Isolant capot moteur rongé !
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Isolant capot moteur rongé !
salut a tous,
voila je suis possesseur d'un touran tdi 170 en boite meca (oui je sais pourquoi pas dsg). Enfin bref pas de soucis particulier.
Aujourd'hui apres 11000 kms l'odb me dis "verifier niveau d'huile". Il faut dire qu'apres 400 kms sur autoroute allemande :P il n'y a rien d'exceptionnel surtout que je n'ai mis que 25 cl, donc la encore pas de soucis.
Pas contre j'ai été surpris de constater un trou dans l'isolant du capot moteur en auvrant celui ci . Apres inspection du moteur j'ai retrouvé 2, 3 petit debris d'isolant. La pouli etant a l'opposé de ce trou je me demande si je n'ai pas des martres qui sont passé par la (j'abite en campagne et la voiture dort souvent dans la cour, ceci expiquant cela).
Ma question est tres simple, avec un trou dans cette isolant quel sont les risques? Je vais bien sur passé ches vag mais le changer ne resoudra pas forcement le probleme de fond.
A votre avis? y a t il des risques pour la tolerie a cause d'une chaleur execessive?
par avance merci de ne pas rigoler
voila je suis possesseur d'un touran tdi 170 en boite meca (oui je sais pourquoi pas dsg). Enfin bref pas de soucis particulier.
Aujourd'hui apres 11000 kms l'odb me dis "verifier niveau d'huile". Il faut dire qu'apres 400 kms sur autoroute allemande :P il n'y a rien d'exceptionnel surtout que je n'ai mis que 25 cl, donc la encore pas de soucis.
Pas contre j'ai été surpris de constater un trou dans l'isolant du capot moteur en auvrant celui ci . Apres inspection du moteur j'ai retrouvé 2, 3 petit debris d'isolant. La pouli etant a l'opposé de ce trou je me demande si je n'ai pas des martres qui sont passé par la (j'abite en campagne et la voiture dort souvent dans la cour, ceci expiquant cela).
Ma question est tres simple, avec un trou dans cette isolant quel sont les risques? Je vais bien sur passé ches vag mais le changer ne resoudra pas forcement le probleme de fond.
A votre avis? y a t il des risques pour la tolerie a cause d'une chaleur execessive?
par avance merci de ne pas rigoler
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je me suis laissé dire que les durites qui alimentent le turbo en air sont faites en silicone a base de poisson( si si je vous jure )
j'ai eu 2 fois le problemes avec ces rongeurs, et, c'est tres vite résolu par la pose d'un appareil qui les fait fuir cout : 30€
Par contre, je suis tres étonné pour le trou dans la protection du capot, normalement c'est prévu et testé dans toutes les conditions de roulage
j'ai eu 2 fois le problemes avec ces rongeurs, et, c'est tres vite résolu par la pose d'un appareil qui les fait fuir cout : 30€
Par contre, je suis tres étonné pour le trou dans la protection du capot, normalement c'est prévu et testé dans toutes les conditions de roulage
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Photos ??
En Suisse c'est assez courant.
D'ailleurs les assurances proposent une garantie supplémentaire dégats de fouines
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Surpris de ce que tu arrives, si tu pouvais nous mettre des photos, ce serait sans doute plus explicite.
Autre solution si tu ne veux pas remplacer par de l'isolant neuf, trouver un Touran à la casse et racheter l'isolant à 50% de sa valeur neuve.
Mais bon, comme tu dis, si les martres sont venues une fois, elles reviendront
Un conseil quand même, démonte l'isolant, pour voir si tes bestioles sont parties ou pas. Un bonne inspection des durites s'imposent aussi par ton concessionnaire. Mieux vaut prévenir que guérir.
Autre solution si tu ne veux pas remplacer par de l'isolant neuf, trouver un Touran à la casse et racheter l'isolant à 50% de sa valeur neuve.
Mais bon, comme tu dis, si les martres sont venues une fois, elles reviendront
Un conseil quand même, démonte l'isolant, pour voir si tes bestioles sont parties ou pas. Un bonne inspection des durites s'imposent aussi par ton concessionnaire. Mieux vaut prévenir que guérir.
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tu lui a filé de la mort aux rats ?
Tu l'as accroché où le trophée ?
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