L'Automobile magazine Prix de revient d'un VW Touran
Modérateur : Modérateurs
- Thomax***
- Seigneur
- Messages : 1666
- Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
- Localisation : Alsace (68)
- Contact :
L'Automobile magazine Prix de revient d'un VW Touran
.
L'Automobile magazine Prix de revient d'un VW Touran
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
.
L'Automobile magazine Prix de revient d'un VW Touran
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
.
PRK
Bon je sais pas si je me lance déjà dans des calculs.
Mais très intéressant pour plus tard.
à toi Thomax.
Mais très intéressant pour plus tard.
à toi Thomax.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
- Micromaniac
- Seigneur
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
- coki
- professeur
- Messages : 413
- Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Sympa l'article. Intéressant pour faire ses calculs....
[ image externe ]
[ image externe ]
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Je viens de refaire les calculs et voilà mes conclusions. Il y a d’abord les détails.
- Le prix du gasoil évidemment est complètement en dehors de la plaque.
- Il y a des coquilles concernant le prix du gasoil. Il ne faut pas lire 0,07448 mais 0,7448 évidemment.
Voilà donc le calcul de fait selon leurs données et leur formule. On trouve pour mon cas 5 ans à 25.000 par an, un PRK de 0,34€ et dans leur magazine ils trouvent 0,39€
[ image externe ]
Avec de nouvelles données telles qu’un prix du gasoil à 1,05€/l et une conso à 7,3l/100, je trouve 36cts/km
Ca, ce sont les détails et qui n’amènent pas grand choses de très intéressant.
Ce qui vaut le coup, en lisant ce travail et peut-être que tout le monde savait déjà, mais pas moi, c’est que la meilleure rentabilité s’obtient en revendant son Touran avec 110.000 km et 2 ans de vie. Cela ne concerne que peu de monde, par ex. Thomax*** peut-être.
Chacun pourra regarder dans sa tranche de km annuel à quel moment le PRK est au minimum.
Par exemple dans mon cas 20/25.000 par an, il vaut mieux que je vende à 4 voire 5 années. Au-delà le PRK va stagner car les frais d’entretien et la décote seront tels que cette voiture va me revenir la peau du Q.
- Le prix du gasoil évidemment est complètement en dehors de la plaque.
- Il y a des coquilles concernant le prix du gasoil. Il ne faut pas lire 0,07448 mais 0,7448 évidemment.
Voilà donc le calcul de fait selon leurs données et leur formule. On trouve pour mon cas 5 ans à 25.000 par an, un PRK de 0,34€ et dans leur magazine ils trouvent 0,39€
[ image externe ]
Avec de nouvelles données telles qu’un prix du gasoil à 1,05€/l et une conso à 7,3l/100, je trouve 36cts/km
Ca, ce sont les détails et qui n’amènent pas grand choses de très intéressant.
Ce qui vaut le coup, en lisant ce travail et peut-être que tout le monde savait déjà, mais pas moi, c’est que la meilleure rentabilité s’obtient en revendant son Touran avec 110.000 km et 2 ans de vie. Cela ne concerne que peu de monde, par ex. Thomax*** peut-être.
Chacun pourra regarder dans sa tranche de km annuel à quel moment le PRK est au minimum.
Par exemple dans mon cas 20/25.000 par an, il vaut mieux que je vende à 4 voire 5 années. Au-delà le PRK va stagner car les frais d’entretien et la décote seront tels que cette voiture va me revenir la peau du Q.
oui mais qui est près à acheter un véhicule avec ce genre de caractéristique ?cp_92 a écrit :Ce qui vaut le coup, en lisant ce travail et peut-être que tout le monde savait déjà, mais pas moi, c’est que la meilleure rentabilité s’obtient en revendant son Touran avec 110.000 km et 2 ans de vie. Cela ne concerne que peu de monde, par ex. Thomax*** peut-être.
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
.
Le problème, est nettement plus compliqué quand tu achètes une auto d'occasion, que la décôte n'est plus la même et surtout quand tu ne connais pas tous les paramètres.
j'aimerais bien calculer la décôte de mon touran, et celui que je vais acheter dans quelques mois, mais il me manque pas mal de données.
Les Matheux, si cela vous dit de m'aider ?
.
Le problème, est nettement plus compliqué quand tu achètes une auto d'occasion, que la décôte n'est plus la même et surtout quand tu ne connais pas tous les paramètres.
j'aimerais bien calculer la décôte de mon touran, et celui que je vais acheter dans quelques mois, mais il me manque pas mal de données.
Les Matheux, si cela vous dit de m'aider ?
.
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Dans l'automobile magazine de décembre, il y a un essai sur les monospaces 7 places.
On retrouve le scénic (youpi), le zafira et le mazda 5. Le touran? Connaissent pas.
verdict de cet essai: le mazda 5 gagne grace à son prix canon, malheureusement, c'est plus un 6 places qu'un 7.
Sinon, ils insistent pas mal pour dire que le scénic en 7 places, c'est pas le top :places trop petites aux 3° rang plus espaces pour les jambes réduit pour les 2° et 3° rangées.
Mais ça ne les empèche pas d'écrire :"quelle aisance!ces sièges se mettent en place d'une seule main, en un seul geste. Bravo!"
Ils prennent des gens pour des gamins ou quoi??????
Dans le même genre : "Renault propose par exemple une version longue de son fameux scénic équipé de ses remarquables sièges amovibles."
MDR.....
On retrouve le scénic (youpi), le zafira et le mazda 5. Le touran? Connaissent pas.
verdict de cet essai: le mazda 5 gagne grace à son prix canon, malheureusement, c'est plus un 6 places qu'un 7.
Sinon, ils insistent pas mal pour dire que le scénic en 7 places, c'est pas le top :places trop petites aux 3° rang plus espaces pour les jambes réduit pour les 2° et 3° rangées.
Mais ça ne les empèche pas d'écrire :"quelle aisance!ces sièges se mettent en place d'une seule main, en un seul geste. Bravo!"
Ils prennent des gens pour des gamins ou quoi??????
Dans le même genre : "Renault propose par exemple une version longue de son fameux scénic équipé de ses remarquables sièges amovibles."
MDR.....
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
A mon humble avis, sur ces 3 monospaces compacts, un seul est un 7 places, les 2 autres sont des 4 places et demi.eljuclemar a écrit :Dans l'automobile magazine de décembre, il y a un essai sur les monospaces 7 places.
On retrouve le scénic (youpi), le zafira et le mazda 5.
A vous de trouver lequel... une indication : ses initiales sont O Z
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité