ème autour de 80 km/h. j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur (après le point dur) pour doubler et quelle n'a pas été ma surprise de me retrouver en 4ème !!
Donc le kick down fonctionne également en séquentiel....
Posté : 03 févr. 2006, 17:26
par Stroke
Non...
Effectivement lorsque tu depasses le point mort, la boite passe directement sur le rapport te donnant le plus de puissance car c'est (je pense ) considéré comme une action d"urgence"..
Attention à passer le rapport suivant rapidement sinon c'est tout de suite le rupteur...
C'est aussi pour cela que la boite DSG n'est pas du tout une boite à vocation Sportive !
Posté : 03 févr. 2006, 18:04
par Sector_94
Je parle de tout ça
ICI et
là.
Stroke a écrit :Attention à passer le rapport suivant rapidement sinon c'est tout de suite le rupteur...
Elle passe toute seule au rapport superieur juste avant d'atteindre le rupteur. Meme en séquentiel.
Si tu veux tester le rupteur c'est uniquement en 6° à fond (ou en marche arriere).
Stroke a écrit :C'est aussi pour cela que la boite DSG n'est pas du tout une boite à vocation Sportive !
Pourquoi tu dis ça ?
Posté : 03 févr. 2006, 19:41
par jef10
J'ai relu les sujets indiqué par 'Sector_94' ( au passage

) et je suis allé essayer.
En séquentiel, en 6ème, à 70 environ ( mini pour passer la 6ème ), l'appui sur la pédale au delà du point dur fait passer la boite en 3ème.
En séquentiel, en 2ème, j'ai accéléré à fond sans toucher la commande de boite, dés le régime maxi atteint, la boite change seule le rapport.
Pareil dans l'autre sens, en laissant aller la voiture en dessous de 1200 tours, la boite passe seule le rapport inférieur.
Donc tout comme écrit dans les sujets.

Posté : 03 févr. 2006, 19:55
par Sector_94
Posté : 03 févr. 2006, 19:57
par ElCoyote