4 résultats trouvés

par myclement
09 avr. 2026, 13:26
Forum : Touran : moteurs diesels IP
Sujet : Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Réponses : 54
Vues : 16731

Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?

Ah le turbo sur les TDI, j'ai eu le coup sur mon ancien Passat ! C'est vraiment pas évident comme intervention, surtout l'accès par le dessous.

Perso j'avais hésité à le faire moi-même mais finalement j'ai préféré passer par un garage spécialisé VAG, ça m'avait couté dans les 800€ pièce comprise ...
par myclement
06 avr. 2026, 08:16
Forum : Touran : problèmes entretien et contrôle technique
Sujet : Panne intermittente turbo + régulateur
Réponses : 6
Vues : 1176

Re: Panne intermittente turbo + régulateur

J'ai eu quasi le même problème sur une de mes voitures de location (Golf TDI 350 000 km). Même symptômes, même cause : géométrie variable grippée.

Mon conseil : tente d'abord la remise en etat comme dit plus haut. Sur ma Golf j'avais trouvé un mécanicien spécialisé turbo qui m'avait fait ça pour ...
par myclement
05 avr. 2026, 19:16
Forum : Touran : problèmes entretien et contrôle technique
Sujet : Panne intermittente turbo + régulateur
Réponses : 6
Vues : 1176

Re: Panne intermittente turbo + régulateur

Alors là j'ai eu exactement le même souci sur ma Passat TDI à 380 000 km ! Même symptômes : perte de puissance brutale, mode dégradé, et hop redémarrage et ça repart.

Dans mon cas c'était effectivement la géométrie variable du turbo qui se grippait. Mon mécanicien m'avait proposé deux options ...
par myclement
31 mars 2026, 09:40
Forum : Equipements pour la maison et la famille
Sujet : Achat garage en copropriété pour le Touran : dimensions et frais ?
Réponses : 0
Vues : 447

Achat garage en copropriété pour le Touran : dimensions et frais ?

Bonjour à tous,

Petite question un peu hors mécanique mais qui concerne directement notre Touran. On vient de déménager en appartement et on cherche à acheter un garage en box fermé dans la résidence (lot séparé de l'appartement).
Le truc c'est que le Touran c'est quand même un gabarit assez ...

Aller à la recherche avancée