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Ralenti instable sur 105 TDI
Posté : 17 juin 2005, 13:28
par Manu14
Je suis possesseur d'un Touran Sport 105 TDI et je comptabilise 11 000 km (Bientot la première révision).
Lorsque le moteur est à température (90°), le ralenti est instable. Cela ne se voit pas au compte tours, mais se ressent dans la voiture. La caisse bouge légèrement (Cela ne le faisait pas au début, c'est apparu vers 8000 km).
Je l'ai signalé à mon concessionnaire et ai déposé la voiture pendant une journée pour qu'il regarde.
Réponse : Tout les réglages sont normaux, déjà signalé par qques clients, transmis aux services technique WV mais pas de retour.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ?

d'avance
Posté : 17 juin 2005, 18:33
par Neil1
Mon Touran à 10.800 Km et pas de problème.
Je touche du bois

Posté : 17 juin 2005, 18:47
par Neil1
Une question à un membre de ce forum qui serait mécanicien: comment un ralenti peut-il devenir instable ?
Parce que les paramètres d'injection étant stocké en mémoire flash ou Eprom (je travaille dans le domaine de l'électronique), ils ne peuvent en AUCUN CAS se modifier tout seul.
Donc il s'agit d'un problème mécanique et non électronique
Posté : 17 juin 2005, 18:55
par jet92
Neil1 a écrit :Une question à un membre de ce forum qui serait mécanicien: comment un ralenti peut-il devenir instable ?
Parce que les paramètres d'injection étant stocké en mémoire flash ou Eprom (je travaille dans le domaine de l'électronique), ils ne peuvent en AUCUN CAS se modifier tout seul.
Donc il s'agit d'un problème mécanique et non électronique
je ne suis pas un expert en mécanique mais de nos jours c'est souvent l'électronique qui fout le bordel dans nos voitures...
Ok,

Posté : 17 juin 2005, 19:03
par Neil1
jet92 a écrit :
je ne suis pas un expert en mécanique mais de nos jours c'est souvent l'électronique qui fout le bordel dans nos voitures...
Ok,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je me demande comment est-ce possible que des paramètres se modifient tout seul ?
Le Touran aurait-il l'intelligence d'un Alien ?

Posté : 28 sept. 2005, 20:17
par eljuclemar
As tu du nouveau pour tes problèmes de ralentis?
Si oui, qu'as tu fais?
Posté : 30 sept. 2005, 10:20
par Babast
J'ai le même problème que Manu14, cependant, en ce qui me concerne, je ne parlerais pas de ralenti instable mais plutôt de forte vibration du bloc moteur au ralenti. Ce n'est apparu qu'à partir de 6000 km, et le bruit de cette forte vibration ne se fait entendre que lorsque le moteur est chaud.
Cela fait trois semaines que je dois amener mon Touran chez le concessionnaire pour qu'il "fasse des réglages", mais je n'en ai pas encore eu la possibilité (c'est notre unique véhicule).
Je vous tiendrai au courant dès que cela sera fait.
Posté : 30 sept. 2005, 13:28
par RV31
Pour moi ce problème a été résolu par le réglage de l'arbre à câmes.
VW est parfaitement au courant.
lls m'avaient initalement remplacé le volant moteur mais sans succès.
Posté : 30 sept. 2005, 16:33
par Babast

pour l'info RV31 !
Comme ça, si mon concessionnaire ne sait comment régler ce problème, je pourrai le lui dire !

Posté : 10 avr. 2006, 10:01
par Babast
Je ne sais pas exactement ce que mon concessionnaire a fait (il n'y avait plus personne de l'atelier à l'heure où j'ai récupéré le Touran), mais depuis la révision des 15 000 km, je n'ai plus aucune vibration du moteur au ralenti. Cool.
Posté : 10 avr. 2006, 10:06
par Sector_94
Babast a écrit :Je ne sais pas exactement ce que mon concessionnaire a fait (il n'y avait plus personne de l'atelier à l'heure où j'ai récupéré le Touran), mais depuis la révision des 15 000 km, je n'ai plus aucune vibration du moteur au ralenti. Cool.
Il a certainement mis à jour le calculateur.
C'est ce qu'ils avaient fait sur le mien.
Posté : 10 avr. 2006, 10:09
par Babast
Ah ? Si tu le dis...

Posté : 10 avr. 2006, 11:36
par fab01
Il n'est pas là Vindel pour dire ..........
C'est Normal.
Moi sur mon 136 cm (euh pardon) CV
Le ralenti est stable mais on sent qu'il y a des micro coupures d'alim de gasoil.
L'aiguille du compte tours est stable mais on sent la caisse qui vibre (très très légèrement style comme des a coups )
Posté : 17 avr. 2006, 16:52
par tiga
fab01 a écrit :Il n'est pas là Vindel pour dire ..........
C'est Normal.
Moi sur mon 136 cm (euh pardon) CV
Le ralenti est stable mais on sent qu'il y a des micro coupures d'alim de gasoil.
L'aiguille du compte tours est stable mais on sent la caisse qui vibre (très très légèrement style comme des a coups )
si tu as une reponse merci de nous faire partager

Posté : 20 avr. 2006, 10:29
par patou
Salut j'ai peut etre un début de réponse.J'ai eu le cas aussi du ralenti instable.Je l'ai signalé a la révision de 1 an et ils ont reprogrammé le calculateur et mis un produit de nettoyage dans le circuit d'injection et depuis plus de problème.
Posté : 29 juin 2006, 00:00
par tiga
bonsoir ,
j'ai toujours ce probleme de vibration du bloc moteur, et les deux concessionnaires mon dit que tous est normal !!!
Sinon j'ai signaler au garage que cela pouvait venir éventuellement du réglage de l'arbre à câmes, mais il ma rit au nez!!! et à repondu que réglage de l'arbre à câmes n'existait plus
Vibration
Posté : 29 juin 2006, 08:44
par RV31
Bonjour,
Apparement le problème était résolu par le réglage de l'arbre à came sur les TDI 100/105 et par le changement du volant moteur sur les TDI136. Sur mon Touran, il avait effectué les deux, on sait jamais. Le probléme serait dû sur le 1.9 à un ralenti trop bas. Qui croire ?
Je suis monté dans une Goft III GTI 16S de 1995, le véhicule vibrait aussi au ralenti. Ne serions-nous pas devenu un peu trop tatillon à trouver des problémes là où il n'y en a pas ?? Je me pose des questions.
Posté : 29 juin 2006, 17:49
par bengalor
J'ai le même phénomène sur un TDI 140, 9000 kms : le compte tour ne bouge pas, mais on ressent au ralenti des vibrations très brèves, correspondant à un broutage du moteur, ou une microcoupure, difficile à décrire, mais facile à ressentir (moteur chaud).
Ce pb est apparu après 6000 kms
Posté : 30 juin 2006, 00:08
par fab01
ben bienvenue au club bengalor.
J'ai les mêmes soucis et eu au moins 3 flashages de boitier.
Comme on a les mêmes symptômes ----> C'EST NORMAL (c) vindel
Posté : 09 janv. 2007, 16:19
par Kalini
john1974 a écrit :
oui c´et vrai en espagne nous avont les memes probleme que vous, sour tout le probleme de trembleur aux ralenti
De quel problème de tremblement au ralentit, John parle-t-il ?
J'ai recherché sur le forum savoir si on en parlait, vu que ça a l'air d'être connu, mais j'ai pas trouvé.

.
Posté : 09 janv. 2007, 16:35
par fab01
Au ralenti t'as l'impession que ton moteur vibre (on dirait des micro coupures avec un ralenti + ou - instable).
L'aiguille du compte tours oscille au lieu de se stabiliser !!
Posté : 09 janv. 2007, 16:44
par ThinkDifferent
fab01 a écrit :Au ralenti t'as l'impession que ton moteur vibre (on dirait des micro coupures avec un ralenti + ou - instable).
L'aiguille du compte tours oscille au lieu de se stabiliser !!
On en parle
ICI
Ou John parlait peut-être des problèmes de
Cloc-Cloc avec la Climatronic....
Posté : 09 janv. 2007, 17:09
par Kalini
OK, merci les gars..
J'ai ressenti cette vibration au point mort. On dirait que c'est la caisse qui tremble pendant 1 sec et régulièrement, alors que l'aiguille du compte-tour ne bouge pas du tout et le moteur a l'air bien stable. Je vais me renseigné sur le lien que vous m'avez donné.
J' ai trouvé d'autres liens sur ce forum qui parlent du rappel 13c5 (même chose ?):
http://www.touranpassion.com/forum/setopic1517.php+136
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php
Posté : 09 janv. 2007, 21:21
par fab01
C'est 2 choses différéntes.
Pour le 13c5 tyu peux appeller ta concession et leur demander de se connecter sur le site central vw. A partir du n° de série, tu as direct si 13c5 ou non.
Le 13C5 c'est l'embrayage et amha pas de rapport direct avec les vibrations au ralenti.
A +
Posté : 14 janv. 2007, 11:47
par Kalini
Rendez-vous mardi prochain chez VW. Ils ont vérifié par rapport à mon numéro de chassis, mon Touran est bien concerné par le 13C5. Apparamement, l'ancien propriétaire a bien reçu le courier de VW mais n'a jamais fait la réparation..