j'ai remarque une legere fumee noire lors d'acceleration
assez franche(quand on monte dans les tours), assez rapidement
quelqu'un a-t-il eu la meme chose

Modérateur : Modérateurs
C'est un peu normal sur un TDI. NON?tonygti a écrit :bonjour a tous sur mon touran 2.0 tdi 136 cv de 2004
j'ai remarque une legere fumee noire lors d'acceleration
assez franche(quand on monte dans les tours), assez rapidement
quelqu'un a-t-il eu la meme chose
Bon ! un peu plus serieusement ! si ça n'est que léger c'est normal ! tous les diesels , quand ils prennent un peu d'age, fument un peu lors de la montée en régime . ( sauf ceux équipés d'un filtre à particules , et encore ! ).DAN29 a écrit :Un TDI ça fume et ça tire![]()
+1 Le plus impressionant, c'est quand on appuye fort dès les bas régimes, c'est là où c'est le pire, quand l'injection met le gasoil mais que le régime moteur est insuffisant pour amener beaucoup d'air pour la combustion "propre". Sur mon 105, c'est pas dans les hauts régimes (>3000 tpm) que ça fume le plus..fab01 a écrit :je crois que n'avons pas le même sens du mot "léger"..
Je dirais que ça fume beaucoup surtout si tu tires à fond.
La nuit on le voit bien avec les feux des voitures derrière soi.
C'est comme ça qu'on dit je l'ai ernhumé l'autre tellement ça fume
![]()
Amène ton touran tranquillement en 3ème jusqu'à 3000 tr/min, puis appuie pied dedans, tu vas voir le nuage toxique!!!Chataigne a écrit :+1 Le plus impressionant, c'est quand on appuye fort dès les bas régimes, c'est là où c'est le pire, quand l'injection met le gasoil mais que le régime moteur est insuffisant pour amener beaucoup d'air pour la combustion "propre". Sur mon 105, c'est pas dans les hauts régimes (>3000 tpm) que ça fume le plus..fab01 a écrit :je crois que n'avons pas le même sens du mot "léger"..
Je dirais que ça fume beaucoup surtout si tu tires à fond.
La nuit on le voit bien avec les feux des voitures derrière soi.
C'est comme ça qu'on dit je l'ai ernhumé l'autre tellement ça fume
![]()
Ben disons qu'en quantité de fumée, il y en a peut-être plus,alex_77 a écrit :Amène ton touran tranquillement en 3ème jusqu'à 3000 tr/min, puis appuie pied dedans, tu vas voir le nuage toxique!!!Chataigne a écrit :+1 Le plus impressionant, c'est quand on appuye fort dès les bas régimes, c'est là où c'est le pire, quand l'injection met le gasoil mais que le régime moteur est insuffisant pour amener beaucoup d'air pour la combustion "propre". Sur mon 105, c'est pas dans les hauts régimes (>3000 tpm) que ça fume le plus..fab01 a écrit :je crois que n'avons pas le même sens du mot "léger"..
Je dirais que ça fume beaucoup surtout si tu tires à fond.
La nuit on le voit bien avec les feux des voitures derrière soi.
C'est comme ça qu'on dit je l'ai ernhumé l'autre tellement ça fume
![]()
![]()
C'est çà le MAZOUT !!!!!! 8)Ancien_Membre1 a écrit :Moi aussi ca fume surtout dans les fortes accélérations (accès d’autoroutes) ou en ré accélérations du type je suis à 80 km/h en sixième pour aller au 140km/h
Je trouve que sur le TDI ça reste quand même modeste comparé à mon ancien turbo mazout citron , qui lui était capable de transformer un A7W en noir intense .alex_77 a écrit :Amène ton touran tranquillement en 3ème jusqu'à 3000 tr/min, puis appuie pied dedans, tu vas voir le nuage toxique!!!Chataigne a écrit :+1 Le plus impressionant, c'est quand on appuye fort dès les bas régimes, c'est là où c'est le pire, quand l'injection met le gasoil mais que le régime moteur est insuffisant pour amener beaucoup d'air pour la combustion "propre". Sur mon 105, c'est pas dans les hauts régimes (>3000 tpm) que ça fume le plus..fab01 a écrit :je crois que n'avons pas le même sens du mot "léger"..
Je dirais que ça fume beaucoup surtout si tu tires à fond.
La nuit on le voit bien avec les feux des voitures derrière soi.
C'est comme ça qu'on dit je l'ai ernhumé l'autre tellement ça fume
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité