Babast a écrit :Perso, je ne pense pas avoir l'utilité des 6 et 7èmes places, en partie parce que je n'ai que deux enfants. Je ne les ai donc pas commandées. A mes yeux, ces places sont surtout des places "d'appoint", étant donné que leur confort est moindre et que le coffre est très réduit lorsqu'elle sont utilisées.
Il faut également tenir compte du fait que cela surélève le coffre d'une dizaine de cm (légère perte de volume) et que lors du retrait de la deuxième rangée de sièges, le fond du coffre n'est plus totalement plat.
Par contre, c'est sûr que c'est sympa et économique de pouvoir faire des petites sorties avec papy et mamy ou autres amis en ne prenant qu'une seule voiture...
Je crois que le choix se fait surtout en fonction du besoin de chacun.
Les places supplementaires ne sont pas vraiment des places d'appoints. Elles sont larges et la partie des jambes est degagée.
Biensur moi qui fait 1.80 m et 88 kg je n'y ferais pas 600 km sauf contraint et forcé.
Pour l'espace coffre c'est un peu contradictoire mais c'est normal. Plus tu peux mettre de passagers et moins tu peux mettre de valises...
Il faut savoir que sous les derniers sieges tu recuperes un espace considerable quand ils sont ouverts, c'est pas rien.
En plus en 7 places tu oublies la roue de secours.
Moi j'ai 4 enfants de 4 à 8 ans et la famille passe de 2 à 6 personnes suivant les periodes...
J'ai donc pris un 7 places, ça m'evite de partir en vacances avec 2 voitures, de pas etre bloqué les WE.
Je ne voulais pas non-plus avoir un vehicule trop grand ou trop long et je voulais surtout qu'il se conduise comme une berline quand nous ne sommes pas tous ensembles.
Dans mon cas le Touran (Ce style de vehicule) est un bon compromis.