Comme demandé récemment dans un des topics, ci-joint une présentation de la nouvelle console WII de Nintendo
Pré-réservé début Décembre à Vélizy, dans un grand magasin "agitateur depuis 1954", chez les concurrents (2 grandes surfaces, grand magasin spécialisé dans les jouets), les pré-réservations étaient déjà closes.
J'ai pu l'acheter huit jours plus tard. A cette époque, il était possible de la réserver, je ne sais pas si cela est encore possible.
La boite est constituée de 2 parties :
Dans cette première partie, il y a, en haut à gauche, le mode d'emploi, livré avec le logiciel Wii Sport, en haut à droite, la manette WII Nunchuk (en forme de banane). Cette manette comporte un joystick, les boutons C et Z. En bas à droite, un adaptateur "3 prises vidéo -péritel" (au cas où vous n'auriez pas de prises vidéo sur votre télé), en bas à gauche, la manette WII Mote, vue de dos, et les 2 piles à mettre dedans. Juste au dessus, le capteur de détection des mouvements de la WII Mote (câble fin de couleur grise).
La deuxième partie :
Dans cette deuxième partie, il y a, en haut à gauche, la console WII elle même, pas très grande (15,5 cm de largeur (là où on rentre le CD), 21,5 cm de profondeur et 4,5 cm d'épaisseur). A gauche, les câbles de connexion entre la WII et le poste. En dessous, c'est le pied de support pour la console WII, on la met donc verticalement sur la tranche.
A droite, il s'agit du transformateur pour brancher la WII au secteur.
Une fois déballé, cela donne ceci :
Vous avez une pièce de 2 euros pour vous donner une idée des dimensions.
Le capteur de mouvement :
Le capteur de mouvement peut se mettre au dessus ou en dessous de la télé. Au premier démarrage de la WII, il vous demandera où il est situé : en dessous ou en dessous. Il est possible de changer sa déclaration de position dans le paramétrage.
Les 2 manettes sont liées par un câble :
A gauche (main droite du joueur), la manette WII Mote, à droite (main gauche du joueur), la manette WII Nunchuk.
Noter la dragonne au niveau du poignet et de la WII Mote
Remarque très importante : il est impératif, même si cela semble être très contraignant, d'attacher la WII Mote à son poignet! Pris par le feu de l'action (type bowling ou Base ball), vous risquez de la lâcher et de l'envoyer dans le poste ou dans le plafond!
D'autre part, il me semble que Nintendo procède à un échange de dragonne pour en mettre une encore plus costaud.
Il vous faut aussi du volume autour de vous! Attention aux personnes passant à côté de vous, derrière vous, ou aussi à la table basse (bowilng, entre autre), vous aurez vite fait de leur donner un coup au niveau des épaules avec la WW Mote!
En fonction des jeux joués, (jeu WII Sport par exemple), le jeu demande à débrancher la partie Nunchuk, l'activité se faisant uniquement avec la manette Mote. Il demande aussi si vous jouez avec une ou plusieurs WII Mote.
La liaison doit se faire par infra-rouge (il me semble), entre le capteur et la WII Mote. Le joystick du Nunchuk permet d'avancer, la Mote permet de saisir les objets, de se battre (pour faire simple).
Il est possible aussi de se connecter par WIFI : nous avons essayés, nous sommes abonnés à Free, cela a parfaitement fonctionné. Il est possible de naviguer sur internet, de consulter la météo. L'intérêt supplémentaire est de pouvoir acheter en lignes des jeux. Nous ne sommes pas cependant allés jusque là...
Le bilan : il est certain que la WII apporte une nouveauté dans la mesure où ces 2 manettes vous offre une réelle innovation. On se prends très vite au jeu!
Avec le jeu WII Sport, 5 jeux sont possibles : Bowling, Boxe, Golf, Tennis et Base Ball. Et on a vite fait de transpirer : le mode entrainement tennis, contre la console, vous fait faire des revers et coups droits à un rythme assez soutenu! Alors, essayez de ne pas trop vous emporter, cela ne reste qu'un jeu!
D'un point de vue graphisme, avec le jeu Zelda, je ne vois pas une différence énorme avec le même jeu sur GameCube.