Pare brise athermique ?
Modérateur : Modérateurs
Pare brise athermique ?
Est-ce que quelqu'un saurait si il est possible d'avoir le pare brise athermique sur une Touran, je n'ai pas vu cela dans les options. Peut-être qu'il est déjà de série, non ?
- ThinkDifferent
- Seigneur
Re: Pare brise athermique ?
Tous les pare-brises de Touran sont athermique de sériepooh a écrit :Est-ce que quelqu'un saurait si il est possible d'avoir le pare brise athermique sur une Touran, je n'ai pas vu cela dans les options. Peut-être qu'il est déjà de série, non ?

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
t'es sûr de ça think ?
Ca n'a pas l'air aussi réfléchissant que les renault / peugeot
Ca n'a pas l'air aussi réfléchissant que les renault / peugeot

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Vindel
- Modérateur
J'avoue m'être déjà posé la question ...
Mon Picasso et les ... :P :P :P Scé... scén... scénic ... harg j'ai du mal à prononcer ce mot :P :P :P ...
ont un Pare-brise réfléchissant ... on le voit à l'oeil nu ... ils ont un effet "miroir" vu de l'extérieur ...
Par contre sur le Toutou ??? mais bon ... je n'ai jamais vraiment compris l'utilité ...
Mon Picasso et les ... :P :P :P Scé... scén... scénic ... harg j'ai du mal à prononcer ce mot :P :P :P ...

Par contre sur le Toutou ??? mais bon ... je n'ai jamais vraiment compris l'utilité ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- fab01
- Modérateur
Moi j'ai un toutou de 2003 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
grosso modo le pare brise contient du métal comme dirait sam qui empêche une grande partie des rayons infrarouges du soleil..SAMLAURE a écrit :Cela ralentit la réchauffe de l'habitacle. Interessant en été.Vindel a écrit : mais bon ... je n'ai jamais vraiment compris l'utilité ...
Par contre, sur le toutou, je me demande s'il est réellement athermique.
Mais avec ces couches de métal, les infos magnétiques (GPS, badge) ont des fois du mal à passer.
C'ets pour cela que sur certaines voitures il y a des emplacements spécifiques pour les truc magnétiques style télébadge etc
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- poupmax
- Seigneur
je pense que les vitres ne sont pas athermique sur les toutou
Moi j'ai une laguna et là on voit les vitres athermique à l'oeil nu
Moi j'ai une laguna et là on voit les vitres athermique à l'oeil nu
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
- Vindel
- Modérateur
SAMLAURE a écrit :Cela ralentit la réchauffe de l'habitacle. Interessant en été.Vindel a écrit : mais bon ... je n'ai jamais vraiment compris l'utilité ...
Par contre, sur le toutou, je me demande s'il est réellement athermique.
Franchement, je crois qu'il n'y sont pas ... et après avoir passé 3 été ... je n'ai pas vu de différence avec mon Picasso ... sauf que la clim du Toutou est BEAUCOUP plus efficace !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- gougou04
- actif
bonsoir, pour infos, je viens d'aller voir sur le configurateur du touran et les vitres sont biens athermiques :
EQUIPEMENTS DE SERIE
Equipements extérieurs
Antenne intégrée à la vitre de custode arrière
Calandre chromée
Pare-chocs et boîtiers de rétroviseurs extérieurs dans la couleur de carrosserie
Rétroviseurs extérieurs incluant le rappel de clignotant
Vitres athermiques teintées vertes
bonne soirée
EQUIPEMENTS DE SERIE
Equipements extérieurs
Calandre chromée
Pare-chocs et boîtiers de rétroviseurs extérieurs dans la couleur de carrosserie
bonne soirée
- ThinkDifferent
- Seigneur
Vitres ou pare-brise?????gougou04 a écrit :bonsoir, pour infos, je viens d'aller voir sur le configurateur du touran et les vitres sont biens athermiques :
EQUIPEMENTS DE SERIE
Equipements extérieurs
Calandre chromée
bonne soirée
- ThinkDifferent
- Seigneur
Désolé pooh mais la description des vitres arrières dans le configurateur se trouve dans la partie "Equipements de série complémentaires et est renseigné par cette ligne : Vitres arrière surteintées vertes (35%) à partir de la 2ème rangée.pooh a écrit :Cela correspond aux vitres arrières et non pas le pare brise.gougou04 a écrit : Vitres athermiques teintées vertes
bonne soirée
- Vindel
- Modérateur
Il le dise ... mais comparé à d'autres véhicules ... j'ai toujours des doutes !!!
Encore une fois regardez le PB, il n'a pas cet effet "miroir" des autres voitures ...
Maintenant, demander à un commercial de chez VW
, il va prendre sa doc et la relire devant toi ... disons que si tu tombes sur le meilleur du lot
, il aura appris sa leçon ...
Encore une fois regardez le PB, il n'a pas cet effet "miroir" des autres voitures ...
Maintenant, demander à un commercial de chez VW

Vitres arrières surteintées vertes = 5 vitres arrièresThinkDifferent a écrit :Désolé pooh mais la description des vitres arrières dans le configurateur se trouve dans la partie "Equipements de série complémentaires et est renseigné par cette ligne : Vitres arrière surteintées vertes (35%) à partir de la 2ème rangée.pooh a écrit :Cela correspond aux vitres arrières et non pas le pare brise.gougou04 a écrit : Vitres athermiques teintées vertes
bonne soirée
Vitres athermiques teintées vertes = 7 vitres ou 8 (si pare brise)
Pare brise = ????????????????
Toutes les vitres du Touran sont athermique. Cela m'a été confirmé par un vendeur VW ce matin.
Vindel, j'ai un Golf V GTI avec pare brise athermique et je peux te confirmer qu'il n'a pas d'effet miroir, par conséquent, l'effet miroir peut être sur certaines marques de voiture et pas d'autres.
Quoiqu'il en soit, les vitres du Touran sont athermique et en option sur les deux entrées de gamme, tu peux faire teinter les vitres arrières, c'est de série avec le haut de gamme du Tourant (Conceptline pour la Suisse et je crois Sport pour la France).
Vindel, j'ai un Golf V GTI avec pare brise athermique et je peux te confirmer qu'il n'a pas d'effet miroir, par conséquent, l'effet miroir peut être sur certaines marques de voiture et pas d'autres.
Quoiqu'il en soit, les vitres du Touran sont athermique et en option sur les deux entrées de gamme, tu peux faire teinter les vitres arrières, c'est de série avec le haut de gamme du Tourant (Conceptline pour la Suisse et je crois Sport pour la France).
- Vindel
- Modérateur
dav-86 a écrit :j'aime pas trop l'effet miroir des rino
sur certaines carrosserie d'une couleur , les vitres latérales teintées verte et le pare brise athermique miroir qui vire au rose suivant certains angle
en clair je deteste
Moi aussi, je n'aime pas ...