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Information - Protocole de Réception d'un Touran
Posté : 20 mai 2005, 16:40
par cyril92
CHECK LIST RECEPTION TOURAN
Equipement :
- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD pour essayer le lecteur
- une lampe de poche
- un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)
Intérieur :
- Vérifier les assemblages des différentes parties de la planche de bord
- Planche de bord centrée ?
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portières en roulant
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avants et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicité 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
Extérieur :
- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Niveau d’huile correct
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée dans les phares
- Coque du rétroviseur bien fixé
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. Y-a-t-il moins cher à la même qualité dans des centres autos.
- Equiper des écrous antivol
- Hauteur châssis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence rayures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement
- Vérifier si calle de transport retirée : calle en caoutchouc fixé sur les ressorts des amortisseurs avant.
Vérifier la présence du bidon d’huile correspondant à votre type d’entretien (classique 505.1 ou Long Life 506.1) ainsi que la présence d’une boite d’ampoules !
[right]D'après cp_92, Zefoma, Stroke ... Mis à jour le 21/02/06
[/right]
____________________________________________________________
Je remets ce document qui avait été fait sur FA ds le topic Touran. Ca avait serci à certains et il avait été établi après plusieurs commentaires sur des réceptions aléatoires. Cette liste est sujette à discussion
Equipement :
- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD pour essayer le lecteur
Intérieur :
- Vérifier les assemblages des différentes parties de la planche de bord
- Planche de bord centrée ?
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portières en roulant
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avants et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock
Extérieur :
- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Niveau d’huile correct
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée dans les phares
- Coque du rétroviseur bien fixé
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. Y-a-t-il moins cher à la même qualité dans des centres autos.
- Equiper des écrous antivol
Posté : 20 mai 2005, 18:48
par zefoma
Très bon sujet CP92 !
Voici quelques remarques à rajouter lues ds ce superbe forum grâce au plus expérimenté d'entre nous:
Equipement :
+ une lampe de poche
+ un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)
Intérieur :
+
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicté 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
...
Extérieur :
+
- Hauteur chassis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence raillures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement
Compléments :
Puis réclamez, non, demandez poliment, suivant votre accord lors de la commande :
- un bidon d'huile (si Long Life 506.01, standard 505.01)
- une boite d'ampoules
- de l'essence ds le réservoir afin de partir avec votre touran sans le pousser jusqu'à la prochaine station
- le numéro de tél perso du vendeur pour l'appeler la nuit si problème sérieux lors de la période de garantie (atelier qui ne peut pas ou ne souhaite pas réparer rapidement)
- La promesse du vendeur qu'il vous prétera sa belle touran carat dsg 140ch ttes options si votre véhicule doit immobilisé en réparation pendant les 2 ans de garantie.
- Une magnum de champagne ( brut de préférence et de marque )
Si vous avez tout ça, Bravo, mais alorsvousinviter votre vendeur un boire un coup, il le vaut bien.

Réception
Posté : 20 mai 2005, 20:33
par pas91
Super. Je pense que ce qui serait bien c'est de refaire une liste complète au fur et a mesure des quelques idées complémentaires.
En tout cas je vais imprimer pour le jour
béni de la réception.
Une petite question tout de même.
Qu'est ce que la fonction Safe/Autolock ?

d'avance pour l'info.
Re: Réception
Posté : 20 mai 2005, 20:59
par cyril92
pas91 a écrit :Super. Je pense que ce qui serait bien c'est de refaire une liste complète au fur et a mesure des quelques idées complémentaires.
En tout cas je vais imprimer pour le jour
béni de la réception.
Une petite question tout de même.
Qu'est ce que la fonction Safe/Autolock ?

d'avance pour l'info.
Fonction anti car jacking.
A partir de 18km/h toutes les portes se ferment. Indispensable en ville.
Ca évite les agressions du conducteur mais aussi, le vol de sac à main de Madame etc.
Réception
Posté : 20 mai 2005, 21:01
par pas91
zefoma a écrit :Très bon sujet CP92 !
Voici quelques remarques à rajouter lues ds ce superbe forum grâce au plus expérimenté d'entre nous:
Equipement :
+ une lampe de poche
+ un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)
Intérieur :
+
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicté 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
...
Extérieur :
+
- Hauteur chassis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence raillures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement
Compléments :
Puis réclamez, non, demandez poliment, suivant votre accord lors de la commande :
- un bidon d'huile (si Long Life 506.01, standard 505.01)
- une boite d'ampoules
- de l'essence ds le réservoir afin de partir avec votre touran sans le pousser jusqu'à la prochaine station
- le numéro de tél perso du vendeur pour l'appeler la nuit si problème sérieux lors de la période de garantie (atelier qui ne peut pas ou ne souhaite pas réparer rapidement)
- La promesse du vendeur qu'il vous prétera sa belle touran carat dsg 140ch ttes options si votre véhicule doit immobilisé en réparation pendant les 2 ans de garantie.
- Une magnum de champagne ( brut de préférence et de marque )
Si vous avez tout ça, Bravo, mais alorsvousinviter votre vendeur un boire un coup, il le vaut bien.

Questions
Pour quoi faire une lampe de poche ?
Est ce que tu crois que l'on va te répondre si tu demandes si la peinture a du être refaite ponctuellement suite a des problèmes lors du transport depuis l'usine ?
Je ne suis pas certain que ce soit une question qui soit très diplomatique même si l'on est client et que l'on a droit a un véhicule nickel neuf.

Re: Réception
Posté : 20 mai 2005, 21:08
par peps83
cp_92 a écrit :pas91 a écrit :Super. Je pense que ce qui serait bien c'est de refaire une liste complète au fur et a mesure des quelques idées complémentaires.
En tout cas je vais imprimer pour le jour
béni de la réception.
Une petite question tout de même.
Qu'est ce que la fonction Safe/Autolock ?

d'avance pour l'info.
Fonction anti car jacking.
A partir de 18km/h toutes les portes se ferment. Indispensable en ville.
Ca évite les agressions du conducteur mais aussi, le vol de sac à main de Madame etc.
Ce n'est pas forcément "à partir de 18 km/h" tu peux la faire programmer à la vitesse que tu veux.
Posté : 20 mai 2005, 21:12
par cyril92

pour cette info

Posté : 20 mai 2005, 21:14
par peps83
De rien

Re: Réception
Posté : 20 mai 2005, 21:17
par Robs67
pas91 a écrit :zefoma a écrit :Très bon sujet CP92 !
Voici quelques remarques à rajouter lues ds ce superbe forum grâce au plus expérimenté d'entre nous:
Equipement :
+ une lampe de poche
+ un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)
Intérieur :
+
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicté 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
...
Extérieur :
+
- Hauteur chassis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence raillures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement
Compléments :
Puis réclamez, non, demandez poliment, suivant votre accord lors de la commande :
- un bidon d'huile (si Long Life 506.01, standard 505.01)
- une boite d'ampoules
- de l'essence ds le réservoir afin de partir avec votre touran sans le pousser jusqu'à la prochaine station
- le numéro de tél perso du vendeur pour l'appeler la nuit si problème sérieux lors de la période de garantie (atelier qui ne peut pas ou ne souhaite pas réparer rapidement)
- La promesse du vendeur qu'il vous prétera sa belle touran carat dsg 140ch ttes options si votre véhicule doit immobilisé en réparation pendant les 2 ans de garantie.
- Une magnum de champagne ( brut de préférence et de marque )
Si vous avez tout ça, Bravo, mais alorsvousinviter votre vendeur un boire un coup, il le vaut bien.

Questions
Pour quoi faire une lampe de poche ?
Est ce que tu crois que l'on va te répondre si tu demandes si la peinture a du être refaite ponctuellement suite a des problèmes lors du transport depuis l'usine ?
Je ne suis pas certain que ce soit une question qui soit très diplomatique même si l'on est client et que l'on a droit a un véhicule nickel neuf.

La lampe de poche est très utile si pépin sur le bord de la route de nuit.
Ex: crevaison. Si, si, très utile.
Posté : 21 mai 2005, 00:01
par Micromaniac
J'avais déjà ce protocole le Jour J. Je l'ai appris par coeur pendant mes 7 heures de train (reception le 28/04/2005).
Ca permet de rester calme pour inspecter la bête et de maitriser ses émotions.
Posté : 21 mai 2005, 00:07
par DironiX
Posté : 21 mai 2005, 00:38
par PHIL
le jour de la livraison le moteur de l'essui-glace conductyeur était HS, ils l'ont cangé lors de la pose des plaques définitives.
Posté : 21 mai 2005, 12:18
par zefoma
Pourquoi une lampe de poche ?
- pas obligatoire mais aide vraiment lors des inspections du dessous de la voiture, parties moteur -> pour ts les endroits peu éclairé.
Posté : 12 août 2005, 18:40
par guligula
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait un certain nombre de fonctions a faire activer pour la clé:
notamment la possibilité d'ouvrir la porte passager uniquement ou toutes les portes sur un double clic, une fonciton alarme....
quelqu'un en sait plus ?
Posté : 18 août 2005, 15:07
par cyril92
guligula a écrit :J'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait un certain nombre de fonctions a faire activer pour la clé:
notamment la possibilité d'ouvrir la porte passager uniquement ou toutes les portes sur un double clic, une fonciton alarme....
quelqu'un en sait plus ?
Pour ma part à la livraison :
- 1 clic sur la fonction ouverture des portes et seule la porte ^conducteur se dévérouille
- 2 clics consécutifs et tous les ouvrants se dévérouillent.
Cela doit être intégré avec la fonction "Safe-lock"
Posté : 18 août 2005, 21:21
par Point
Comment met-on en fonction la fonction safe lock? Et comment regle t'on la vitesse pour l'enclenchement?

A+
Posté : 19 août 2005, 07:11
par cyril92
bertrand a écrit :Comment met-on en fonction la fonction safe lock? Et comment regle t'on la vitesse pour l'enclenchement?

A+
Si t'as le GPS en série tu as accès au "super" ODB et pourra le programmer tout seul. C'est ce qui se dit.
Si tu n'as pas le "super" ODB, c'est le concessionnaire à éffectuer ces réglages. Faudra lui rappeler.
Posté : 20 janv. 2006, 23:06
par jef10
Je réactive ce sujet de 'cp_92' pour ceux qui vont récupérer leur Touran ... demain ou plus tard.
A lire depuis le
début
Posté : 20 févr. 2006, 22:49
par Stroke
J'ai fusionné les 2 check-lists de reception du Touran:
Equipement :
- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD pour essayer le lecteur
- une lampe de poche
- un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)
Intérieur :
- Vérifier les assemblages des différentes parties de la planche de bord
- Planche de bord centrée ?
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portières en roulant
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avants et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicité 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
Extérieur :
- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Niveau d’huile correct
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée dans les phares
- Coque du rétroviseur bien fixé
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. Y-a-t-il moins cher à la même qualité dans des centres autos.
- Equiper des écrous antivol
- Hauteur châssis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence rayures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement
Vérifier la présence du bidon d’huile correspondant à votre type d’entretien (classique 505.1 ou Long Life 506.1) ainsi que la présence d’une boite d’ampoules !
S'il y a d'autres points a vérfier, n'hesitez a nous en faire part !
Posté : 20 févr. 2006, 23:44
par cyril92
Trop facile avec ce document
Vraiment... TP c'est trop bien
Ya tout !
Posté : 21 févr. 2006, 10:36
par jef10

cp_92 et Stroke
Je passe le sujet en post-it et je mets à jour le premier post de cp_92 avec la synthèse de Stroke.
Posté : 21 févr. 2006, 19:45
par cyril92
Bonne initiative.

Posté : 23 avr. 2006, 08:14
par Chimere
Petite question...j'espère pas trop bête

"Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. " c'est quoi et ça sert à quoi ? désolé je connais pas grand chose en accessoires..
Posté : 23 avr. 2006, 08:51
par dav-86
les adhésifs sont je crois un film assez résistant qui ne "se raye pas " lors d'une touchette
donc la peinture est protégé
les autres forumeur si j'ai faux, dites le pour aider notre ami chimère
Posté : 25 avr. 2006, 17:09
par Pingouin
SUPER cette check-list !!!
Stroke a écrit :J'ai fusionné les 2 check-lists de reception du Touran:
Equipement :
- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD pour essayer le lecteur
- une lampe de poche
- un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)
Intérieur :
- Vérifier les assemblages des différentes parties de la planche de bord
- Planche de bord centrée ?
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portières en roulant
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avants et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicité 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
Extérieur :
- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Niveau d’huile correct
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée dans les phares
- Coque du rétroviseur bien fixé
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. Y-a-t-il moins cher à la même qualité dans des centres autos.
- Equiper des écrous antivol
- Hauteur châssis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence rayures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement
Vérifier la présence du bidon d’huile correspondant à votre type d’entretien (classique 505.1 ou Long Life 506.1) ainsi que la présence d’une boite d’ampoules !
S'il y a d'autres points a vérfier, n'hesitez a nous en faire part !
J'ajouterais :
Intérieur :
verifier la présence des documents (manuel de bord)
vérifier la présence du CD-ROM GPS le cas échéant
vérifier la présence des accessoires (cric, kit anti-crevaison, etc...)
Extérieur :
vérifier le bon fonctionnement des lampes
Personnellement, je la diviserais en deux : actions à effectuer en concession impérativement pour qu'ils corrigent immédiatement et actions à effecuer à court terme mais pas nécessairement en concession.
En tout cas, je vais me l'imprimer pour pouvoir vérifier tout ça le jour J (actuellement J - 80 jours environ...

!)