Gaby a écrit :Voici ce que je pense, à propos du sujet, et à propos de ce qui s'y dit...
Si ton papa a eu une vitesse de retenue de 111 au lieu de 110, il était à 116 en vitesse réelle. Donc, un peu plus en vitesse compteur (aux alentours de 122 sur le Touran). Donc, il me semble qu'il serait plus judicieux d'écrire "Mon père c'est fait prendre le mois dernier à 116 km/h- au moins, avec un compteur hyper précis genre Citroën - au lieu de 110 km/h"... Peut-être ça peut replacer les choses.
Effectivement, c'est une XM donc Citroën... Il a toujours aimé la pure marque française...
Mais je suis d'accord avec toi, il ne devait pas être à 111 mais plutôt à 116 ou même 120 km/h, mais même 10 km/h de plus, c'est honteux qu'il se prenne une prune pour ca...

Alors qu'il est réglo et que lui n'a pas participé à cramé les voitures en bas de cité...

Et oui ca aussi c'est un truc qui me mets en rogne... :x
Il m'arrive parfois pour laisser passer le co* qui est derrière moi en train de ma pousser depuis 2 ou 3 minutes et que je me demande vraiment si il va pas me rentrer dedans...

de dépasser la limitation de vitesse de 10 ou 20 km/h de plus. Et je pense que je ne suis pas le seul à faire ca.
Alors imagine toi te faire prendre à ca moment là alors que c'était pour ta sécurité et celle des personne présente avec toi comme ta femme et tes enfants... :x et oui, il y a des fois ou ce n'est pas toujours bien les radars.
Gaby a écrit :Ensuite, comme le dit liosor, les points de vue peuvent changer, si un jour on a été touché de prêt par un accident de la route dû à la vitesse excessive d'un automobiliste. Quelle serait votre réaction si l'un de vos enfants était renversé par une auto qui roulait à 52 Km/h au lieu de 50 ? Ou si votre meilleur ami ouvrier sur un chantier était blessé dans les mêmes conditions ? Ne souhaiteriez-vous pas qu'il soit puni, même pour ce "petit" excès de vitesse ?
Non, pour moi, si par exemple mon fils qui à trois ans se fait renversé (ce que je ne souhaite pas de tout au monde) de 2 ou même 10 km/h de plus, c'est qu'il n'aura pas fait attention ou que je l'aurai mal éduqué.
Mais je ne sais pas "c'est vrai" comment je réagirai à ce moment là.
En espèrent bien entendu que ca n'arrive à personne. Ni à vous ni a moi. :|
Gaby a écrit :C'est comme pour la peine de mort : je suis personnellement contre, du point de vue de la condition humaine. Mais ne serais-je pas tenté de faire justice moi-même si ma femme, mes enfants, ou un de mes proches croisaient un jour la route d'un dérangé demain ?
Je pense aussi comme toi. Mais cela va dépendre des faits. Si c'est la personne que je connais qui à déconné, je ne pense pas réagir comme ca...
Ce n’est pas parce que c'est de ma famille que l'autre personne n'a pas le droit d'avoir ses raisons tant qu'il reste poli et courtois.
Gaby a écrit :Voilà, donc, sur ce sujet de "petit dépassement", les règles sont là, pour tous, souvent imposées par l'expérience ou par l'attitude de ceux qui abusent, et il faut faire avec. Et les plaisirs de la vie sont sûrement ailleurs...
On va dire que une ou deux semaines plus tard, on y pense effectivement un peu moins et en recommence à rigoler
Gaby a écrit :Ce qui s'y dit
Je tiens à appeler tout le monde à faire attention à ne pas déborder sur ce sujet. Je tiens (et je pense ne pas être le seul) à garder ce qui fait le charme de TP : son ambiance.
Or, il est des sujets qui partent forcément en sucette, comme la politique par exemple... Donc il me semble qu'il faut arriver à se contenir, et ne pas extrapoler d'un fait, des idées générales sur les comportements d'un ensemble de personnes, et donc justifier des idées politiques. Il y aura des pour, des contre, il est intéressant d'en débattre, mais de grâce pas sur TP... Je respecte bien sûr toutes les idées (enfin presque

), mais il existe des lieux pour les exprimer.
Donc, pour conclure, évitons les débordements, sans quoi ce sujet pourrait mal vieillir...
PS : Je tiens à préciser que l'on peut ne pas être d'accord sur un sujet, et rester potes

Tout a fait raison ! Même si on n’a pas les mêmes idées on peut toujours être potes... Il faut seulement éviter de trop insister...

(pas comme moi

) Tout le monde n'a pas les mêmes pensées...