SVP, conso réele du 1,6 FSI ? et du TSI ?

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

SVP, conso réele du 1,6 FSI ? et du TSI ?

Message par zafira »

hello,

Avant toute chose, bravo pour ce fofos trés sympa a lire, pas fouillis et trés sérieux. Ca devient rare sur la toile =)

Voila je traine sur ce fofo depuis plus de 3 mois. Je suis papa de 2 "monstres" + 1 Labrador et je suis en chasse d'un toutou pour remplacer mon zafi :D je sais y a un piége dans le pseudo :P

J'ai 2 ou 3 questions qui me travaillent avant mon achat. Les Consommation réelles et les pneus silencieux pour toutou. j'ai dévoré le sujet et le grafique des consommation du 1,6 102 cv.


BON, Je fais 15 000 km par an et j'ai horreur du bruit/bourdonnements ... d'ou mon choix d/un toutou essence plutot qu'un TDI 105cv. Je pense m'orienter sérieusement sur un 1,6 FSI 115cv.

Mais voila, ce FSi est rare et il est quasiment impossible d'avoir les consomations réelles .:roll: Trop farfelues les magasines c'est a plus ou moins 2 L/100 km, pas facil pour se calculer un budget .

Les membres qui roulent en FSI 1,6 115cv et en TSI 140cv pourraient il me dire leur consos sur routes et autoroutes SVP ?
En gros je fait surtout de la nationale, 40 % et de l'autoroute, 60 % a 130/140 km/h compteur 8) Oublions les 2 % de villes, sinon sa fait 102 %.


Si Quelqu'un a une idee sur les pneus silencieux je suis preneur. NB J'ai lu le sujet/tableau sur la longévité des pneus. "J'm'en" vais de ce pas poster dans la bonne section...

Merci par avance.
Modifié en dernier par zafira le 30 juin 2007, 10:25, modifié 1 fois.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Re: SVP, consommation réeles du 1,6 FSI 115 cv?

Message par zafira »

j aurais peux etre du poster dans la section "Essence - 1.6 102 ch / 115 ch et 2.0 FSI 150 ch"
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Bonsoir Zafira

Un petit sujet à lire écrit par Jeannot91 --> "Consommation sur 15000 kms, essence 1.6 l 102 ch"

:wink:
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Merci Pedro!

Tableaux mis à jour, après changement d'échelle...
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Jeannot91 a écrit :Merci Pedro!

Tableaux mis à jour, après changement d'échelle...
Merci à toi Jeannot :D

:biere:
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

merci pedro et jeannot :wink:

excélent sujet, j'avais oublié de précisé que je l'avais déja dévoré 8)

on est entre 7 et 8 L, pas mal.

Mais je pense que le FSi 115cv boit un poil de plus :?:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

sebkika roule en 1,6 FSI et en parle ici
Jc2eler parle conso dans son Topic
Azrael roule aussi en 1,6 FSI, tu peux faire une recherche sur ses post


Avec la fonction Recherche on trouve plein de chose :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

jc2eler et sebkika indiquent 7,5 l/100 sur autoroute :D hum, pas mal vu le gabarit de l'auto.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
pakoual
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2007, 20:16
Localisation : Seine maritime
Contact :

Message par pakoual »

Salut Zafira

Depuis que j'ai acheté le Touran, j'ai effectué 24300km. Ma consommation moyenne est de 7,80l/100km (je tiens un petit prog sur mon ordinateur...)
J'effectue 60% de mes trajets sur autoroute et le reste entre la ville et la nationale.
La consommation à 90km/h stabilisé est de 6,7l et à 130km/h de 7,3l. En ville ça monte à 9l maxi (sauf si on fait des départs arrétés entre chaque feux...)
/zenn:
C'est un véhicule fort raisonnable en consommation à partir du momment ou le pied n'est pas enfoncé au plancher (comme tous véhicules essence). La boite est en 6 vitesses ce qui permet de monter rapidement les rapports et de maîtriser la conso.
C'est vrai qu'il y a - de couple que pour le diesel, mais cela reste très souple pour une utilisation familiale (ce qu'on lui demande je le rappel) et fort silencieux par rapport au tdi. je roule au sp95 (c'est marqué dans la notice), j'ai essayé le sp98 mais pas de différence

Voilà pour les infos, bon achat, moi je ne regrette pas le mien
:biere:
Pakoual
Touran 1,6 FSI Confort bleu divin

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra130592.php#130592]Mon profil[/url]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Merci pour ces infos tres précieuses. :wink:

J'ai effectué un essai chez un concessionnaire, mais sa c'est tres moyennement passé. Le jeune vendeur c'est comporté comme un sagoin. On est parti en essai alors que l'auto était en réserve. J'ai fait maxi 2 km sur la route d'une zone industrielle. J'étais presque décidé á lui payer de l'essence pour tester le toutou sur l'A7, mais vraiment le gars ma dégouté. Domage le Fsi confort bleu "clair" étai de toute beauté et tres propre.

