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Touran Quand Euro 5 et Quand Comman Rail ??
Posté : 16 sept. 2007, 21:33
par Snulkit
Bonjour ,
Je voulais savoir si une date de remplacement des moteurs Injecteur pompe par commom Rail est prévu
Vu que le Tiguan sort avec le common rail 136/140 Ch
Vu que la golf 6 est annoncée pour 2008
vu que l'Euro 5 arrive pour 2009 ...
Bref et surtout avant de me decider pour mon achat ...
Partant du principe que ces changement se font souvent septembre ... ou début de l'année suivante ...

Posté : 16 sept. 2007, 22:27
par SAMLAURE
Si le touran était déjà équipé des nouveaux moteurs common rail, cela m'aurait peut-être fait changer d'avis sur le prochain véhicule.
Dommage.
Les moteurs TDI Common Rail
Posté : 07 nov. 2007, 20:55
par Comodo
Il parait qu'ils sont plus silencieux plus doux plus sobre etc ...
Est ce que c'est vrai ?
C'est donc cette technologie qui montrerai pourquoi les DCI et HDI sont plus silencieux ?
On les voit apparaitre sur le Tiguan et ceratines audi, avez vous pu tester ces moteurs ?
Cela veut dire que c'est l'avenir et que les injecteurs pompe c'est fini ?
C'est pour quand sur le Touran ?
Est ce que ces moteurs seront plus cher ?
Vos avis ?

Posté : 07 nov. 2007, 21:40
par SAMLAURE
Jamais essayé.
Cependant il est vrai que la presse n'en dit que du bien sur le TIGUAN.
Je pense que comme chez AUDI, le reste du groupe va progressivement adopter les common rail. PAr contre, je pense qu'il ne donne pas de date pour l'instant car il veulent encore écouler les stocks de moteur "injecteurs pompes".
Je pense également qu'on va y gagner en souplesse, mais perdre le fameux coup de pied au fesse qui faisait la particularité des moteur VW diesel.
Attendons de voir ce que le 170 common rail donnera dans le TIGUAN.
Posté : 07 nov. 2007, 23:11
par zafira
Bein le common rail a 2 avantages au moins

il couterait 300 a 400 euros de moins que le TDi

il serait plus silencieux que le TDi

par contre il serait je pense moins vigoureux

coté consommation, je ne sais pas, je dirais avantage au common rail ?
Posté : 08 nov. 2007, 08:26
par fab01
disons que la gestion moteur est plus pointue avec les common rail:
- injection multiples
- buses de diamètres différents pour l'apport de GO (en accéleration, au démarrage, à vitesse constante)
En plus au niveau pression, les common rail arrivent à 1800 bars constants (loin des 1000 bars du début). Tout en sachant que les IP sont progressifs (de 350 à 2000 bars car quand la came qui gère la pompe est en position basse, eh ben du coup la pression est moindre)
A sam, le coup de pied aux fesses, je pense que c'est plus lié à l'effet turbo.
Entre la golf IV TDI130/150 et le touran 2.0TDI on n'a pas le même coup de pied aux fesses
et pourtant les 2 sont des IP
Posté : 08 nov. 2007, 09:50
par Comodo

, tu m'étonneras toujours par toutes tes connaissances Fab
Y a que du bon alors dans ces common rail !
Pourquoi VW y vient seulement maintenant ?
a+
Posté : 08 nov. 2007, 10:45
par fab01
Peut être pour:
1/ une histoire de licence style VW s'est engagé vis à vis de bosch jusqu'en 20XX ou alors vw s'est engagé à acheter au moins n millions de pompes
2/ Le service R/D a peut être dit qu'on ne peut plus améliorer les IP et que lanorme euro 5 ne sera plus compatible avec les IP
3/ le common rail étant éprouvé et amorti, la license couterait moins cher donc tout benef pour VW car avec les IP, y aque VW qui en a l'exclusivité et donc VW qui paie les couts de R/D contrairement au common rail où le cout R/D est partagé...
Ce n'est que mon avis

Posté : 08 nov. 2007, 15:00
par touran31dsg
Les différents véhicules du groupe VAG équipé du nouveau 2.0L TDI common rail consomment tous plus que leurs homologues équipés du 2.0 TDI à injecteurs pompes mais sont moins polluants en contre partie. Le Moniteur Automobile concluait: "Consommer plus pour polluer moins!!!".
Posté : 08 nov. 2007, 18:02
par fab01
je ne vois pas pourquoi ça consommerait plus si la gestion moteur est plus pointue

Posté : 08 nov. 2007, 18:33
par yann77
Moi je suis d'accord avec touran31 je conduis un common rail et je dirais que c'est silence , douceur et une conso un peu haute à mon avis , par contre une gestion de la vanne EGR encore pire que sur l'IP à très bas régime.
Moins "rageur " si je devais donner une image ce serait:
TDI un moteur d'homme
HDI pour les femmes
Ce n'est qu'une image
Une chose cependant , les rapports de boite sont beaucoup mieux étagés sur les VW ...

Posté : 08 nov. 2007, 18:58
par touranTDIDSG
Pour une date, d'après mon concessionaire ce serait pourune année modele donc 2009....
A suivre....
Posté : 08 nov. 2007, 23:03
par dunantgv
en passant de 1.9 tdi 115 à 2ltdi 140 j'ai déja trouvé plus d'agrément car le moteur etait disponible pus tot. l'efet "coup de pied au cul" etait deja perdu (entre g4 et g5)
mais dans mon cas, j'ai trouvé ca mieux et plus agreable
Posté : 08 nov. 2007, 23:34
par fab01
C'est bizarre parce que venant de hdi, je ne trouve pas la conso plus élevée.
Avec un 2.0l ma 206 en conduite méga cool tournait à 4.3 / 100
Le même moteur avec la 307 en conduite méga cool était à 5.2- 5.5
Le touran c'est plutôt 6.5/100
j'avoue c'est pas le même poids non plus

Posté : 13 nov. 2007, 13:43
par Superstar
Le passage au Common Rail ne vient-il pas pour satisfaire aux nouvelles normes de rejet CO² que les injecteurs pompe ne savaient pas atteindre ?
En consommation c'est supérieur en Common Rail par rapport aux Injecteurs Pompes
Fabrice
Posté : 13 nov. 2007, 15:16
par fab01
si ti consommes plus, ti rejettes plus de co2 non

Posté : 13 nov. 2007, 18:26
par touran31dsg
Voir Le Moniteur Automobile n°1405 page 28 où il est dit "Consommer plus pour polluer moins!"...
"...certains ingénieurs ne peuvent cacher leur déception face aux chiffres de consommation normalisée: le Tiguan TDI reste au dessus des 7l/100 km alors qu'il aurait été possible de faire mieux avec des injecteurs-pompes. Somme toute, c'est devoir consommer plus pour polluer moins!".
Voili, voilou...
Posté : 13 nov. 2007, 18:48
par carlitos
question qui n'a a voir aucun raport ma question que je posse est la suivante que veu dire le flocon de neige sur le tablo de bort que le moteur du toutou est trop froir ou selement que s'est lié a la tenperature extr mercie a vous d'avanse
Posté : 13 nov. 2007, 20:44
par dav-86
carlitos a écrit :question qui n'a a voir aucun raport ma question que je posse est la suivante que veu dire le flocon de neige sur le tablo de bort que le moteur du toutou est trop froir ou selement que s'est lié a la tenperature extr mercie a vous d'avanse
c'est pour la temperature exterieure
Posté : 13 nov. 2007, 20:49
par JCGB
dav-86 a écrit :carlitos a écrit :question qui n'a a voir aucun raport ma question que je posse est la suivante que veu dire le flocon de neige sur le tablo de bort que le moteur du toutou est trop froir ou selement que s'est lié a la tenperature extr mercie a vous d'avanse
c'est pour la temperature exterieure
Exacte il s'allume ou s'éteind a partir de 4 degrés.
JCGB
Posté : 14 nov. 2007, 09:18
par fab01
touran31dsg a écrit :Voir Le Moniteur Automobile n°1405 page 28 où il est dit "Consommer plus pour polluer moins!"...
"...certains ingénieurs ne peuvent cacher leur déception face aux chiffres de consommation normalisée: le Tiguan TDI reste au dessus des 7l/100 km alors qu'il aurait été possible de faire mieux avec des injecteurs-pompes. Somme toute, c'est devoir consommer plus pour polluer moins!".
Voili, voilou...
Au temps pour moi.....
Posté : 14 nov. 2007, 09:34
par touran31dsg
fab01 a écrit :touran31dsg a écrit :Voir Le Moniteur Automobile n°1405 page 28 où il est dit "Consommer plus pour polluer moins!"...
"...certains ingénieurs ne peuvent cacher leur déception face aux chiffres de consommation normalisée: le Tiguan TDI reste au dessus des 7l/100 km alors qu'il aurait été possible de faire mieux avec des injecteurs-pompes. Somme toute, c'est devoir consommer plus pour polluer moins!".
Voili, voilou...
Au temps pour moi.....
Oui, mais ta remarque reste pertinente, normalement plus tu consommes, plus tu pollues.
Posté : 14 nov. 2007, 10:38
par fab01
Non en fait j'ai eu le déclic après la citation de notra ami touran31dsg.....
S'il y a une chaudière auxiliaire ou une centrale nucléaire qui est censé bouffer le co2 et autres conchoncetés, faut bien lui donner à manger à cette centrale smurtz......
Du coup pollution moindre mais conso plus élevée.......
Posté : 25 nov. 2007, 13:58
par Julio72
Salut,
il me semble que les IP pouvaient être associés à une pression plus élevées que le common rail. Ce qui permettait justement des montées en régime plus rageur...
VW a peut-être levé cette limite? A quelle pression fonctionnent ces nouveaux common rail?
@+
Julien.
Posté : 25 nov. 2007, 23:14
par Snulkit
Dans le moniteur de cette semaine, 25/11
Le moteur du tugan fonctionne avec une pression de 1800 Bar
le moteur est le même sauf au niveau de l'injection bien entendu
Le moteur à des reprise a partir de si j'ai bien lu 1200 T/M
beaucoup plus agréabe a conduire et toujour aussi dynamique
plus silencieux mais reste bruyant lors des acélérations de 2300 à 2800 Tour
il donne au tiguan 2* 5 etoile sur les points moteurs (je ne sais plus lequelles)