resideur

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Oxytiz
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Message par Oxytiz »

Salut resideur j’ai besoin de tes lumières je sais pas si tu a reçu mon message pour mon soucis. J’ai du mal avec le forum sur mon tel alors je sais pas si je fais bien correctement les messages ect.
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Message par resideur »

salut, j'ai bien vu ton message. j'y regarde a nouveau ce dimanche mais j'ai pas mal de choses deja a gerer ;)
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Message par resideur »

briceiv a écrit : 05 oct. 2020, 22:27 Alors j'en ai 2 :
1K0 953 513 G
Et
1K0 953 513 A

;)
c'est le 513A, combien tu le vendrais?
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Message par briceiv »

Envoi ton adresse complète je t'envoi ca t'inquiète
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Message par resideur »

Ho ben c'est sympa ca😱 😳
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Re: resideur

Message par resideur »

quelques nouvelles, le touiran est a 522000kms remise en etat du demareur avec remplacement des charbons enfin depuis le temps que je devais les faire ^^
DSC_1646.JPG
DSC_1646.JPG
il tourne comme un neuf maintenant et beaucoup plus vite qu'avant, demarrage au quart de tour a froid comme a chaud! :hi:

aujourd'hui c'est aussi remplacement du commodo des phares/clignotants/regulateur car le remplacant adaptable deconne, merci @briceiv pour le cadeau :biere: Merci
Fichiers joints
DSC_1645.JPG
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Message par briceiv »

Ah oui dis donc il faisais la gueule les charbons :(

J'avais changer mon démarreur pour le problème du démarrage à chaud connu sur nos bébés. Il passait de 1,8kw pas asser puissant à 2kw... sauf que moi comme un naze à l'époque j'avais mis un ancien modèle du coup ca recommence ca me rend dingue :lol:
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Message par resideur »

j'ai un 1.7 il te suffit juste de changer les charbons deja ca aide!
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Message par briceiv »

C'est cool mais je vais passer sur un 2kw je serais tranquil. Il a tenu 10 ans pépère ces déjà bien +1

Je vais réparer pépère petit à petit j'ai 2-3 trucs à faire mais rien de "grave"
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Message par resideur »

ca m'a coute 8€ les charbons
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Message par briceiv »

On est d'accord que de réparer ca coûtent moin chère que de remplacer +1

Je vais remplacer la wastegate du turbo elle ce détaille sur vagdiscount. Ma membrane est raide et gripper à mort ;)
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Message par resideur »

tu es sur que c'est ta membrane qui est grippee et pas la geometrie?en general la membrane se perce et n'est plus etanche du coup elle ne reagit pas a la commande a depression!
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Message par briceiv »

resideur a écrit : 25 oct. 2020, 09:15 tu es sur que c'est ta membrane qui est grippee et pas la geometrie?en general la membrane se perce et n'est plus etanche du coup elle ne reagit pas a la commande a depression!
Dans la logique tu as raison ces exactement ca. De plus plusieurs personne ayant remplacer cette pièce après avoir fait le même constat que moi sur la wastegate en sont ravi ;) je vais donc essayer et au pire c'est 40 euros :)
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Message par fab01 »

522K ça laisse réveur :-)
et la réno des autres voitures ? ça avance ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
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Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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Re: resideur

Message par resideur »

salut fab!

ca avance, la polo tdi roule, reste deux trois trucs mais ca peut attendre.la violette essence va aller a la vente, deux silentblocks a changer et un ct a refaire (elle m'a fait une pompe a huile il y a 2 mois), la cab, elle, pas fait plus depuis .
et cette fiat 124 me fait peter un cable, plus j'avance dessus plus elle me sort de pannes..... allumage complet cause usure avec bobine en dernier, maintenant c'est le neiman qui a decide de deceder!
le tout avec une motivation en dent de scie........
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Message par frurider57 »

resideur a écrit : 24 oct. 2020, 10:54 quelques nouvelles, le touiran est a 522000kms remise en etat du demareur avec remplacement des charbons enfin depuis le temps que je devais les faire ^^

DSC_1646.JPG

DSC_1646.JPG

il tourne comme un neuf maintenant et beaucoup plus vite qu'avant, demarrage au quart de tour a froid comme a chaud! :hi:

aujourd'hui c'est aussi remplacement du commodo des phares/clignotants/regulateur car le remplacant adaptable deconne, merci @briceiv pour le cadeau :biere: Merci
Bonsoir,

Où as tu achète les charbons ?

Pas de problème de rouille sur ton Touran ?

Le miens en a eux au niveau des éclairages de plaques, sous le logo VW arrière, en bas des ailes arrières, sous la caisse, au berceau du train arrière, sous les passages de roues et sous le capitonnage du châssis au niveau des tiges filetées ...
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Message par Leboubou111 »

Perso j'en ai au niveau du berceau du train arrière (vu au dernier CT de 2019).
Visiblement un coup de sablage et ca passe au prochain CT (dixit le contrôleur)
1T1 de 2006 145.000km
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Message par frurider57 »

J’ai traité le berceau avec de l’anti rouille de marque Ferose, il converti la rouille et la transforme en surface saine, noire et prête à peindre. Le train a l’air comme neuf. J’ai pulvérisé de l’huile de protection par dessus, ça ne bouge plus ;-) 12 ans passés et uniquement des CT vierges :-)
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Message par Leboubou111 »

Merci pour le conseil.
Ferose pour le convertisseur de rouille.
Pour l'huile de protection, tu as pris quoi ?

PS : Désolé de te pourrir ton profil Resideur
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Message par frurider57 »

L‘huile c’est encore un bidon que j’avais de ma 205 gti, acheté il y à plus de 15 ans, je ne sais plus.

Le Ferose c’est vraiment top !
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Message par Leboubou111 »

Le prix aussi est top :)
Mais bon, 25€ pour passer un CT et convertir cette rouille, c'est raisonnable.
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Message par frurider57 »

Absolument d’autant plus que ça crée une barrière à la rouille. J’ai traité une Altea de 5 ans dont le train arrière commençait à présenter des traces du même genre (c‘est le même train).
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Message par resideur »

y'a pas de souci, n'etant pas tres actif ces temsp ci, ca fait vivre le' topic!!! ^^
les charbons ont ete commandes sur autodoc, nickel faciles a poser.

pour ma part, je n'ai pas de rouille sur le mien, a ce niceau la j'ai pas a me plaindre!

j'ai commande aussi la durite rigide de LDR qui va a la pompe a eau car la mienne suinte enormement, c'est elle qui me les brise depuis un moment, je changerai le turbo en meme temps vu le taf pour la faire!(en gros remettre le chra neuf que j'avais redemonte en croyant qu'il etait defectueux...... c'etait le cata :mrgreen: )

j'ai un bruit a resoudre, un cognement sourd qui provient du compartiment moteur, comme une piece qui cogne sur une piece lourde! ca arrive parfois sans raison moteur en marche comme moteur a l'arret quand on met le contact ou qu'on s'arrete :roll: peut etre le volet d'admission qui foire?
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Message par frurider57 »

As tu perce un trou d’évacuation des vapeurs d’huile dans le papillon ?

Je l’ai fais sur tout les TDI IP, l’huile coule un peu mais je n’en ai jamais changé un seul :-D

Sur mon BKD il a 260.000km.

Ça m’étonnerait que cela soit ça, vu la conception de la pièce, le moteur se couperait et où s’étoufferait je pense.
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Message par resideur »

je verrai quand je le deposerai de toute facon, mais ce bruit m'intrigue vraiment, c'est pas habituel ni courant!je ne l'explique pas du tout.....
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