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Plus de "rien" en fait, Plus de jus...!

Posté : 06 août 2008, 22:17
par cédric
Tout d'abord bonjour à tous,
et merci d'être aussi pointu.
Voilà mon petit non ma grosse merde.
Je me suis garé. et souhaitant changer de place (mon tout nouveau véhicule).
J'ai remis la clé. dans le contact et embrayé voulant tout faire en même temps ou gagner du temps.
je désserre le frein à main, je tourne la clé et la, comme si un coup circuit s'était mis, plus rien,... de rien. aucune lumière nul part. que dale
Ma question est donc qu'est ce qui se passe dans Ma superbe voiture neuve (bordel de merde).
Si vous avez des infos sur cette situation bien facheuse merci de m'aider
Cédric

Posté : 06 août 2008, 22:21
par benjy76
salut,
Bizarre comme situation,as tu plus d'info,???Est ce un touran???quel modele???combien de kilometre???la batterie l'as tu verifier???

Posté : 06 août 2008, 22:46
par Mc Rai
Peut être problème de cosse de batterie mal serrée ou bien pas bien en contact sur les bornes de la batterie

Posté : 06 août 2008, 23:25
par liosor
Oui regarde les cosses de ta batterie. Ca m'était arrivé sur mon ancien Touran.

Posté : 07 août 2008, 09:09
par touran31dsg
Bonjour,

J'ai eu ce problème lors d'un déplacement sur Arles, j'ai contacté l'assistance VW, un mécanicien est venu avec une valise booster et hop c'est reparti.

Cordialement.

Posté : 11 août 2008, 18:37
par Ancien_Membre2
Bonjour,

j'ai eu le même problème, batterie à sec car portes ouvertes, gonflage matela... donc en panne au camping de Saint Remy de Provence. L'assistance VW est intervenue avec un booster et après un petit tour, la batterie est repartie.

Je constate cependant depuis des démarrages plus difficiles, est ce que cette panne implique tôt ou tard un changement de batterie ?

Merci de vos réponses, Eric

Posté : 12 août 2008, 08:59
par touran31dsg
Eric Guillet a écrit :Bonjour,

j'ai eu le même problème, batterie à sec car portes ouvertes, gonflage matela... donc en panne au camping de Saint Remy de Provence. L'assistance VW est intervenue avec un booster et après un petit tour, la batterie est repartie.

Je constate cependant depuis des démarrages plus difficiles, est ce que cette panne implique tôt ou tard un changement de batterie ?

Merci de vos réponses, Eric
Bonjour,

Je ne pense pas, j'ai toujours la même batterie depuis cette mésaventure. En revanche, il est nécessaire après l'utilisation du booster de rouler un bon moment à vitesse soutenue et régulière (genre trajet sur autoroute) sans clim, ni radio pour bien remettre en charge la batterie.

Cordialement.

Posté : 14 août 2008, 17:42
par dieseliste
Oui tout à fait il faut rouler après car ton alternateur va recharger ta batterie et comme une grosse pile il faut un certain temps pour que la charge soit complète, le booster n'est qu'une batterie d'appoint pour alimenter le circuit de démarrage.
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop d'appareil électrique en route lors du rechargement mais on parle principalement des gros consommateurs car ce que ces appareils pompent sont ça de moins que la batterie prend:
Clim, dégivrage, feux, ampli si autoradio discothèque...
un autoradio simple ne consomme pas trop.
Par contre les batterie qui ont subis de forte décharge généralemenr ne sont pas longue à rendre l'âme.
Voilà j'espère avoir bien répondu.
A+

Posté : 20 août 2008, 10:14
par dabamax
Bonjour Cédric

J'ai le même problème que toi sur un Touran 105 Match de 2006.

Je tourne la clé de contact et pouf plus rien, plus de jus donc plus de phares, plus de warning etc .... Bonjour l'angoisse si cela m'arrive de nuit sur la route.

Jusqu'à maintenant tout rentre en ordre lorsque j'ouvre le capot moteur sans rien faire d'autre (faux contact ou hasard ????).

Ce défaut survient moteur chaud ou froid par temps sec ou humide.

Il y a 1 an VW a changé les bougies de préchauffage sous garantie pensant à un court-circuit. C'est autre chose et dans 6 jours je vais de nouveau leur laisser mon Touran pour qu'il me règle cela.

Je vous tiens au courant

Christophe

Posté : 04 sept. 2008, 15:18
par Squaly
Bonjour, j'ai peut-être le même souci actuellement : tour de clé, et rien... la tension de la batterie est de 12.5v, et l'essai de démarrer avec un autre véhicule ne change rien...
Le dépanneur arrive (assistance 0km) : on va voir ...

Posté : 04 sept. 2008, 21:18
par Squaly
:oops: c'est con... juste un fusible dans le moteur... :mrgreen:
mais bon, il n'y a pas de fumée sans feu... :|

Posté : 06 sept. 2008, 09:49
par Chubaka
Problème identique sauf que très curieusement le ventilo continuait à tourner alors que je ne n'avais plus de jus dans le reste de la voiture (même pas de plafonnier).
Un pote est venu hier soir essayer de la démarrer avec son Espace.
Résultat : quand on branche les pinces, du jus apparait puis plus rien.
On dirait qu'elle a tilté.
Je suis en panne sur un parking d'un stade.
L'assistance devrait être là vers 11h.
Je vous tiens au courant.

Posté : 06 sept. 2008, 12:16
par touran31dsg
Chubaka a écrit :Problème identique sauf que très curieusement le ventilo continuait à tourner alors que je ne n'avais plus de jus dans le reste de la voiture (même pas de plafonnier).
Un pote est venu hier soir essayer de la démarrer avec son Espace.
Résultat : quand on branche les pinces, du jus apparait puis plus rien.
On dirait qu'elle a tilté.
Je suis en panne sur un parking d'un stade.
L'assistance devrait être là vers 11h.
Je vous tiens au courant.
Bonjour,

Lors de ma mésaventure arlésienne, un collègue a essayé de me dépanner avec un Espace diesel sans succès aussi.

Posté : 06 sept. 2008, 14:29
par Chubaka
Bon, c'est réparé, en apparence. :?
Plusieurs points à connaitre :
1. Quand un batterie de Touran est à plat, pour redémarrer avec des pinces, il ne faut pas brancher le - (moins) sur la cosse mais sur le moteur. C'est d'ailleurs indiquer dans la notice VW. Toujours commencer par le - (la masse).
2. Pour que l'ampérage passe, il faut des pinces avec des câbles de section importante. sinon, les ampères ne passent pas. C'est pourquoi nous ne sommes pas arrivés à redémarrer mon Toutou.
3. Il faut stopper la clim un peu avant d'arrêter le moteur (au moins 20 à 30 secondes). Sinon, la clim reste en marche et décharge la batterie. Et la longue...
4. Idem pour le turbo. Il est conseillé d'arrêter son toutou, puis d'attendre 3 à 5 secondes avent de couper le moteur.

Il semblerait quand même qu'il y ait un problème avec le ventilo qui est rester en marche. Je vais passer chez le Concess pour vérifier cela la semaine prochaine.

Posté : 11 sept. 2008, 17:48
par dieseliste
Bonjour, je ne vois pas trop le pourquoi de la clim car c'est un électro-aimant qui colle et décolle l'embrayage mécanique du système donc en coupant le jus il doit se déclencher sauf s'il est en + permanant mais cela me parait bizarre car même l'allume cloppe n'y est pas :?:

Posté : 11 sept. 2008, 19:33
par Chubaka
Exact, je n'ai pas précisé qu'il ne fallait pas que l'allume cigare soit branché (ça parait assez évident).
Pour la remarque sur la clim, je ne suis pas expert. Je n'ai fait que résumer ce que le technicien m'a dit.

Posté : 12 sept. 2008, 10:20
par dieseliste
Ce que je dire est que lorque tu retire la clé du contact tu ouvre le relais d'alim du véhicule donc tu n'as pas de jus sur l'allume cigare.
Sur mon Audi c'est de même pour la clim, j'ai vérifié hier soir, lorsque la clé est sortie je n'ai pas de jus sur la broche de l'electro-aimant; je ne vois pas pas pourquoi ils auraient modifié cela sur les toutous.
Enfin bon! :|

Posté : 12 sept. 2008, 10:48
par Chubaka
Exact mais pour la clim, il est fréquent d'entendre le ventilo tourné plusieurs secondes après avoir retiré la clé de contact.

Posté : 12 sept. 2008, 13:31
par fab01
Peut être lié à l'inertie du ventilo chubaka.
Un peu comme les ventilo maison, si t'es à fond et que tu coupes, ton ventilo maison mets qqs sec à s'arrêter
C'est juste une hypothèse hein :oops:

Posté : 15 sept. 2008, 15:22
par dieseliste
Bonjour, :kikoo: intrigué par cela j'ai essayé ce WE sur mon Audi et mon toutou et à chaque fois que je coupais le contact le ventilo du condenseur s'arrètait bien sur comme le dit Fab il y a l'inertie du sytème mais qui s'arrète; par contre si ton ventilo tourne alors que la clim n'est pas en route c'est que ta sonde de t°= refroidissement liquide est solicitée et là il est normal que le ton ventilo tourne même une fois le contact coupé. Si ton ventilo ne coupe pas il faudrait vérifier ta sonde ou le relais d'enclenchement, cela arrive qu'il reste collé.
C'est une autre hypothèse
:D

Posté : 16 sept. 2008, 17:15
par Chubaka
dieseliste a écrit :Bonjour, :kikoo: intrigué par cela j'ai essayé ce WE sur mon Audi et mon toutou et à chaque fois que je coupais le contact le ventilo du condenseur s'arrètait bien sur comme le dit Fab il y a l'inertie du sytème mais qui s'arrète; par contre si ton ventilo tourne alors que la clim n'est pas en route c'est que ta sonde de t°= refroidissement liquide est solicitée et là il est normal que le ton ventilo tourne même une fois le contact coupé. Si ton ventilo ne coupe pas il faudrait vérifier ta sonde ou le relais d'enclenchement, cela arrive qu'il reste collé.
C'est une autre hypothèse
:D
Je pense c'est une bonne hypothèse.

Posté : 16 sept. 2008, 18:16
par dieseliste
Salut Chubaka il y a un post dans les pannes sans immobilisation qui traite d'un sujet similaire au tient; regarde le il est précis dans le résumé de sa panne.
Il peut peut être t'aiguiller aussi.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2625.php
8)

Posté : 16 sept. 2008, 18:17
par dieseliste
Salut Chubaka il y a un post dans les pannes sans immobilisation qui traite d'un sujet similaire au tient; regarde le il est précis dans le résumé de sa panne.
Il peut peut être t'aiguiller aussi.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2625.php
8)

Posté : 16 sept. 2008, 18:46
par Chubaka
dieseliste a écrit :Salut Chubaka il y a un post dans les pannes sans immobilisation qui traite d'un sujet similaire au tient; regarde le il est précis dans le résumé de sa panne.
Il peut peut être t'aiguiller aussi.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2625.php
8)
Bien vu, c'est exactement cela.