Pneus et risques au lavage !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
joe068
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 févr. 2008, 18:41
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Pneus et risques au lavage !

Message par joe068 »

Salut,
Me voici, j'ai remplacé les 4 pneus de mon touran.
Michelin Primacy HP 205/55/16 91V
Chez Feu Vert prix TTC 529.60€, soit 131,40€ l'unité + 1€ montage equillibrage.

Résultat : Plus de bruit de roulement, excelente tenue de route, bon freinage.
Niveau consom. je vous tiendrai au courant.

Mais, ATTENTION au lavage aux rouleau : ça m'a coûté 149€ le même jour :twisted:

En voulant sortir, j'ai braqué trop court à droite ( la qeue pour le carburant), je ne pouvais pas sortir, et j'ai accroché une tôle, un je ne sais pas quoi au rail de lavage, el le pneus ARD = HS

De plus, ils l'ont remplacé le lendemain par un autre même référence, mais Made e Spain ( TOTAL Station Essence )

J'attends vos commentaires
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Salut,

Il m'est arrivé ma même mésaventure il y a quelques années en sortant d'une station essence (pneu déchiré par une bordure de trottoir).

le pneu été neuf, j'ai fait marcher la garantie Michelin OnWay qui as tout pris en charge.

Explication dans ce topic :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic6394.php
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
joe068
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 févr. 2008, 18:41
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Garantie OnWay

Message par joe068 »

Salut,
Merci pour info garantie, mais comment faire si j'ai déjà remplecé le pneu ?
En plus je n'ai pas encore envoyé l'inscription, tout c'est passé le même jour, avant hier !
Le gerant de la station d'essence Total me disait que l'assurance ne prendra pas en charge parce que c'etait de ma faute, etc.
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

En principe, il faut signaler le problème avant la réparation, et évidement après avoir envoyé l'inscription.

Par contre les deux fois où j'ai profité de la garantie c'était de ma faute (enfin celle de ma compagne :mrgreen: ) cela n'a apparemment pas d'importance.

Dans ton cas tu as eu le malheur que ça t'arrive le même jour que la pose.

Mais avec le concours de la station essence qui t'a posé les pneus, tu peux peut-être exposer le problème à Michelin OnWay.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Oui a priori l'assurance Michelin Onway ne fonctionne qu'apres la validation de l'inscription.

Attention il faut envoyer la demande d'inscription avant la fin des 30 jours qui suivent l'achat.

Ce que tu peux essayer c'est de t'inscrire maintenant ( si achat <30j ) et quand tu aura recu la carte d'inscription tu declares ton sinistre :wink: .
Je ne crois pas qu'il soit necessaire d'appeler tout de suite apres le sinistre. Il faudra que tu relises les conditions particulieres en details.

Par contre dans mes souvenirs il faut que tu achetes un nouveau pneu, ce que tu as deja fait !, et tu ne payes que la difference d'usure par rapport au premier .

Essayes tu verras bien.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Comodo a écrit : Je ne crois pas qu'il soit necessaire d'appeler tout de suite apres le sinistre. Il faudra que tu relises les conditions particulieres en details.
La démarche est d'appeler le service Michelin Onway (0 820 20 63 63) juste après le sinistre, de leur donner le numéro de Fax (envoi d'un formulaire) du garage dans lequel on fait réparer ou changer le pneu, ce dernier une fois le pneu réparé ou changé renvoie le formulaire rempli à Michelin onway. Pour ta part il faut que tu renvois un double de la facture à michelin onway pour être remboursé (délai 1 mois).
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
joe068
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 févr. 2008, 18:41
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par joe068 »

Merci,
Je vous tiendrai au courant !
Par contre, je suis très content, plus de bruit à l'arrière ( bon, un petit peu par rapport à la ex-306 break)
Je pense que c'est normal par rapport au gabarit, poids ...
Un monospace plus bruiant qu'une berline ?
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité