Touran V3 finition Sport Espagne
Modérateur : Modérateurs
Touran V3 finition Sport Espagne
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Touran 170 DSG en Espagne (Délai Français 5 mois oblige).
Mais la finition équivalente au Carat en france est la finition Sport coté espagnol. Les options paraissent du reste plus complètes, mais je suis embarassé surtout par le choix de l'option chassis rabaissé -15mm (Gratuite).N'ayant jamais eu de Touran, quelqu'un pourrait t'il me dire svp, si le choix est bon et si le Véhicule ne va pas être trop "tape cul".
d'avance.
Je suis sur le point d'acheter un Touran 170 DSG en Espagne (Délai Français 5 mois oblige).
Mais la finition équivalente au Carat en france est la finition Sport coté espagnol. Les options paraissent du reste plus complètes, mais je suis embarassé surtout par le choix de l'option chassis rabaissé -15mm (Gratuite).N'ayant jamais eu de Touran, quelqu'un pourrait t'il me dire svp, si le choix est bon et si le Véhicule ne va pas être trop "tape cul".
d'avance.
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
J'ai un V1 en finition sport et châssis rabaissé...
Il reste confortable, quoi qu'un peu plus raide peut-être que les châssis normaux.
Par contre, je trouve que l'on touche assez facilement sur des bosses / caniveaux / chaussées très dégradées.
15 mm ce n'est pas beaucoup, mais ça se ressent tout de même...
Peux-tu nous donner plus d'info sur les finitions (notamment les tissus) et les options retenues par VW espagne ?
Pour comparer par rapport aux versions françaises ?
Il reste confortable, quoi qu'un peu plus raide peut-être que les châssis normaux.
Par contre, je trouve que l'on touche assez facilement sur des bosses / caniveaux / chaussées très dégradées.
15 mm ce n'est pas beaucoup, mais ça se ressent tout de même...
Peux-tu nous donner plus d'info sur les finitions (notamment les tissus) et les options retenues par VW espagne ?
Pour comparer par rapport aux versions françaises ?
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
Ayant le chassis sport sur mon V2, je trouve que le véhicule est confortable.
Après tout dépend ce que l'on recherche exactement.
A savoir qu'avec le chassis sport le touran a un très bon comportement dans les virages, je dirais PRESQUE comme une berline
Après tout dépend ce que l'on recherche exactement.
A savoir qu'avec le chassis sport le touran a un très bon comportement dans les virages, je dirais PRESQUE comme une berline
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
+1
Je suis d'accord avec Mc Rai
J'ai eu la même configuration que lui pendant plus de trois ans et aucun regret de l'avoir eu.
Comportement routier parfait très proche d'une berline.
J'avais, moi aussi, longuement hésité à valider l'option lors de la commande.
Biensur c'est un peu plus ferme mais en aucun cas inconfortable, même pour les passagers.
Maintenant, ça ne vaut pas un essai pour se faire une idée par soit-même.
Je suis d'accord avec Mc Rai
J'ai eu la même configuration que lui pendant plus de trois ans et aucun regret de l'avoir eu.
Comportement routier parfait très proche d'une berline.
J'avais, moi aussi, longuement hésité à valider l'option lors de la commande.
Biensur c'est un peu plus ferme mais en aucun cas inconfortable, même pour les passagers.
Maintenant, ça ne vaut pas un essai pour se faire une idée par soit-même.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
Je viens de vendre mon X3 avec chassis sport qui tenait effectivement trés bien la route mais trés inconfortable sur chaussées défoncées et route de campagne.
Alors je sais bien que l'on ne peut pas avoir, et le confort parfait, et la tenue de route parfaite avec un monospace, mais j'avais surtout peur pour mes passagers de me retrouver à l'extême comme mon précédent véhicule.
Je ne pourrais surement pas l'essayer car je passe par un mandataire, et c'est pour cela que je me suis adressé à vous. C'est trés bon d'avoir des témoignages de gens qui ont roulé pas mal de temps dans ces conditions, surtout qu'a priori le chassis n'a jamais existé en france ???
Concernant les infos sur la finition espagnole, il semblerait mis à part cette histoire de chassis sport que les couleurs, les sièges et les accessoires sont les mêmes. La grosse différence se situe dans la répartition des accessoires dans les finitions (plus garnies) donc moins d'options à choisir à l'arrivée (Le xénon par exemple, est dans la finition sport et non en options).
En tout cas merci, et si il ya de nouveaux témoignage de personnes ayant des chassis sport ça m'interesse avant de cloturer ma commande
Alors je sais bien que l'on ne peut pas avoir, et le confort parfait, et la tenue de route parfaite avec un monospace, mais j'avais surtout peur pour mes passagers de me retrouver à l'extême comme mon précédent véhicule.
Je ne pourrais surement pas l'essayer car je passe par un mandataire, et c'est pour cela que je me suis adressé à vous. C'est trés bon d'avoir des témoignages de gens qui ont roulé pas mal de temps dans ces conditions, surtout qu'a priori le chassis n'a jamais existé en france ???
Concernant les infos sur la finition espagnole, il semblerait mis à part cette histoire de chassis sport que les couleurs, les sièges et les accessoires sont les mêmes. La grosse différence se situe dans la répartition des accessoires dans les finitions (plus garnies) donc moins d'options à choisir à l'arrivée (Le xénon par exemple, est dans la finition sport et non en options).
En tout cas merci, et si il ya de nouveaux témoignage de personnes ayant des chassis sport ça m'interesse avant de cloturer ma commande
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
j'avais regardé pour commander en Espagne mon V2 à l'époque (été 2008) et il est clair que les quelques milliers d'€ + équipements supplémentaires des versions sport espagnol sont carrément avantageuses.
En ce qui concerne le chassis sport je l'ai sur le miens. Dans un 1er temps j'avais du 16" = très confortable, ensuite je suis passé au 17", c'est plus raide mais ça reste confortable et par contre ça tient super bien la route, c'est important le chassis sport sur ce type de véhicule car vue le poids, si tu aimes la conduite sportive alors chassis sport obligatoire avec jantes 17" = bon compromis confort/performance.
Si le confort est une priorité alors chassis classique en 16" ou 17" ou chassis sport en 16" (par contre adhérence un peu limite sur du 170cv).
le chassis sport existe en France.
Je te conseille d'aller en concession pour essayer un chassis classique et en fonction de ton ressenti tu feras ton choix. Si tu ne trouves pas ça trop dur, prends le sport sinon reste sur un chassis classique.
Tu peux essayer de trouver un chassis sport en concession mais c'est très rare en France, car option avec jantes 17".
bonne réflexion à toi.
En ce qui concerne le chassis sport je l'ai sur le miens. Dans un 1er temps j'avais du 16" = très confortable, ensuite je suis passé au 17", c'est plus raide mais ça reste confortable et par contre ça tient super bien la route, c'est important le chassis sport sur ce type de véhicule car vue le poids, si tu aimes la conduite sportive alors chassis sport obligatoire avec jantes 17" = bon compromis confort/performance.
Si le confort est une priorité alors chassis classique en 16" ou 17" ou chassis sport en 16" (par contre adhérence un peu limite sur du 170cv).
le chassis sport existe en France.
Je te conseille d'aller en concession pour essayer un chassis classique et en fonction de ton ressenti tu feras ton choix. Si tu ne trouves pas ça trop dur, prends le sport sinon reste sur un chassis classique.
Tu peux essayer de trouver un chassis sport en concession mais c'est très rare en France, car option avec jantes 17".
bonne réflexion à toi.
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
Sur le V3, je ne crois pas que le chassis sport soit dispo en France.
Seule l'option DCC permet de faire varier les conditions d'amortissement (entre autres) et abaisse le chassis de 10 mm.
Seule l'option DCC permet de faire varier les conditions d'amortissement (entre autres) et abaisse le chassis de 10 mm.
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
sur le v3 a priori y a bien le chassis sport.... hormis toute erreur de mention
du moins c'est ce qu'ils disent sur espagnauto.
Par contre au niveau équipement c'est la classe car de série
- xenon
- alarme
- oakland
A voir
du moins c'est ce qu'ils disent sur espagnauto.
Par contre au niveau équipement c'est la classe car de série
- xenon
- alarme
- oakland
A voir
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
Yes fab01 !
Il y a bien le châssis sport en Espagne mais je n'ai pas remarqué le DCC... (j'ai regardé vite, je me suis peut être trompé)
En France, il n'y a pas le châssis sport mais il y a le DCC... (je ne pense pas me tromper ???)
Je suis d'accord avec toi, il y a bcp d'équipements "extérieurs" de série. L'apparence doit sacrément compter pour la version ht de gamme.
Par contre, le gps est systèmatiquement en option.
Ce serait intéressant de faire un comparatif des différentes versions européennes, en fonction des marchés et des attraits privilégiés de chacun !
Il y a bien le châssis sport en Espagne mais je n'ai pas remarqué le DCC... (j'ai regardé vite, je me suis peut être trompé)
En France, il n'y a pas le châssis sport mais il y a le DCC... (je ne pense pas me tromper ???)
Je suis d'accord avec toi, il y a bcp d'équipements "extérieurs" de série. L'apparence doit sacrément compter pour la version ht de gamme.
Par contre, le gps est systèmatiquement en option.
Ce serait intéressant de faire un comparatif des différentes versions européennes, en fonction des marchés et des attraits privilégiés de chacun !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
Yep !! Tu t'y colles ?dsg13 a écrit :comparatif des différentes versions européennes, en fonction des marchés et des attraits privilégiés de chacun !
Sinon, pas vu de dcc non plus mais faudrait aller chez VW.es
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
J'ai été voir chez VW.es mais comme je n'ai jamais fait d'espagnol, je suis peut être passé à côté...
Pour le comparatif... il faut me laisser du temps... beaucoup de temps
Pour le comparatif... il faut me laisser du temps... beaucoup de temps
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
Je confirme, pas de DCC en espagne. Surement pour cela que l'on propose le chassis sport chez eux.Sachez également que les équipements sont plus complet en espagne, mais les modèles sont apparemment plus cher quand même en Espagne. Si on arrive à faire des affaires sympas là bas, c'est uniquement parce que les mandataires comme Esapanauto pour ne pas les citer, négocient sur le volume et ensuite prennent une marge trés réduite pour justement travailler sur le volume. En France ils veulent "le beurre et l'argent du beurre". "la prime à la casse", ils s'en foutent royalemment (au moins ici dans l'aquitaine) ils les ont vendu comme des petits pains.(vivement Janvier qu'ils pleurent un peu !!!!)
Pour moi 2 concessions consultés et pas plus de 6% de réduction, alors que je sais pertinemment qu'ils peuvent faire le double.
à Flateric pour toutes ces précisions concernant le chassis Sport.
Pour moi 2 concessions consultés et pas plus de 6% de réduction, alors que je sais pertinemment qu'ils peuvent faire le double.
à Flateric pour toutes ces précisions concernant le chassis Sport.
- Thias
- actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 17 nov. 2010, 23:23
- Localisation : Barcelone, Espagne
- Contact :
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
Salut! Sur http://www.volkswagen.es/ y'a accès au configurateur pour le Touran, et tout est assez facile à comprendre si c'est pour comparer rapidement. Les trois finitions initiales sont effectivement complètement différentes. Moi y'a plein de petites choses qui me chagrinent :
Bref... moi j'achèterai en Espagne de tout façon, puisque j'y suis
Matthias
- Pas de DCC actuellement (le catalogue mentionne "indisponible au lancement")
- Pas de palettes au volant pour les DSG (sur aucune motorisation/finition)
- Pas de bleu acapulco (c'est la couleur que je préfère! toutes les autres sont là, il n'en manque qu'une)
- Pas possible d'avoir de roue de secours avec la finition "Sport" car elle vient avec les 17" de série, contrairement à la "Carat"
- Pas de pack family, dont le contenu n'est pas non plus dispo séparement (commande de la sécurité enfant par le conducteur + derrière des sièges avant en simili cuir)
- Pas de Bluemotion dispo à part sur la finition basique
- Pas de 105CV CR dispo sur la finition haut de gamme (car "Sport")
- Pas d'affichage de la pression des pneus (ni en pack ni en option à part)
- Les rétros rabattibles éléctriquement sont disponibles, mais à priori celui côté passager ne s'abaisse pas (précisé nulle part)
- Pas de Dynaudio disponible
Bref... moi j'achèterai en Espagne de tout façon, puisque j'y suis
Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
à toi pour les infos
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Thias
- actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 17 nov. 2010, 23:23
- Localisation : Barcelone, Espagne
- Contact :
Re: Touran V3 finition Sport Espagne
Petite rectification : Le vendeur n'a pas du me dire si oui ou non il y avait les palettes au volant pour les DSG, car ce n'est pas en option. En revanche après avoir cherché un peu de nouveau, le catalogue imprimé/PDF ainsi que la page web de VW Espagne mentionnent tous les deux qu'il est possible de changer de vitesses pour les DSG dans la partie qui concerne le volant multifonction. Donc à priori c'est palettes de série pour les finitions Advance et Sport (qui ont le volant multifonction) et pas de palettes pour la finition Edition.
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités