Pare brise athermique ?
Modérateur : Modérateurs
- corsaire
- actif
Les vitres athermiques limitent l'entrée de certains rayonnements dans l'habitacle.
C'est efficace sur le Touran, faite l'expérience :
Vous mettez votre voiture au soleil en été de façon à avoir le soleil sur votre gauche (portière gauche si vous êtes au volant).
Vous mettez votre bras derrière la vitre, face au soleil. Puis vous ouvrez la vitre, la différence est rapide. J'ai fait cette expérience en déjeunant un midi dans ma voiture en plein soleil.
Par contre pour les Renault, l'effet de couleur sur la vitre avant ne serait il pas simplement un anti-reflet comme on trouve sur certaines lunettes de vue ?
C'est efficace sur le Touran, faite l'expérience :
Vous mettez votre voiture au soleil en été de façon à avoir le soleil sur votre gauche (portière gauche si vous êtes au volant).
Vous mettez votre bras derrière la vitre, face au soleil. Puis vous ouvrez la vitre, la différence est rapide. J'ai fait cette expérience en déjeunant un midi dans ma voiture en plein soleil.
Par contre pour les Renault, l'effet de couleur sur la vitre avant ne serait il pas simplement un anti-reflet comme on trouve sur certaines lunettes de vue ?
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
T'as peut être raison....
Le vrai per brise athermique --> pose de film ...
J'en ai fait l'expérience cet été.
Il fait "relativement " bon dans la voiture et quand tu mets tes doigts sur la vitre côté extérieur !!!--> cramage assuré !!
Le vrai per brise athermique --> pose de film ...
J'en ai fait l'expérience cet été.
Il fait "relativement " bon dans la voiture et quand tu mets tes doigts sur la vitre côté extérieur !!!--> cramage assuré !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride