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TDI 170 DSG mode D : trop longtemps en seconde
Posté : 10 déc. 2007, 09:49
par Goyaves
posseur d'un dsg 170,
- a l'arret, je suis en S (en première) comme me l'indique le cadran; le problème, c'est lorsque qu'il passe en seconde, toujours en s, le rapport est trop long et donne envie de passer la 3ème ce que je fait avec le (+) de la palette.
avez vous ce phénomène en seconde? ce rapport est très long donc compte tour qui monte a 2500 tours environ..
le vendeur m'a dit que les premiers 500 kms, faut pas pousser le toutou alros qu'en seconde, il monte pas mal haut..
- pour les rétro rabattable electriquement, qqun sait t'il comment programmer automatiquement le rabattage lorsqu'on quitte le véhicule?? par ce que j'y pense jamais....

Posté : 10 déc. 2007, 10:19
par vavavoum
Bonjour !
Pour les rétros, je ne peux pas te renseigner...
Pour la dsg, pourquoi te mets-tu en "S" ? Le "S" est le mode "Sport" qui pousse les rapports plus hauts dans les tours. Mets toi plutôt en mode classique "D", et là la boite passera le rapport supérieur plus tôt (genre 2000 trsmin à froid). C'est le concessionnaire qui t'a dit de rester en "S" ? Je vois pas comment passer les rapports à bas régime en "S", c'est incohérent !
Posté : 10 déc. 2007, 10:24
par Goyaves
pardon....je me suis trompé..
je suis en D!!!
milles excuses!!
Posté : 10 déc. 2007, 10:25
par Goyaves
je recommence..
posseur d'un dsg 170,
- a l'arret, je suis en D (en première) comme me l'indique le cadran; le problème, c'est lorsque qu'il passe en seconde, toujours en D, le rapport est trop long et donne envie de passer la 3ème ce que je fait avec le (+) de la palette.
avez vous ce phénomène en seconde? ce rapport est très long donc compte tour qui monte a 2500 tours environ..
le vendeur m'a dit que les premiers 500 kms, faut pas pousser le toutou alros qu'en seconde, il monte pas mal haut..
- pour les rétro rabattable electriquement, qqun sait t'il comment programmer automatiquement le rabattage lorsqu'on quitte le véhicule?? par ce que j'y pense jamais.... Roulement des yeux
Posté : 10 déc. 2007, 10:29
par vavavoum
bah ça dépend également de la route... côte, faux plat... sur plat, avec un 140 dsg, la boite à froid change aux alentours de 2000 trmin, et ça descend vers 1800-1900 trsmin à chaud...
Posté : 10 déc. 2007, 11:27
par fab01
be ca fait pas ça chez moi...
Mais tout dépend de la pression de ton pied sur la pédale.
Si tu relèves un peu le pied, il va passer les rapports automatiquement
C'est sûr que si tu restes appuyé, il va tirer les rapports

Posté : 10 déc. 2007, 13:04
par Goyaves
je ne suis pas un bourin de la pédale

!!
j'appuis juste ce qu'il faut meme que le zautre me double!! (pour le moment)...je ne la connnais pas encore pour justement exploiter mon toutou..mais..
comme j'ai dit.....j'ai l'impression d'attendre qu'elle passe la troisième...ou je lui mets un ptit coup de (+) a la manette pour passer..
Posté : 10 déc. 2007, 15:06
par fab01
ben écoutes moi je n'ai pas du tout cette impression. car il passe les rapports de 2 en 3 à 2000-2200 trs
Mais je n'ai qu'un 140 --> cartographie de boite différente sur le 170 ? euhhhhhhhhh yo no so
Posté : 10 déc. 2007, 18:11
par yann77
Pour les rétros , ce n'est que manuel , pas possible de couplé avec la fermeture du véhicule malheureusement

Posté : 10 déc. 2007, 19:53
par zouzoupitchoune
Goyaves a écrit :je recommence..
posseur d'un dsg 170,
- a l'arret, je suis en D (en première) comme me l'indique le cadran; le problème, c'est lorsque qu'il passe en seconde, toujours en D, le rapport est trop long et donne envie de passer la 3ème ce que je fait avec le (+) de la palette.
avez vous ce phénomène en seconde? ce rapport est très long donc compte tour qui monte a 2500 tours environ..
le vendeur m'a dit que les premiers 500 kms, faut pas pousser le toutou alros qu'en seconde, il monte pas mal haut..
- pour les rétro rabattable electriquement, qqun sait t'il comment programmer automatiquement le rabattage lorsqu'on quitte le véhicule?? par ce que j'y pense jamais.... Roulement des yeux
Il me semble que ça passe nettement plus tôt que ça chez moi, je dirais aux alentours des 2000 trs/min
Sinon, tu trouves que la deuxième est longue

Posté : 10 déc. 2007, 20:14
par Goyaves
oui je la trouve longue...je crois un peu au dela de 2000..Mais bon..
je crois je ne suis pas habitué...car des fois, je n'y porte pas attention, sionon, je passe la troisième a la palette....
ce qui est drole, c'est que meme si je passe ma troisième en dessous des 2000, l'automatique ne me reprends pas en seconde mais garde la troisième que j'ai passé...
mais bon, rien de grave dans tout cela..
Posté : 10 déc. 2007, 20:51
par Comodo
Salut pour info tu peux comparer avec un DSG 105 TDI de l'excellent resume de Jef10
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Sinon 2000 ou 2200 tour ca ne semble pas enorme !
Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec qu'avec la DSG et un moteur froid les rapports sont plus long que quand le moteur est chaud.
As tu vu une difference avec moteur chaud ou froid ?
a+
Posté : 11 déc. 2007, 09:33
par zouzoupitchoune
Comodo a écrit :Salut pour info tu peux comparer avec un DSG 105 TDI de l'excellent resume de Jef10
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Sinon 2000 ou 2200 tour ca ne semble pas enorme !
Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec qu'avec la DSG et un moteur froid les rapports sont plus long que quand le moteur est chaud.
As tu vu une difference avec moteur chaud ou froid ?
a+
Qu'entends-tu par là? Tu veux parler du régime moteur auquel la vitesse passe non?
Parce que à ma connaissance la longueur d'un rapport n'est pas variable... :P
Posté : 11 déc. 2007, 10:25
par Sector_94
Goyaves a écrit :...
Salut Goyaves,
Laisse faire la DSG, ce n'est pas grave et c'est même normal.
Ce qui est important en rodage c'est de ne pas faire un 4000 trs pendant 300 km sur l'autoroute.
Accélère tranquillement et respecte les limitations de vitesse(Je sais, c'est dur...) et tout ira bien.
De temps en temps, en D, tu pousses 2, 3...
Posté : 11 déc. 2007, 10:28
par Sector_94
zouzoupitchoune a écrit :
Qu'entends-tu par là? Tu veux parler du régime moteur auquel la vitesse passe non?
Parce que à ma connaissance la longueur d'un rapport n'est pas variable... :P
Oui, je pense que Comodo veut dire qu'a froid les rapports montent un peu plus dans les tours.
C'est normal et logique aussi.
La longueur d'un rapport n'est pas variable.

Posté : 11 déc. 2007, 11:27
par zouzoupitchoune
Posté : 11 déc. 2007, 22:33
par Comodo
Vi vi c'est ce que je voulais dire
Ce matin j'ai regardé avec mon tdi 140 en appyant pas trop fort , la 2eme ne depasse pas les 2000 tours.
Posté : 16 déc. 2007, 12:39
par Goyaves
et aussi...malgré le rodage pas terminé....
j'ai testé juste un tout ptit peu la position "S"....
et j'ai vu qu'au 30000, la voiture s'enflamme...elle part toute seule et va vers les 40000 tours....
Est normal?
Posté : 16 déc. 2007, 12:47
par Sector_94
Ce n'est pas 30 000 mais 3 000.
Sinon c'est normal.
En S les rapports vont être poussés au maxi si tu appuis fort sur l'accélérateur.
Fais une petite recherche sur la DSG. Il y a un sujet qui explique tout.

Posté : 16 déc. 2007, 12:51
par Sector_94
Regarde dans cette section il y a tout (Ou presque) sur la DSG :
http://www.touranpassion.com/forum/forum84.php
Et plus particulièrement ce sujet que je te conseille de lire entièrement :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic84.php

Posté : 01 févr. 2008, 16:23
par dieseliste
Sur le mien la 3ème passe entre 2000 et 2500 et c'est fonction de l'enfoncement du pied c'est très sensible par contre là ou je suis emmm c'esy lorsque j'arrive au rond point il reste en 2ème et si les tours sont trop bas on dirait une tortue c'est même dangeureux, je me suis fait peur 2 ou 3 fois. :|
Posté : 02 févr. 2008, 00:46
par OVPI
Moi aussi je suis d'accord avec toi, également processeur d'un 170, si on maintient l'allure, je n'ai pas la vitesse en tête, mais je dirai environ 40 km/h, la boîte reste en seconde sur 2000/2500trs/min, sans changer de rapport...
Je fais comme toi, shift !

pour tomber à 1200 trs
Posté : 02 févr. 2008, 10:58
par Goyaves
ben ouais au prix de l'essence et de la voiture, un peu d'économie quand même!!
Heureusement que je n'utilise pratiquement pas le "S"!! vu la monté en régime du moteur!! laisses tomber!!!!!
En "D", je fais pratiquement ce que fais le "S"..un ptit coup de "-" de la palette, et le bolid est lancé....mais vu qu'on arrive très vite dans les limites "retrait de permis", alors je releve un peu le pied...
Je n'ai pas payé l'ecota taxe de 750 euros..Mais qd meme ils se foutent de la geule du monde avec leur prime a sucer le peuple...alors des fois lorsque j'y pense et lorsque je peux, j'appuis un peu sur la grande pédale pour le petit "Sarko"...ça fait plaisir
ce ci dit, au niveau conso, ça peut aller.
Posté : 02 févr. 2008, 17:50
par OVPI
Une petite correction...
Sur le mien, ce n'est pas la 2nd, mais la 3rd qui est longue.
En roulant en ville, vers 40, 50 km/h, mon, touran reste en 3rd jusqu'a 2499 trs/min, à 2500 il change.
C'est curieux, car sur mon ancienne voiture, une A3 sportback 140 DSG, après quelques secondes à un même régime qui permet de changer de vitesse elle le faisait.
Vous avez ca aussi ?
Posté : 02 févr. 2008, 18:22
par Goyaves
euuhh!! oui..moi elle passe toute seule...lorsqu'elle est en 3 ou 4 mais a vari dire, cela dépend des fois...si je m'en rends compte, je la passe a la palette moi meme.