Comme pour le précédent entretien fait dans ce garage : accueil chaleureux et travail fait comme prévu et plus tôt que prévu

Cet entretien comprend la vidange de l'huile et le changement du filtre à huile, le changement du filtre à gasoil et du filtre à air.
Je n'ai pas fait changer les deux derniers filtres car j'avais anticipé leur changement lors du service des 60 000 km.
RAS sur le touran.
Par la même occasion j'ai fait faire la vidange du circuit de freinage et le changement de la manchette de cardan avant gauche côté roue ( je disais soufflet moi, mais sur la facture c'est manchette

Le prix total englobe tout, mais j'ai pu grosso modo extraire le prix de chaque opération :
130 € pour le service 90 000 km sans filtres GO et air ( contre 271 € de forfait en concession avec filtres GO et air )

35 € pour la vidange du circuit de freinage ( contre 75 € en concession )

et 100 € pour le soufflet ( euh manchette ) de cardan ( je ne connais pas le prix en concession )
Voili voilou, prochain rendez-vous à 120 000 km : service majeur + vidange boite DSG + distribution . . . aïe aïe dira mon porte monnaie