Enfin un peu d'essence dans ce monde Mazouté !

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Enfin un peu d'essence dans ce monde Mazouté !

Message par LioVar1961 »

Je te comprends d'autant mieux Fredodidoo que je suis également dans le domaine automobile depuis 36 ans et je partage ta vision du sujet....
depuis 20 ans que je suis en 2Litres diesel, je m'étais habitué à ce "tracteur agricole" peu adapté à la prise de conscience sanitaire et environnemental qui est la notre aujourd'hui...
je voulais passer du Citrôen Evasion à la Prius + mais je dois avouer que si le concept est totalement abouti...son application industrielle est très
limitée dans son usage...
en effet, seuls tes collègues taxi en sont pleinement enchanté....
son "enveloppe de vol" est limité à la ville, le réseau secondaire à 80, 90...
ici s'arrête sa polyvalence...elle hait de rouler à plus de 120 kms et le manifeste de manière sonore...et ne supporte pas la montagne ou sa boite
CVT ne parvient que difficilement à monter les fortes pentes, et te laisse en totale roue libre dans la descente....
je te rejoins sur notre prochaine voiture dons le concept dessiné par Tesla ...tisse les éléments les meilleurs de tous les mondes....
la fiabilité, la vertu , le silence et l'efficacité de l'électricité....demain les batteries vanteront aussi....l'autonomie....
aujourd'hui fuir un diésel qui n'a rien à faire... ailleurs que dans un chassis de camion ou d'autocar est un évidence que peu de personnes réfute...
et la chute des prix des diésel d'occasion dans les trois années en témoignera mieux que ma desmonstration...
d'autant que la quadrature du cercle a été trouvé par les motoristes en apportant les avancées du diésel dans nos moteur à allumage commandé......
common rail et injection haute pression...CQFD...
sur ce si on se croise notre appel de phare ne sera pas entouré de particules fines qui font tant de misère aux grandes agglomération ces derniers temps....
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités