La 2nde de la boîte de vitesse de nos TSI ...

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Etes-vous partant pour une action commune contre VW à propos du craquement de la 2nd de nos TSI ?

oui
1
50%
peut-être
0
Aucun vote
non
1
50%
 
Nombre total de votes : 2
Avatar du membre
Mzr
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 23 juil. 2008, 23:09
Contact :

La 2nde de la boîte de vitesse de nos TSI ...

Message par Mzr »

Bonjour à tous,

J'ai lu ça et là que beaucoup d'entre nous étaient gênés par le craquement de leur boîte de vitesse, et spécialement lors du passage de la 1ère à la 2nde à froid ...

Suite à un échange de courrier avec VW, ils sont clair : Votre véhicule n'a pas fait tous les entretiens chez VW donc il n'y aura pas de prise en charge ! (si vous êtes sous garantie, la prise en charge ne sera pas non plus à 100% ...).
Je leur ai ensuite répondu que je ne comprenais pas pourquoi car mon véhicule n'ayant que 30 000 km (28 000 km lors de l'apparition du phénomène) il n'a "subi" qu'un seul entretien et que d'après le livret VW, les entretiens ne se font pas sur la boîte ... Les premiers entretiens sont simplement des controles de niveaux et autres controles visuels ainsi que la vidange moteur.

Bref, VW france m'a aussi dit que c'était le garage qui gérait les prises en charge et le garage m'a dit : pas d'entretiens régulier : VW france ne prendra pas en charge ! On tourne en rond.

Je voudrais donc faire une action commune contre VW car il y a un point essentiel sur lequel je compte m'appuyer : la sécurité !

A plusieurs reprises, je me suis retrouvé dans une situation d'urgence où je devais me retirer rapidement pour éviter un accident, et à chaque fois, c'est passé à deux doigts car la seconde a accroché ...

J'ouvre donc un sondage afin de savoir si certains seraient partant pour cette action commune concernant cette problème spécifique.

Merci.
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Re: La 2nde de la boîte de bitesse de nos TSI ...

Message par cmarti »

Dans mon cas, c'est pas une question de craquement, mais plutôt une boite peu réactive c'est à dire qu'il ne faut pas vouloir conduire trop sportivement avec passage des rapports à la volée.
Mais de 1ère en 2nde, pas de craquement.
Juste un peu accrocheuse, de 2nde à 3ème comme je le disais lors de passages trop rapides.
Pour info, le mien à près de 60 000kms et entretiens VW .
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Avatar du membre
sylar
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 23 janv. 2008, 15:24
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: La 2nde de la boîte de bitesse de nos TSI ...

Message par sylar »

Le mien craque 1ère et 2ème à froid ou à chaud à partir du moment ou je tire la 1ère sinon, pas de souci.
Je dois avoir mon entretien en octobre, il a 46000km toujours entretenu chez VAG.
Je leur en toucherai un mot, mais je ne me fais pas d'illusion.

Sinon, ou en es-tu avec le tient ?
1.4TSI Sportline, 7pl, cuir, gps, dvd, pack sport,...
Avatar du membre
Mzr
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 23 juil. 2008, 23:09
Contact :

Re: La 2nde de la boîte de bitesse de nos TSI ...

Message par Mzr »

Toujours le même problème. La seconde a du mal à chaud ... A l'époque, VW ne prenait rien en charge, donc j'ai abandonné. Quand j'aurai du courage, je ferai un changement d'huile, plus visqueuse, puis moins visqueuse si ça ne marche pas.

Pour finir, ça sera opération à coeur ouvert de la boîte pour changer les synchro et pignon de 2nd ... Me faudra juste du temps et du courage ...

5 à 7000 € pour échanger la boîte, je ne peux pas.
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités