ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

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ODB réinitialisation indicateur de service non long life

Message par lorenz054 » 31 mars 2005, 00:30

[ edit modo : message complété ]
Sector_94 a écrit :
Complement d'info :

Attention :

Cette manip n'est valable que pour l'entretien classique.

Dans le cas du Long Life c'est uniquement avec la valise.
Voici la manip :

1 - moteur à l'arrêt, pas de clé.
2 - maintenir appuyé le bouton de raz du kilométrage partiel.
3 - introduire la clé et la tourner pour faire contact sans démarrer le moteur.
4 - un affichage "maintenance" s'allume.
5 - tourner l'autre bouton, celui de l'horloge, vers la droite et l'affichage s'éteint.

La remise à zéro est faite pour 15 000 nouveaux kilomètres.


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Re: Réinitialisation de l'ODB

Message par Sector_94 » 26 avr. 2005, 17:20

lorenz054 a écrit :Voici la manip :
-moteur à l'arrêt, pas de clé : appuyer sur le bouton de raz du kilométrage partiel.
-introduire la clé et la tourner pour faire contact sans démarrer le moteur. un affichage "maintenance" s'allume
-tourner l'autre bouton, celui de l'horloge, vers la droite et l'affichage s'éteint.
-la raz est fait.
Il ne faut pas le faire quand on pris l'entretien LongLife.
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Message par lorenz054 » 26 avr. 2005, 23:14

Ahbon et pourquoi, car tu veux dire que tout est reinit, de toute façon je pense qu'il faut vraiment le faire quand vrai connaissance de cause, sinon après c'est sûr qu'il ne faut plus s'y fier pour les prochaines révisions : tout est alors faussé.
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Message par Sector_94 » 27 avr. 2005, 11:17

lorenz054 a écrit :Ahbon et pourquoi, car tu veux dire que tout est reinit, de toute façon je pense qu'il faut vraiment le faire quand vrai connaissance de cause, sinon après c'est sûr qu'il ne faut plus s'y fier pour les prochaines révisions : tout est alors faussé.
Il semble, d'apres la notice, que le programme soit particulier pour l'entretien Long Life. L'ODB prend en compte tout un tas de facteurs (regimes moteur, temperature huile, sollicitation du moteur....) et ajuste l'intervalle en consequence et que quand tu deprogramme l'ODB l'entretien Long Life n'est plus possible et tu sors de la garantie contractuelle pour ce type d'entretien.
Je vais essayer d'en savoir un peu plus...
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RAZ Indicateur de Maintenance

Message par bangkok » 21 janv. 2006, 21:44

Je veux bien que ce soit important de ne pas faire de RAZ de l'indicateur de maintenance mais depuis la révision des 30000kms j'ai du faire 3 RAZ en moins de 10000 kms...
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Message par Thomax*** » 21 janv. 2006, 22:59

Du moment que tu fais un entretient, même en dehors du reseau, et que tu fais un RAZ à ce moment...
l'OBD te dira de manière normal quand refaire l'entretient le moment venu.
Cette manipe sera utilisée par les NORAUTO, FEU VERT, ROADY et autres...
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ODB : réinitialisation indicateur de service

Message par fab01 » 05 juin 2006, 23:38

Hello,
Je vous explique mon cas:
Lors de l'achat, le toutou = entretien normal 1an / 15 000
la 1ère année, j'ai décidé de passer en long life (2 ans / 30 000)
la 3ième année, par acquis de conscience j'ai fait une révision des 60 000 chez un garagiste non VW. (vidange et passage à 1 an / 15 000 car je fais moins de bornes)
Sauf que j'ai un souci.
J'ai eu le message service dans 700 km.
Donc, j'en conclus que mon garagiste (non vw) n'est pas arrivé à mettre l'indicateur de maintenance à zéro.
Qui connaît la manip à effectuer pour remettre celà a zéro ?
Ca ma fait ch.... d'aller chez vw et de payer encore 50 € juste pour brancher le vas.
A +
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Re: remise zero indicateur maintenance ou de service

Message par SAMLAURE » 06 juin 2006, 00:25

fab01 a écrit :Hello,
Je vous explique mon cas:
Lors de l'achat, le toutou = entretien normal 1an / 15 000
la 1ère année, j'ai décidé de passer en long life (2 ans / 30 000)
la 3ième année, par acquis de conscience j'ai fait une révision des 60 000 chez un garagiste non VW. (vidange et passage à 1 an / 15 000 car je fais moins de bornes)
Sauf que j'ai un souci.
J'ai eu le message service dans 700 km.
Donc, j'en conclus que mon garagiste (non vw) n'est pas arrivé à mettre l'indicateur de maintenance à zéro.
Qui connaît la manip à effectuer pour remettre celà a zéro ?
Ca ma fait ch.... d'aller chez vw et de payer encore 50 € juste pour brancher le vas.
A +
T'es passé en long life après avoir été initialement en classique. Pas bien cela. Enfin c'est VW qui le dit pas moi... :?

PS : Moi aussi, il faut que je le fasse passer en long life à l'ODB car mon garagiste VW n'a pas pu le passer à 30 000!
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Re: remise zero indicateur maintenance ou de service

Message par Comodo » 06 juin 2006, 07:16

fab01 a écrit :Hello,
Je vous explique mon cas:

Qui connaît la manip à effectuer pour remettre celà a zéro ?

A +
C'est pas la doc ca .
Essayes de regarder dans la doc au niveau du fonctionnement de l'odb.
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Remise a zéro ODB...

Message par nicov » 06 juin 2006, 09:26

Attention, valable seulement pour entretien à intervalles de 15000 km...

Contact coupé, maintenir le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel.
Mettre le contact et lacher le bouton.
Tourner le bouton de réglage de la montre vers la droite 8) 8) .

A votre service !...
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Re: Remise a zéro ODB...

Message par Sector_94 » 06 juin 2006, 09:33

nicov a écrit :Attention, valable seulement pour entretien à intervalles de 15000 km...

Contact coupé, maintenir le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel.
Mettre le contact et lacher le bouton.
Tourner le bouton de réglage de la montre vers la droite 8) 8) .

A votre service !...

Complement d'info :

Attention :

Cette manip n'est valable que pour l'entretien classique.

Dans le cas du Long Life c'est uniquement avec la valise.


--------------------------------------------

C'etait la meme chose sur la Passat sauf qu'en plus tu devais selectionner le service à mettre à zero (OIL ou Service OIL et INSP) car il y avait l'entretient intermédiaire (15 000) et l'entretien majeur (30 000).

Je ne sais pas si c'est le cas sur le Touran.
Thierry
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Re: remise zero indicateur maintenance ou de service

Message par fab01 » 06 juin 2006, 10:36

SAMLAURE a écrit :
fab01 a écrit :Hello,
Je vous explique mon cas:
Lors de l'achat, le toutou = entretien normal 1an / 15 000
la 1ère année, j'ai décidé de passer en long life (2 ans / 30 000)
la 3ième année, par acquis de conscience j'ai fait une révision des 60 000 chez un garagiste non VW. (vidange et passage à 1 an / 15 000 car je fais moins de bornes)
Sauf que j'ai un souci.
J'ai eu le message service dans 700 km.
Donc, j'en conclus que mon garagiste (non vw) n'est pas arrivé à mettre l'indicateur de maintenance à zéro.
Qui connaît la manip à effectuer pour remettre celà a zéro ?
Ca ma fait ch.... d'aller chez vw et de payer encore 50 € juste pour brancher le vas.
A +
T'es passé en long life après avoir été initialement en classique. Pas bien cela. Enfin c'est VW qui le dit pas moi... :?

PS : Moi aussi, il faut que je le fasse passer en long life à l'ODB car mon garagiste VW n'a pas pu le passer à 30 000!
Salut Sam, je me suis mal exprimé,
Lors de l'achat, je ne savais même pas que le véhicule était en long-life.
Après les 15 000, j'ai eu sl'affichage à l'ODB 'service maintenant'.
Je suis allé chez VW et demandé une vidange normale.
A 30 000, l'ODB a fonctionné avec le message service maintenant.
Ayant vu que le service intermédiare chez eux :x :x €€€€, je leur ai demandé de brancher la malette pour voir les diagnostics et une vidange en long life.
Monsieur VW ne m'a rien dit pour le passage classique --> LL car c'est lié à une vidange et non le fait de dire (ah oui il paraity que les huiles sont ll et comme je suis au bout de la 1ère année et qu'il me reste encore 15 000 à faire, merci de modifier)
Suite à cela, ils m'ont fait une vidange long life et 2ans.
Maintenant que je fais moins de 15 000 / an, la tuture n'est plus sous garantie et que j'approchais de la fin de mon entretien long life, direction mon garagiste
J'espère avoir été plus clair
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Re: Remise a zéro ODB...

Message par fab01 » 06 juin 2006, 10:40

Sector_94 a écrit :
nicov a écrit :Attention, valable seulement pour entretien à intervalles de 15000 km...

Contact coupé, maintenir le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel.
Mettre le contact et lacher le bouton.
Tourner le bouton de réglage de la montre vers la droite 8) 8) .

A votre service !...

Complement d'info :

Attention :

Cette manip n'est valable que pour l'entretien classique.

Dans le cas du Long Life c'est uniquement avec la valise.


--------------------------------------------

C'etait la meme chose sur la Passat sauf qu'en plus tu devais selectionner le service à mettre à zero (OIL ou Service OIL et INSP) car il y avait l'entretient intermédiaire (15 000) et l'entretien majeur (30 000).

Je ne sais pas si c'est le cas sur le Touran.
Merci à tous de cette "promptitude"
Mais justement ma question comme dit sector, c'est valable sur du classique. Le problème c'est qu'avant cette vidange, j'étais en LL.
Croyez vous que ça va marcher (en bon Français, le fait de faire la manip de nicov va désactiver mon LL et me repasser en classique sans faire déconner l'electronique ? )A+
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Re: Remise a zéro ODB...

Message par fab01 » 06 juin 2006, 10:47

nicov a écrit :Attention, valable seulement pour entretien à intervalles de 15000 km...

Contact coupé, maintenir le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel.
Mettre le contact et lacher le bouton.
Tourner le bouton de réglage de la montre vers la droite 8) 8) .

A votre service !...
Euh nicov,
Salut,
Comment sais t'on :
- quand lacher le bouton du totaliseur partiel ?
- quand arrêter de tourner la molette de la montre à droite ?
Est ce que ça remet le compteur de jours à 365 aussi ?
Merci.
Je vous ferai un feed back dès que j'aurai fait la manipe.
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Re: Remise a zéro ODB...

Message par Sector_94 » 06 juin 2006, 11:40

fab01 a écrit : Croyez vous que ça va marcher (en bon Français, le fait de faire la manip de nicov va désactiver mon LL et me repasser en classique sans faire déconner l'electronique ? )A+
Oui, normalement ça va passer en classique.

Cette manip fonctionnait sur la Passat, sur le Touran je ne sais pas mais tu risques pas grand chose.
Thierry
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Re: remise zero indicateur maintenance ou de service

Message par Sector_94 » 06 juin 2006, 11:44

fab01 a écrit : ...

Monsieur VW ne m'a rien dit pour le passage classique --> LL car c'est lié à une vidange et non le fait de dire (ah oui il paraity que les huiles sont ll et comme je suis au bout de la 1ère année et qu'il me reste encore 15 000 à faire, merci de modifier)
Suite à cela, ils m'ont fait une vidange long life et 2ans.
...
Ils ont donc pu rmettre l'ODB en LL apres une utilisation classique, c'est bien ça ?

Tu avais l'affichage avec l'echeance variable apres la modif ?
Thierry
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Message par fab01 » 06 juin 2006, 11:58

Après la vidange classique à 15 000, je le confirme, à 30 000 lorsque la 2ième vidange fut venue, ils ont réussi à programmer sur le toutou la LL.
Ne connaissant pas la manipe pour voir l'échéance, j'ai testé il y a 2 -3 mois de cela et il m'a affiché un kilométrage et un temps restant avant la prochaine vidange qui me semblait être correct..
Pourquoi c'est si mystérieux que ça de passer de la classique à une LL et inversement ???
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Re: Remise a zéro ODB...

Message par Sector_94 » 06 juin 2006, 11:59

fab01 a écrit :
nicov a écrit :Attention, valable seulement pour entretien à intervalles de 15000 km...

Contact coupé, maintenir le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel.
Mettre le contact et lacher le bouton.
Tourner le bouton de réglage de la montre vers la droite 8) 8) .

A votre service !...
Euh nicov,
Salut,
Comment sais t'on :
- quand lacher le bouton du totaliseur partiel ?
- quand arrêter de tourner la molette de la montre à droite ?
Est ce que ça remet le compteur de jours à 365 aussi ?
Merci.
Je vous ferai un feed back dès que j'aurai fait la manipe.
Voila la manip que je devais faire sur la Passat

-Contact coupé.
-Appuyer sur le bouton de réinitialisation du compteur partiel et mettre simultanément le contact .
-Relâcher le bouton, la mention ou «service OIL» s'affiche sur l'écran du compteur kilométrique.

Attention : En appuyant de nouveau sur la bouton, on sélectionne le type d'entretien «INSP» sans pour autant remettre à zéro le type d'entretien «service OIL ».

-Tourner vers la droite le bouton de réglage de l'heure, le type d'entretien affiché sur l'écran de compteur kilométrique est réinitialisé (remis à zéro) et l'indication « ? » (3 tirets) s'affiche.
-Couper le contact.
Ce que je ne sais pas c'est si le Touran en classique à les deux types d'entretien comme mon ancienne Passat.
-Service OIL : Vidange simple tous les 15 000 km.
-Insp : Vidange ci dessus plus filtres, controles (Une grosse révision).....
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Message par fab01 » 06 juin 2006, 12:04

Et si t'as fait du INSP + vidange classique. ???
Peux tu me redonner stp la manipe pour voir les jours + kil restants avant la prochaine vidange ?
moussi sector
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Message par Sector_94 » 06 juin 2006, 12:10

fab01 a écrit :Après la vidange classique à 15 000, je le confirme, à 30 000 lorsque la 2ième vidange fut venue, ils ont réussi à programmer sur le toutou la LL.
Ne connaissant pas la manipe pour voir l'échéance, j'ai testé il y a 2 -3 mois de cela et il m'a affiché un kilométrage et un temps restant avant la prochaine vidange qui me semblait être correct..
Pourquoi c'est si mystérieux que ça de passer de la classique à une LL et inversement ???
Un peu chez les mécanos.... Regardes ICI

------------
Sinon :

Quand tu fais du LL la voiture garde un historique et c'est maxi 30 000 km ou 2 ans.
Les 30 000 c'est variable en fonction de l'utilisation (Ville, route, démarrages, courte ou longue distance...
Pour moi elle etait à 25 500. Pour Jef c'etait 30 000, pour Laurent c'etait proche des 20 000...

En classique c'est fixe : 15 000 ou 1 an.

L'initialisation du LL est faite obligatoire via la valise (C'est pas possible autrement) par contre l'initialisation du classique c'est manuel.

La théorie veut que tu ne puisses pas revenir en LL si tu es passé en classique mais je suis sur que c'est possible via la valise (Voir le lien ci-dessus) sauf que logiquement VW n'a pas le droit de le faire car c'est une procedure "interdite".
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Message par Sector_94 » 06 juin 2006, 12:26

fab01 a écrit : Et si t'as fait du INSP + vidange classique. ???
C'est alterné (Mais attention, je ne sais pas sur le Touran) :
15 000 = Service OIL
30 000 = Insp
45 000 = Service OIL
60 000 = Insp
...

Quand tu venais de faire une Insp il fallait remettre à zero le Service OIL et Insp.
Sinon c'etait juste Service OIL.
fab01 a écrit : Peux tu me redonner stp la manipe pour voir les jours + kil restants avant la prochaine vidange ?
moussi sector
Pour la manip c'est ICI
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Message par Sector_94 » 06 juin 2006, 12:31

Fab

Tu as combien de KM au compteur ?


----------------------------------------------

Les Touranistes en classique,

Pouvez vous me confirmer qu'il y a bien 2 types de services en classique ???

------------------------------------------

:)
Modifié en dernier par Sector_94 le 06 juin 2006, 22:46, modifié 1 fois.
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Message par fab01 » 06 juin 2006, 12:32

Ben écoutes, c'est bien ce qu'ils m'ont fait !!! :x :x :x
Ca risque quoi réellement ??? Je ne vois pas en quoi ce serait interdit !!
Bref, les mystères de vw sont 'impénétrables'.
A moins que ma vidange à 15 000 ils l'ont fait en LL avec paramétrage classique ????
Je confirme, par la valise, ils n'ont pas eu de soucis pour faire classique --> LL et ça marche !!
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Message par Sector_94 » 06 juin 2006, 12:46

fab01 a écrit : Ben écoutes, c'est bien ce qu'ils m'ont fait !!! :x :x :x
fab01 a écrit : Je confirme, par la valise, ils n'ont pas eu de soucis pour faire classique --> LL
Je te crois sans problemes surtout que je suis sur que c'est faisable. C'est juste un parametrage de l'ECU comme indiqué dans mon lien. :)

fab01 a écrit : Ca risque quoi réellement ??? Je ne vois pas en quoi ce serait interdit !!
Bref, les mystères de vw sont 'impénétrables'.
C'est interdit par les procedures VW.

Le classique a une periodicité d'entretien arbitraire.
Le LL a une periodicité d'entretien optimisée en fonction de l'utilisation du vehicule et une huile spécifique.

Ca voudrait dire qu'ils ne respectent pas leurs propres preconisations d'entretien et que dans ce cas tu pourrais te retourner contre eux en cas de problemes.

Par contre je ne pense pas que le passage de l'un à l'autre soit vraiment un probleme mais c'est vrament un avis perso.
fab01 a écrit : A moins que ma vidange en 15 000 ils l'ont fait en LL avec paramétrage classique ????
Pourquoi pas mais je ne vois pas l'interet.

------------------------------------------

Pourquoi tu t'enerves ?
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Message par fab01 » 06 juin 2006, 12:50

Un truc quand même !!!
Absolument hilarant (si je peux m'exprimer ainsi)
Mon toutou quand je l'ai reçu en 2003 était programmé en classique. (et à fortiori amha les autres tdi aussi)
De 2 choses l'une:
- Soit le concessionnaire est un boulet auquel cas, toutes les voitures vendues par lui ne sont possibles qu'en entretien classique
- Soit, il n'a pas eu connaissance des préconisations VW et que pour lui on peut passer du classique au LL et vice versa COMME ON VEUT.

C'est peut être pour ça que mon turbo s'est mis à siffler !! Ma foi !!
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