La négo c'est aussi mal passée et pout finir il m'a demandé 4 semaine pour préparé le toutou .... bein j'ai dis non :evil:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Va voir ailleurs (tu es de quel coin)
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

je navigue entre Vienne et Meyzieu

que ce soit sur l'est Lyonais ou le sud les concessions son apparement moyenne.

j'vais tenter Bouteille
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Tu peux contacter europe garage sur bourg en bresse..
Très sympa et en plus compétents :wink:
Et pour la négo --> pas mal aussi.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

ok, merci, mais c'est loin loin loin et á l'opposé de mes déplacements plus sudistes =)

go google voir s'il y a 1 site internet.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

oui mais des fois faut savoir faire quelques "concessions" pour avoir la meilleure qualité :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

ou avoir plein de copains sur toutou passion :D :biere: :mrgreen: :jesors:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Bonjour Zafira
(Ca fait drôle quand même, d'évoquer ce véhicule à chaque fois...)

Un update --> "Consommation sur 15000 kms, essence 1.6 l 102 ch"
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

le TSI 140 consommera en gros la meme chose, pour bcp plus de plaisir au volant... Evidemment si c'est pour le trouver en occase, c'est un peu trop tot... :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

mouhais sa tourne encore a 21000 euros les toutou Tsi, par contre je sens la conso dépasser facilement les 9 - 9,5 litres en étant raisonable ... et en n'étant pas résonable ..... oula la .. et vu le plaisir qu'elle doit donner... /zenn:

je ne sais pas si je sauterai le pas au niveau budget, sa va chiffre en prix d achat et en budget quotidient :roll: pas question de "bouffer" des nouilles pour une toto" 8) ... quoique , on á qu'une vie :D ...agrrr esprit malin, sort de mon corps
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

zafira a écrit :mouhais sa tourne encore a 21000 euros les toutou Tsi, par contre je sens la conso dépasser facilement les 9 - 9,5 litres en étant raisonable ... et en n'étant pas résonable ..... oula la .. et vu le plaisir qu'elle doit donner... /zenn:

je ne sais pas si je sauterai le pas au niveau budget, sa va chiffre en prix d achat et en budget quotidient :roll: pas question de "bouffer" des nouilles pour une toto" 8) ... quoique , on á qu'une vie :D ...agrrr esprit malin, sort de mon corps
faudrait voir avec les proprios de Touran TSI, mais sur une Golf, avec le pied très lourd :mrgreen: je tourne à +/- 7.5L de moyenne sur 9000kms, soit la meme chose que le Cross-Touran en TDI 140 et FAP sur le meme nombre de kms...

pour le type de route, c'est "un peu de tout" : 1/3 de chaque en gros (ville/routes/autoroutes), mais sur autoroute c'est meme plutot des autoroutes allemandes (j'habite à 20kms de la frontiere, j'y vais encore souvent), bref rarement à du 120/130 stabilisé quoi :lol:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
NicoSauv
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2008, 15:43
Localisation : Houilles
Contact :

Message par NicoSauv »

Bonjour,

J'ai un Touran 1.4TSI DSG depuis 1 an... C'est effectivement rare et difficile à trouver en occasion (mon assureur (GMF) n'en avait jamais assurer l'année dernière!!!
Pour les conso :
- Ville : 10-12 l/100km
- autoroute : 7.5 l/100km (130 au regulateur)
- route : 6.5-7 l/100km

Ma conso moyenne depuis 18000 km se situe autour de 9l/100km (bcp de petit trajet urbain le week-end, et autoroute pour les vacances). Mon BMW K100 me sert la semaine, le touran reste au Garage :D

Je suis allergique au gasoil et en particulier au TDI, le 1.4TSI est par contre tres agreable (plus que le 1.8T VW vieillissant).

--
Nicolas
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

J'ai mon TouTou TSi depuis 3 mois et ma consommation est de 8l à 8.4l pour le trajet domicile/travail sur route sinueuse de campagne avec des changements de rapport assez souvent.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités