Réparation mal faite : que faire ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
LORIMAX
débutant
débutant

Réparation mal faite : que faire ?

Message par LORIMAX »

bonjours a tous,

Parcourant le forum depuis quelque temps , je me suis décidé à m' inscrire.Je trouve ce forum trés interressant et trés instructif( j' arrete le Hs) mais là j'aimerais avoir quelque conseils car je ne sais plus comment faire.
J' explique: je fais refaire le touran suite à un coup de porte, jusque là pas de chance, mais bon.Je l'emmene à la concession VW près de chez moi, ils le refont et la quand je le reprend le lendemain, la peinture est mal faite, le débosselage aussi et il y a des coulures sur la baguette.Je reprend rendez vous.Après trois jours et demi, je le récupère. Il y a encore les coulures sur la baguette mais bon , ça sera refait dans un mois car ,d' après le sympatique chef d' atelier, il y a eu une réaction pas prévu de la peinture.Je regarde attentivement, le reste semble nickel.Sauf que,en montant dans le touran ce matin,que vois je, :shock: une auréole blanche au niveau de l' endroit ou il y avait la bosse, et le meilleurs, :cry: une trainée de peinture noire sur ma jante alu.
Je suis totalement dégouté et ne sais plus quoi faire.Y retourner en ralant ?alors que c'est déja la troisième fois qu' ils repeignent.
Si quelqu' un a déja eu ce genre de mésaventure, je suis preneur de tous les conseils.

Merci
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

c'est clair que cela n'est pas normal dans le traitement d'une réparation mineure

quand je dit mineure c'est dans le sens ou il ne s'agit que d'une réparation qui ne devrait pas poser de probleme

pour faire refaire oui ça serait bien , mais peut etre pas chez eux car si ils ne sont pas bon , faut pas y retourner

mais ce pose la question du cout , il devrait le faire refaire a leur frais
Modifié en dernier par dav-86 le 11 avr. 2008, 09:16, modifié 1 fois.
Image ImageImage
LORIMAX
débutant
débutant

Message par LORIMAX »

meci a toi dav-86 pour ta réponse aussi rapide
Pense tu que si j' y retourne , ils accepteront de prendre en charge la réparation chez un autre carrossier
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

la est la question

tout repose sur le fait de savoir si ils reconnaissent que le travail n'est pas satisfaisant , et qu'ils acceptent de reconnaitre qu'ils ne savent pas faire
et le sous traiter a plus compétent

ça c'est pas gagné je pense
Image ImageImage
LORIMAX
débutant
débutant

Message par LORIMAX »

effectivement,
j'y suis repasser ce matin, ils regrette pour la peinture sur la jante et vont me la nettoyer courrant semaine prochaine mais pour la réparation ils me recontacteront d' ici 1 mois pour reprendre rendez vous pour me refaire une nouvelle fois la peinture.Le pauvre chef d' atelier etait tout dépité.
D'après lui ,la peinture à fait une réaction à un produit.
Heureusement que je suis client depuis plusieurs année et que presque a chaque fois , il me prète une voiture.J' ai essayé de negocier le touareg pour le prochain prèt :D (un peu de rève ne fait pas de mal).
En tout cas , pour ce qui est de sous taiter la peinture chez un autre , ils étaient pas trop chaud mais je pense que si la prochaine fois c'est raté,je ralerai un peu plus ford et j' arriverai bien a mes fins.
Je savais que j'aurai du garder mon reflet d' argent et pas acheter un black magic(ah ces femmes).
LORIMAX
débutant
débutant

Message par LORIMAX »

En résumé

Quelques conseils pour éviter de grosse prises de tete:

Pour une réparation carrosserie et peinture, les choses pour lesquelles il faut faire attention:
Bien vérifier , sous tous les angles , si la bosse a réellement disparue.La tole peut sembler etre parfaitement redressée de face mais encore apparaitre sous un autre angle.
Vérifié attentivement le grain de peinture.Une peinture neuve peut sembler identique a celle d' origine mais si on regarde de plus près, le rendu et le reflet seront différent.
Vérifié les parties allentours de la bosse, un dérapage de pistolet peut arriver.
Si une anomalie est constatée, ne pas hésiter à en faire part au chef d' atelier, qui doit etre compétent pour s' apercevoir de ce qui ne va pas. Une voiture réparée par un professionel, d' autant plus dans le réseau constructeur, doit étre rendue, dans un état identique au neuf.

Si la réparation doit étre refaite:
Ne pas etre trop préssé et préférer laissé un délai d' au moins un mois ou deux avant de faire réparer de nouveau.Une peinture refaite au bout d' une semaine donnera rarement un résultat acceptable.De toute façon, une réparation peinture est garantie au meme titre qu' une réparation mécanique.

Si la réparation est financée par votre assurance, la menace de faire revenir l' expert d' assurance fait souvent réfléchir les professionels ne voulant pas reconnaitre leurs erreurs.

Voici, quelques conseils simples pouvant éviter, je pense, une perte de temps inutile.

Et si quelqu' un voit d' autres conseils à rajouter, qu' il n' esite pas.
Nos Touran sont beaux, il faut qu' ils le restent.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »