Comparatif 2.0 FSI 150 et 1.4 TSI 140 ?

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Comparatif 2.0 FSI 150 et 1.4 TSI 140 ?

Message par Bortsch »

Bonjour à tous,

Je créé un topic spécial pour ma question car à mon sens elle n'a pas été vraiment abordée.

Comme vous pouvez le voir dans ma présentation, je suis à la recherche d'un Touran TSI d'occase, introuvable d'ailleurs du coté de Paris. Je suis tombé par hasard sur un Touran 2.0 FSI Sport presque toutes options, de 2004, à vendre dans une concession VW parisienne, et largement dans mon budget.

J'ai fait un essai et, surprise :shock: : ce moteur est très agréable! Bonne poussée à bas régime (mieux que le 1.8 125ch de mon ex-Leon), bruit en charge un peu caverneux pour un essence (certainement du à l'injection directe), souple comme tout bon "essence" qui se respecte, boîte 6 très plaisante, bref, pas mal du tout.

Comme je n'ai jamais conduit de 1.4 TSI je voudrais savoir si certains d'entre vous ont conduit les deux et peuvent me dire ce qu'apporte vraiment le TSI par rapport au 2.0 FSI.

Merci
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Message par Bortsch »

Merci.
J'ai un peu de mal à croire qu'un moteur turbo consomme vraiment moins qu'un atmo...
Mais je ne demande qu'à être convaincu :lol:
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je pense que ca consomme un poil moins mais pas vraiment moins.
Faut pas rêver, même si le moteur est "downsizé", faut quand même nourrir les 140 cv :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Message par viggo »

Le TSI du Touran n'est pas le même que celui de l'EOS : il possède un compresseur pour les bas régimes puis le turbo prend le relais et a 140ch (pour l'EOS le TSI 122 ch n'a qu'un turbo et le TSI 160 ch un compresseur et un turbo).

En conduite coulée, cela ne m'étonne pas qu'il consomme moins qu'un ancien FSI, tant il est souple et reprend tout en bas gràce au compresseur. En revanche si on veut s'amuser avec et monter dans les tours cela est sans doute équivalent.

Le TSI est en effet très rare en France tant la pensée unique pro diesel s'est imposée du producteur au consommateur ... à la livraison, mon concessionnaire m'a prévenu que le Touran consommait de l'huile et a ajouté "c'est normal pour un diesel" ; quand je lui ai dit que c'était un TSI il a écarquillé les yeux comme si c'était la première fois qu'il en vendait un ...
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
matetdav
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2010, 09:54
Contact :

a

Message par matetdav »

:?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après y avoir passé pas mal de temps, j'ai decidé de m'inscrire afin de pouvoir partager mes interrogations avec vous.
Je vous présente ma situation. Actuellement, j'ai 2 véhicules: un break focus 1.8 tdci pour aller au boulot (115cv et du couple pour une conso raisonnnable de 6.5l/100km) et une Fusion essence 1.6 100 cv (couple 150Nm) pour madame.
C'est depuis l'achat de la fusion que mon intérêt pour les moteurs essence a grandi. En effet, avec ce véhicule, la conso oscille entre 8l-8,5l/100 km alors que nous l'utilisons quasi essentiellement pour des petits parcours. Ma femme a 6 km pour se rendre au boulot et utilise la clim l'été, le chauffage à fond l'hiver.
Je pense donc qu'à l'avenir, je garderai un diesel pour moi mais un petit véhicule. En fait, je ne suis jamais chargé et je me pose la question d'avoir un véhicule principal essence, en l'occurence un touran.
Le hic, c'est qu'en France, monospace et moteur essence ne sont pas appréciés. Ils sont donc difficiles à trouver alors qu'en Allemagne, ces mêmes véhicules sont légion.
En lisant les messages sur les forums, il me semble que le touran 1.6 tsi est sympathique mais un peu faiblard. Ma question concerne donc le 2.0 tsi.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous en possédent un et quelle est leur conso. Le 1.4 tsi semble être très alléchant mais il est très difficile à trouver, plus cher et l'on a pas encore beaucoup de recul quant à sa fiabilité. Sur internet, on trouve même des utilisateurs qui ont eu des problèmes de vanne egr (comme sur les diesel, la plaie!).
Merci de vos commentaires.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Bonjour,
A tu lu les différents topics concernant les les TSI ou FSI (pas du tout la même conception et performance) ?
Car il y a pas mal de topic sur le TSI :wink:

Voici quelques topics :
setopic1491.php
setopic12034.php

Et le recensement des membres possédant un touran TSI :wink:
setopic12690.php

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche avec le mot clé TSI et tu coche "Recherche dans le titre des messages uniquement"
Là, tu auras facile une dizaine de topics :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

De mémoire le 2.0 FSi est rare mais surtout gourmand en carburant.

Si je devait choisir ce serait le 1.4 TSi sans hésiter (de par son "couple" il colle bien aux lourds monospaces et il est plutôt sobres +/- 8 a 8,5 l/100 en moyenne). En plus c'est la nouvelle carrosserie du Touran (plus chouette à mon goût).
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités