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Batterie à plat cause ventilateur

Posté : 24 août 2008, 11:20
par manu
Gros soucis ce matin. Mon touran (105, 2005) est immobilisé dans mon garage. En voulant ouvrir la porte à distance avec la clé, rien ne se passe, aucune réaction. J'ouvre donc en introduisant la clé dans la serrure porte conducteur. Je mets le contact et là RIEN. Je prends l'autre clé (la même , électronique) et idem. Plus rien ne répond. La voiture est inutilisable.
Pouvez vous m'aider. Est-ce un problème de batterie, ou autre..., comment faire, si c'est le cas, recharger la batterie.. Je suis dégouté. J'ai besoin de mon auto moi.. En + en vous lisant, j'ai peur du SAV VW...
Merci de vos réponses.
Manuel.

Posté : 24 août 2008, 12:38
par touran31dsg
Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, cela ressemble à un problème que certains ont eu dont moi.
Tu appelles VAG Assistance, un mécanien viendra avec un booster pour démarrer ton Touran puis ensuite il te faudra rouler un bon moment si possible sur autoroute pour recharger ta batterie.
Cela ne devrait pas être bien méchant à résoudre.

Posté : 24 août 2008, 13:20
par ThinkDifferent
Cela ressemble effectivement à un problème de batterie à plat, un phare ou un plafonnier resté allumé, un problème d'auto radio qui s'allume tout seul... il peut y avoir différentes causes

Appelle VW et tiens nous informé, je pense également comme touran31dsg que cela ne doit pas être "grave" :wink:

Posté : 24 août 2008, 14:38
par manu
Bon et bien j'ai la réponse et la ca craint.. En fait apres verif, le ventilo clim tourne depuis une nuit... Apres avoir consulté d'autrees post à ce sujet, la batterie est a plat a cause de ce ventilo. J'ai débranché le fusible et du coup c'est la panique. Le ventilo est coupé mais plus de batterie. Apparemment, entre 500 et 700 € de repération (changement bloc ventilo). Je suis dégouté. Je pense revendre cette auto, C'est dommage je l'aimais bien. Mais la trop de PB (ESp qui se déconnecte, bruit au niveau de la courroie à froid, bref...)

Posté : 28 août 2008, 08:22
par ThinkDifferent
Ton auto est de 2005 ce qui n'est "pas si vieux", essaye tout de même de voir avec ton garage pour une prise en charge de tes problèmes ?

Posté : 27 sept. 2008, 14:11
par jovial
manu a écrit :Bon et bien j'ai la réponse et la ca craint.. En fait apres verif, le ventilo clim tourne depuis une nuit... Apres avoir consulté d'autrees post à ce sujet, la batterie est a plat a cause de ce ventilo. J'ai débranché le fusible et du coup c'est la panique. Le ventilo est coupé mais plus de batterie. Apparemment, entre 500 et 700 € de repération (changement bloc ventilo). Je suis dégouté. Je pense revendre cette auto, C'est dommage je l'aimais bien. Mais la trop de PB (ESp qui se déconnecte, bruit au niveau de la courroie à froid, bref...)
c'est un probleme connu,on en fait regulièrement chez a notre garage! (helas). je pense pas que cela coute si cher. si tu es un peu bricoleur,tu sais le faire sans problème. juste trouver un pont,enlever le carenage inferieur,debrancher les ventilos,enlever la durite intercooler,enlever les 4 vis de fixation du bloc ventilos,un peu de chipo pour enlever et remettre et le tour est joué.