Une pt'ite question en passant.
Est ce que le sportline est livré de série avec le détecteur de luminosité et de pluie ?
C'est un TDI 140 DSG
Modérateur : Modérateurs

Réponse en passantolivieretbb a écrit :Bonjour,
Est ce que le sportline est livré de série avec le détecteur de luminosité et de pluie ?
C'est un TDI 140 DSG

road164 a écrit :....
Bonjour. Non car c'était une option au prix de 108 euros réferencée P15 du catalogue "caractéristiques Touran d'aout 2006 si mes souvenirs sont bons!
8)

exact je confirme conforme à mon bon de cderoad164 a écrit :Réponse en passantolivieretbb a écrit :Bonjour,
C'est un TDI 140 DSG
![]()
Bonjour. Non car c'était une option au prix de 108 euros réferencée P15 du catalogue "caractéristiques Touran d'aout 2006 si mes souvenirs sont bons!
8)

nagrom59 a écrit :En fait ,quand tu lis le manuel,c'est allumage automatique des feux mais pas extinction...<65 km/h,les croisements s'éteignent.....> 140 km/h,ils s'allument.....en fait , je rejoins Pierre .....gros gadget un peu comme le détecteur de pluie à mon sens !
Lorsque le système s'allume suite à une diminution progressive de la luminosité extérieur, pour qu'il séteigne à nouveau, la lumière extérieure doit être, pendant une durée d'environ 5 minutes constantes, au-dessus du seuil de déclenchement. Le seuil de déclenchement pour l'allumage est différent de l'extinction, afin d'éviter les allumages et extinctions répétés voire intempestifs.patoche 591 a écrit :j ai remarque a plusieurs reprises que les feux auto restaient allumes meme en plein soleil. avez vous remarque ce phenomene?
J'ai également eu un Scénic et c'est vrai qu'il n'était pas vraiment au point (le capteur et le Scénic...touranTDIDSG a écrit :nagrom59 a écrit :En fait ,quand tu lis le manuel,c'est allumage automatique des feux mais pas extinction...<65 km/h,les croisements s'éteignent.....> 140 km/h,ils s'allument.....en fait , je rejoins Pierre .....gros gadget un peu comme le détecteur de pluie à mon sens !
Content de te l'entendre dire........plutot écrire ! Je les ai eu sur mon ancien Scénic, et je ne trouve pas cela vraiment top, surtout pour les essuies glace, qui ne vont jamais comme il devrait quand il faut.......

LDR a écrit :J'ai également eu un Scénic et c'est vrai qu'il n'était pas vraiment au point (le capteur et le Scénic...touranTDIDSG a écrit :nagrom59 a écrit :En fait ,quand tu lis le manuel,c'est allumage automatique des feux mais pas extinction...<65 km/h,les croisements s'éteignent.....> 140 km/h,ils s'allument.....en fait , je rejoins Pierre .....gros gadget un peu comme le détecteur de pluie à mon sens !
Content de te l'entendre dire........plutot écrire ! Je les ai eu sur mon ancien Scénic, et je ne trouve pas cela vraiment top, surtout pour les essuies glace, qui ne vont jamais comme il devrait quand il faut.......)
Par contre sur le Touran ça marche beaucoup mieux (même si ce n'est pas la perfection), il est plus réactif et s'adapte beaucoup mieux à la situation. Je n'ai aucun regret d'avoir pris cette option.
Mais ce n'est que mon opinion....

touranTDIDSG a écrit :nagrom59 a écrit :En fait ,quand tu lis le manuel,c'est allumage automatique des feux mais pas extinction...<65 km/h,les croisements s'éteignent.....> 140 km/h,ils s'allument.....en fait , je rejoins Pierre .....gros gadget un peu comme le détecteur de pluie à mon sens !
Content de te l'entendre dire........plutot écrire ! Je les ai eu sur mon ancien Scénic, et je ne trouve pas cela vraiment top, surtout pour les essuies glace, qui ne vont jamais comme il devrait quand il faut.......

Tout à fait d'accord...je dirais même que les essuies glaces me les cassent par moment si j'ose dire...au total :allumage auto sur off ...idem pour le détecteur de pluie !touranTDIDSG a écrit :nagrom59 a écrit :En fait ,quand tu lis le manuel,c'est allumage automatique des feux mais pas extinction...<65 km/h,les croisements s'éteignent.....> 140 km/h,ils s'allument.....en fait , je rejoins Pierre .....gros gadget un peu comme le détecteur de pluie à mon sens !
A juste titre , il précise la même chose dans le livret VW !Sector_94 a écrit :Avis perso (Et ma morale du soir) bien que cela ne me dit rien de l'avoir...
Le principe en lui même est séduisant au même titre que d'autres assistance que nous utilisons au quotidien comme les vitres électriques, le son de l'autoradio qui varie en fonction de la voiture, la boite DSG, le stabilisateur de vitesse, l'ABS, l'ESP... Et tout et tout et tout...
Mais leur utilisation ne doit pas remplacer notre vigilance.
Je vais citer un exemple (Expérience perso) caractéristique, bien que vicelarde mais là n'est pas le sujet, mais qui en lui même fait apparaitre une faille dans la sécurité de ces systèmes.
La barrière de péage de l'A4, comme d'autres, en arrivant sur la région parisienne est souvent squattée par les forces de l'ordre et trés souvent les jours de pluie avec un temps clair.
Ils se font un malin plaisir à aligner les PV aux véhicules qui arrivent sans les feux de croisement.
Ils expliquent aussi tres clairement que c'est très ciblé et que c'est presque toujours les mêmes types de véhicules qu'ils arrêtent : Audi, BM, Merco, Citroen... Hauts de gammes avec l'allumage automatique des phares...
Le système ne s'allume pas si le temps est clair pourtant c'est obligatoire...
Le conducteur a l'allumage auto mais ne pense plus à allumer ses feux dans ces conditions.
Voila, donc on aime ou on aime pas mais le conducteur doit garder la maitrise de sa/notre sécurité et les assistances ne remplacerons jamais notre vigilance.

C'est dingue ça !!Sector_94 a écrit :Avis perso (Et ma morale du soir) bien que cela ne me dit rien de l'avoir...
Le principe en lui même est séduisant au même titre que d'autres assistance que nous utilisons au quotidien comme les vitres électriques, le son de l'autoradio qui varie en fonction de la voiture, la boite DSG, le stabilisateur de vitesse, l'ABS, l'ESP... Et tout et tout et tout...
Je vais citer un exemple (Expérience perso) caractéristique, bien que vicelarde mais là n'est pas le sujet, mais qui en lui même fait apparaitre une faille dans la sécurité de ces systèmes.
La barrière de péage de l'A4, comme d'autres, en arrivant sur la région parisienne est souvent squattée par les forces de l'ordre et trés souvent les jours de pluie avec un temps clair.
Ils se font un malin plaisir à aligner les PV aux véhicules qui arrivent sans les feux de croisement.
Ils expliquent aussi tres clairement que c'est très ciblé et que c'est presque toujours les mêmes types de véhicules qu'ils arrêtent : Audi, BM, Merco, Citroen... Hauts de gammes avec l'allumage automatique des phares...
Le conducteur a l'allumage auto mais ne pense plus à allumer ses feux dans ces conditions.
Voila, donc on aime ou on aime pas mais le conducteur doit garder la maitrise de sa/notre sécurité et les assistances ne remplacerons jamais notre vigilance.
Finalement,on est tous d'accord sur ce sujet !!fab01 a écrit :C'est dingue ça !!Sector_94 a écrit :Avis perso (Et ma morale du soir) bien que cela ne me dit rien de l'avoir...
sur ma 307, dès que les essuie glaces sont en fonctions suite à la pluie --> les phares s'allument automatiquement (de jour ou de nuit).
ceci dit, l'allumage des feux est peut être conditionnée par la fréquence de balayage des essuie glaces
fallait dire aussi que dès qu'il crachine un peu, les éssuie glaces étaient à la vitesse 2....
Perso (expérience vécue) les seuls éssuie glaces auto efficaces sont ceux des 206/306 (avec la led orange).... mais pas d'allumage auto des feux à l'époque.
celui de la 307 --> katastrophe....
Cette option, je ne l'envisage pas du tout --> gadjet
Mais ce n'est que mon avis !!

Je suis d'accord avec toi Sector, nous devons rester vigilant sur ce qui nous entoure, mais parfois avoir un peu d'assistance apporte plus de sécurité. Il faut juste être conscient que les automatismes ne sont pas parfait dans 100% des cas. C'est là que notre vigilance intervient.Sector_94 a écrit : .../...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité