présentation Logan31

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Logan31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2020, 09:44
Contact :

présentation Logan31

Message par Logan31 »

Remplacer les ..... par vos informations !

Membre :
- Pseudo : Logan31
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Laurent
- Âge : 37
- Situation familiale : celibataire
- Enfants : 0
- Profession (du couple si couple) : en reconversion pro
- Loisirs : .....
- Pays / Région / Département : 31

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : combi T3 avec un moteur HS
- Date d'achat : .....
- Première mise en circulation : .....
- Couleurs extérieure et intérieure : .....
- Options: .....
- Équipement pneumatique : .....
- Véhicule personnel ou "de fonction" : .....

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez l'onglet "Fichiers joints" - "Ajouter des fichiers", puis " Insérer dans le message"

- Véhicules possédés : .....
- Voiture préférée parmi ces dernières : .....

- Prochain véhicule envisagé : Volkswagen Tourant 2l TDi 140
- Prévu pour quand ? : le plus rapidement possible

- Véhicule rêvé : Ford F550; Dodge Chanllenger; Audi Rs6
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par BugsBUNNY »

bienvenue sur TP
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Logan31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2020, 09:44
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par Logan31 »

Bonjour Philippe et merci pour l'accueil !

Présentation hyper sommaire pour ma part mais je vais faire en sorte de me rattraper immédiatement.
Très honnêtement, jamais eu besoin de permis jusqu'à ce jour donc je suis en train de le passer et de passer mes les groupes lourds par la même occasion.
Donc je me suis arrêté sur le Touran surtout car en plus de répondre à mes besoins sur le volume de transport, j'ai ma maman agée à charge et par conséquent, vu sa difficulté à marcher... il était peu concevable de partir sur autre chose vu ses points fort dans l'accessibilité (ouverture des portières) et le côté "on rentre et sort en position assise (pile la bonne hauteur).

Voilà voilà, je suis en train de rechercher le véhicule qui semblerait être parfait.
j'en ai trouvé un pas trop loin de chez moi (série BKD de juillet 2007 donc année modèle 2008), j'espère qu'il n'est pas victime des culasses poreuses mais ce qui me dérange le plus, c'est la seconde qui accroche à froid uniquement d'après le proprio.
Je ne voudrait pas que cela cache de gros problèmes de boite... il s'agit d'une boite manuelle.

J'essaye de prendre mes marques sur le forum, en attendant, merci encore pour l'accueil.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par BugsBUNNY »

ma femme a eu, un temps, des problèmes de dos et à cette époque, nous avions une Xantia. Et bien, c'était super commode : en position haute, elle rentrait sans se baisser et sur route, la suspension pneumatique Citroën .. il n'y a rien de mieux au niveau souplesse.
Depuis je suis passé sur Touran, j'y ai perdu en souplesse (c'est le moins qu'on puisse dire :) ) mais j'y ai gagné en place et agrément de conduite.
et puis la DSG ... que dire à part, maintenant je n'aurais plus que des BVA :)
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Logan31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2020, 09:44
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par Logan31 »

C'est sur que la Xantia c'est top niveau confort...
mais niveau capacité de chargement, c'est pas terrible...

Non je vais rester quand même sur ce véhicule qui répond à toutes mes demandes mais ce qui me chagrine c'est cette 1 et 2 qui accroche, quand tu pars à la pêche aux renseignements... "Ah non faut démonter"
Si je pars dans cette optique, ce n'est même pas la peine... :(

Je prends note pour la BVA, cependant un ami a eu lui d'énormes problèmes avec son touran en BVA donc je ne sais pas...
enfin après on sait tous que c'est un peu la loterie donc à voir dans le temps
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par the_squal31 »

Bienvenue sur TP ami Toulousain !!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Logan31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2020, 09:44
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par Logan31 »

Adiou The Squal31 !

Saint-gaudinois plus exactement ;-)
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par the_squal31 »

Logan31 a écrit : 19 déc. 2020, 20:19 Adiou The Squal31 !

Saint-gaudinois plus exactement ;-)
😉😉
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par BugsBUNNY »

St Gaudens ... ça me dit quelque chose :wink:
fut un temps, j'avais un grand-père sur Labarthe de Rivière
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Logan31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2020, 09:44
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par Logan31 »

et bien Philippe, le monde est petit... Je suis exactement de Labarthe de Rivière !!! :D

Au passage, petite question générale à tous ceux qui passent par là, un avis de fiabilité sur le TOURAN II 1.6 TDI 105 FAP BLUEMOTION svp ?

J'aimerais savoir si ce moteur (2011) tient la route et si il est capable de supporter une bonne grosse remorque de 750Kgs chargée sans être trop mou...
Logan31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2020, 09:44
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par Logan31 »

Je cherche un Touran d"occasion avec attelage, capable de tracter sans grosse peine et le plus récent possible dans un budget de 6k -6,5k€ et je me perd dans cette jungle (je suis pas calé en mécanique même si je suis manuel et désireux d'apprendre)
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par BugsBUNNY »

Il m'arrive de tracter une remorque ... mais (très) rarement avec beaucoup de poids, en général plutôt "du volume" ( branchages qui vont jusqu'à cacher le véhicule vu de derrière :) )
Avec la DSG, je ne la sens pas trop mais les reprises (80 ->110 par exemple) qui ne sont pas vaillantes en temps normal deviennent laborieuses
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Logan31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2020, 09:44
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par Logan31 »

Joyeux Noel Philippe !

Oui c'est pour ca que je voulais partir sur un 2.0 140cv justement car de mon côté il va y avoir du poids et du volume. De manière occasionnelle mais malgré tout, ca va faire pas mal.

J'en aurais trouvé un autre de la série Freestyle et de 2010. c'est toujours la série BKD niveau moteur et le reste j'arrive pas à identifier par rapport aux type (D2) que j'ai
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par BugsBUNNY »

Il te reste à déterminer si tu préfères consommer un peu moins tout le temps (et peiner ponctuellement= ou disposer tout le temps de plus de puissance ... car je suppose que côté poids du véhicule rien ne doit beaucoup changer.
Je parle de poids car je suis passé d'un :923: (105CV/1400kg) à Koléos (150CV/1700kg) et les 45CV en plus semblent passer dans les 300kg ... mais le fonctionnement de la BVA est différente entre les 2 marques.
Tout ça pour dire que plus de puissance ne me parait m'avoir apporté que ... plus de consommation (+1l mini au 100km)
Il faut donc envisager tous les points de vues ...

J'espère que tu as pu passer un joyeux Noël familial :kikoo:
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Logan31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2020, 09:44
Contact :

Re: présentation Logan31

Message par Logan31 »

Oui, tu sais c'est hyper simple par ici... j'étais avec mes voisin, un couple de personnes agées, nous étions 6 donc au plus simple et convivial.
En plus j'étais en vadrouille donc j'étais Ko complet le soir, il a pas fallu grand chose pour me faire tomber.
J'espère qu'il en a été de même pour toi ?

Est ce que la différence est vraiment significative entre les deux ?
Le proprio m'annonce une conso de 5,5 à 6l/ 100km ce que je trouve pas si excessif que ca (lui ne tracte pas)

Après il ne fait que de l'autoroute principalement et il est en entretient très rigoureux (préco constructeur divisées par 2).
Vu que je vais tracter une remorque avec pas mal de poids occasionnellement, je pencherais plus sur le 2.0L 140 mais là je serais en boite manuelle.

A la base, le fait que ce soit une cylindrée plus grosse, apporte plus de couple donc plus de reprise ce qui n'est pas négligeable malgré tout surtout que je vais faire aussi pas mal d'autoroute.
Et puis je suis un beau bébé aussi, faut le porter le type ! :mrgreen:

Bon par contre après il va falloir que je me renseigne pour faire évoluer l'autoradio et pouvoir y mettre celui qui a le GPS dedans et kit bluetooth
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités