Bon j'ai triché (un peu)... J'ai acheté mon Touran neuf et couleur reflet d'argent... j'ai donc voté reflet d'argent
Par contre, ce n'est pas ma couleur préférée...mais celle de ma femme !
Sinon, pour l'installation audio, je pense à rajouter des prises RCA audio et video en facade pour profiter de l'entrée AUX du RNS2... Si je me décide, je vous ferai des photos dans la bonne rubrique...
Ce petit reportage était coincé page 24 du FA ; un petit copier-collé et hop :
[citation]Le 04/11/2004 à 18:19, jsm a écrit :
Voici quelques photos de mon Touran reçu jeudi 28/10.
Je cherchais un monospace compact avec boite auto… après des hésitations avec le Grand Scénic et d’autres, mon choix s’est porté sur le Touran (historique ici - post « jsm » :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 21-175.htm )
J’ai choisi un TDI 140ch DSG Confort avec la plupart des options du modèle Sport :
[ image externe ]
- Jantes Alu IMOLA + Climatronic (pack 1€ du confort)
- vitres AR surteintées
- Système audio 8HP
- Projecteurs antibrouillards
- Volant multifonction
- Rétroviseurs rabattables
- Peinture gris argent métal (pour faire plaisir à ma femme…moi j’aurais tenté le vert amazone !)
(Prix 26100€ avec la carte grise incluse)
[ image externe ]
Pour la couleur intérieure, nous avons choisi gris foncé (anthracite) afin de faire un peu de contraste avec le gris clair de la carrosserie.
Sur la photo suivante, vous apercevez le volant multifonction. Ce dernier est très pratique et les huit boutons sont éclairés la nuit.
[ image externe ]
Par contre, il n’y a plus de témoin si le coffre est verrouillé ou non (c’est d’ailleurs précisé dans ma notice). Toutefois, en cas de doute sur la bonne fermeture de votre coffre, il suffit d’activer l’essuie-glace AR ; ce dernier est désactivé si le coffre n’est pas correctement fermé.
[ image externe ]
La boite DSG en position « normal » (D) est très souple et confortable. L’essayer c’est l’adopter !
Voici deux infos que je n’avais trouvé nulle part :
- La fonction GALA de l’autoradio est sympa. Elle permet d’ajuster le réglage du volume en fonction de la vitesse du Touran. La position par défaut de GALA est 2/9. Je vous recommande 6 ou 7 sur 9.
- Les rétroviseurs rabattables font gagner 12 cm de large et sont repliables à tout moment :
[ image externe ]
chaque rétroviseur dépasse de 23cm par rapport à la base de la fenêtre AV. Pour rabattre les rétro, il faut tourner le bouton qui possède 4 positions :
[ image externe ]
1=réglage synchronisé des deux rétroviseurs,
2=dégivrage des deux rétroviseurs,
3=réglage du rétroviseur droit et
4=replis des rétroviseurs
[ image externe ]
Une fois replié, il ne dépasse que de 16cm. Soit 6cm de moins de chaque coté. Il passe donc de 1,79m à 1,67cm de large et ces 12cm de moins me facilite l’entrée dans mon garage !
VW propose des tapis de sol en série à partir du Sport. Pour le modèle confort, ils sont en option à 111€. Toutefois, ma concession en vend à 65€ :
[ image externe ]
Ils sont fait sur-mesure pour le Touran et semblent aussi bien que ceux à 111€. Voici une photo du carton d’emballage :
[ image externe ]
Une petite photo du moteur :
[ image externe ]
Au passage, VW recommande un rodage de 1500km. La notice détaille bien ce rodage.
Le marquage du véhicule change… plus de logo TDI avec les lettres DI en rouge. Maintenant, c’est tout gris mais avec la cylindrée :
[ image externe ]
La consommation de ce 2.0 est de 6,0 l/100km pour mes parcours mixtes de 30 minutes (15 minutes ville / 15 minutes N104) avec 58km/h de moyenne.
Les pneus montés sur le Touran étaient des Bridgestone Turanza ER30.
http://www.bridgestone-eu.com/articles.asp?ID=134
[ image externe ]
Le coffre de la version 5 places (avec les sièges arrières reculés au maximum)
[ image externe ]
Derrière la trappe, il y a un cric (même si l’on ne commande pas de roue de secours), un tournevis cruciforme et plat, un outil pour déclipser les feux arrières afin de changer une ampoule, des adaptateurs pour les écrous antivol des jantes.
[ image externe ]
Sous le tapis du coffre, il y a encore des rangements…
[ image externe ]
Un joli triangle est caché dans une trappe à l’arrière du coffre
[ image externe ]
[ image externe ]
Les antibrouillards sont efficaces car proches du sol et avec un angle d’éclairage grand :
[ image externe ]
En conclusion, ces premiers kilomètres se sont bien passés. J’avais un petit bruit dans l’aérateur gauche qui a disparu rapidement (je n’ai pas eu le temps d’aller râler auprès de ma concession).
L’offre actuelle à 1€ est clairement à l’avantage du modèle « confort » (1392€ de cadeau pour le « confort » contre 672€ pour le « sport »). Toutefois, l’équipement du modèle « sport » est quasi-complet (il manque le volant multifonction à mon avis) et je vous le recommande. Maintenant si votre budget est juste, la solution modèle « confort » + quelques options bien choisies me semble pertinente.
Pour la motorisation, j’ai choisi le 140ch pour … ses suspensions ! Voir post ci-dessus.
Enfin, le boite DSG est à essayer et elle est vraiment bluffante :oui: .
[/citation]