Sharan 2010

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lllmitch
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lllmitch »

je vous dirai si la taille ça va ou si il faut plus grand, je suis conscient qu'un sharan c 10 fois mieux, mais pour trouver un sharan ou un alhambra dans mes prix c juste juste
Touran Match Noir nacré 2012 - 105 TDI - 7 Places

topic19658.html
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lpascalon »

Tu ne peux pas faire un effort ou en leasing ?
Car le C8 c'est vraiment une vieille voiture.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
lepumadu21
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 07:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lepumadu21 »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un sharan depuis 15 jours, je n'ai guère eu l'occasion de rouler avec à part pour le ramener à la maison. Il stationne depuis sur son parking et me fait un clin d'oeil tous les matins.

Des 500 km effectués sur autoroute et route plus ou moins en bon état, je garde une excellente première impression. La voiture se conduit comme une petite berline et à un comportement routier exemplaire. L'appréhension du châssis "sport" a été vite effacé par l'excellente stabilité du véhicule et un confort de très grande qualité. J'ai fait la route presque d'une seule traite sans souffrir aucunement du dos (fragilité de ma part) ou lassitude ressenti. Il a quand même fallu faire une petite pause pour abreuver la "bête" et me reposer (Mr l'ordinateur de bord m'a soufflé que j'étais fatigué. Sympa ce petit rappel et crédible en plus).

Bien sûr, je n'ai absolument pas eu le temps de me pencher sur tous les équipements (je n'ai même pas régler les rétroviseurs en mode synchro et marche arrière) mais je compte voir ça la semaine prochaine pour mes vacances (si les jumeaux m'en laissent le temps).

Pour répondre à Illmitch, je te dirais que le grand voyager (dernière version) bénéficie d'une place imbattable tant pour les passagers que pour les bagages. En revanche, la BVA est typiquement faite pour les autoroutes américaines (mal étagée pour l'europe et d'une lenteur déprimante par rapport à la DSG. Comme la DSG, il faut qu'elle soit vidangée régulièrement et par des pros de la voiture). La finition est quelconque et loin des standards du Sharan. En revanche, l'équipement est pléthorique.

Le seul regret que j'ai pour l'achat du sharan par rapport au voyager c'est que j'ai bcp moins de place mais franchement le reste ne manque absolument pas. Je me sens beaucoup plus en sécurité maintenant. Je précise que j'avais un GV de 2009 version limited (toutes options) avec 72000 km. Pour info, je l'ai revendu 19500 euros en moins de 3 semaines (sans CT).

Je peux te fournir l'adresse internet d'un forum très pointu sur le GV si tu le souhaites.

A bientôt
Avatar du membre
lllmitch
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lllmitch »

merci lepuma je suis preneur, pour l'effort oui je peux environ 15000€ , je vend le touran 19000e environ et il me faut une peu d'argent pour faire mon amenagement d'etage + ma participation qui arrivera en mai soit 3000e de plus...

Même à 15000e je trouverai pas un sharan correct à mon avis, c pourquoi je m'oriente plutot vers un vehicule plus vieux mais sur lequel je perdrai peu sur la revente dans 2/3 ans (quand il n'y aura plus de poussette et ou je pourrai revenir à mon touran (parce que là y a pas mieux j'en demorderai pas dans la categorie malgré les journaleurx français et leur scenic en plastoc)

comme me l'a dit lepuma si je prend soin de mon gv ou de mon rodius je pense perdre peu
Touran Match Noir nacré 2012 - 105 TDI - 7 Places

topic19658.html
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par rasta »

à voir si tu peux négocier un peu le prix :

http://www.leboncoin.fr/voitures/617663716.htm?ca=17_s

et un kilométré de 2010 à 13.000€ :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 06730.html

sinon en allemagne tu as du choix dans tes prix :

http://suchen.mobile.de/auto/volkswagen ... ence=DAILY
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lpascalon »

Wow, quand je pense que j'ai payé le mien neuf 35000 !!
Ca pique...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
lllmitch
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lllmitch »

Merci de l info mais celui du bon coin est un 5 places et l autre de la centrale 220000km avec un fap donc très proche de la fin...

Par contre je vais me renseigner pour les allemands je n y avait pas trop réfléchi ...
Touran Match Noir nacré 2012 - 105 TDI - 7 Places

topic19658.html
lepumadu21
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 07:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lepumadu21 »

lpascalon a écrit :Wow, quand je pense que j'ai payé le mien neuf 35000 !!
Ca pique...
Maintenant, il faudra mettre une rallonge ::yik::
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lpascalon »

Meme si c'était 38000.
Ce que je voulais dire par la c'est que ca fait mal de se dire qu'une voiture achetée 38000 il y a 3 ans (janvier 2011) n'en coute qu'à peine 20000 maintenant...

C'est comme si tu achetais une maison neuve à 200000€ et que 5 ans après tu la revends 130000, heureusement que les maisons ca marche dans l'autre sens ?!!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
lepumadu21
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 07:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lepumadu21 »

lpascalon a écrit :Meme si c'était 38000.
Ce que je voulais dire par la c'est que ca fait mal de se dire qu'une voiture achetée 38000 il y a 3 ans (janvier 2011) n'en coute qu'à peine 20000 maintenant...

C'est comme si tu achetais une maison neuve à 200000€ et que 5 ans après tu la revends 130000, heureusement que les maisons ca marche dans l'autre sens ?!!
Normal, elle aura toujours moins de kilomètres que ta voiture :vivvvv:
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par rasta »

on gagne rarement (voir jamais) du pognon avec une bagnole :?

l'option allemagne fonctionne plutôt pas mal (j'ai pas encore franchit le pas mais des fois je me dit que je suis très biiiiip de ne pas le faire surtout pour les vw où les tarifs en occase sont bien plus bas qu'en france , d'autant plus que tu as + de choix ) ....
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par fserre »

@illmitch
l'option transporter/caravelle etait bien sur en mode occasion, on en trouve énormément dans ton budget, pis ça te donnera peut être envie de te mettre au surf :)
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lllmitch
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:59
Contact :

Re: Sharan 2010

Message par lllmitch »

bah ecoute, j'ai pas vu dans mes prix mais bon , en tout cas, pour l'heure je m'oriente plus vers rodius, GV pour assurer les deux trois ans ou il faut tout le matos... j'en ai pour 10/12k€ pour moins de 100000km. J'ai une concession sangyong à 45mn de chez moi, je pense que je vais allez vers ça : mais en attendant faut que je vende le toutou... merci de vos infos je vous tiendrais au news...
Touran Match Noir nacré 2012 - 105 TDI - 7 Places

topic19658.html
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

besoin d'aide pour bon achat.

Message par quiki77 »

azertytreza salut tout le monde azertytreza
Après la naissance de mes jumeaux, j'ai dut me séparé de mon Touran et acheter un S-max.
Apres un an de Ford je n'est qu'une envie, c'est de :lkmhkk: les abrutis de chez Ford. Bref, le Ford est en vente et je repars pour un Sharan.
MA RECHERCHE : un Sharan a partir de 2011
LA COULEUR : aucune en particulier, se sera au feeling
LE BUDGET : ENTRE 20 ET 22000 EUROS
LA OU J'AI BESOIN DE VOUS ??? Je voudrais partir sur un tdi 140 mais difficile de poser les bonne questions quand ont connais pas les révisions. a quel kilométrage fait on la distribution? y a t'il de défaut a connaitre et surveillé? Bref, vous m'avez super bien conseillé pour l'achat de mon Touran, pouvez vous faire la même pour mon Sharan?

:sgdyf!:; :sgdyf!:; :sgdyf!:; je vous implore, vous dieux de la vw, de me venir en aide!!!!! je veut revenir en Vw !!!! :sgdyf!:; :sgdyf!:; :sgdyf!:;
Merci
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: besoib d'aide pour bon achat.

Message par tomcat92 »

lpascalon est le "référent" Sharan :-)

Que reproches-tu à ton S-MAX ? Hormis que c'est un Ford ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

Re: besoib d'aide pour bon achat.

Message par quiki77 »

Qualité, fiabilité, confort, consommation. ..
Depuis 1 an que je l'ai, je suis tout le temps au garage. ...
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: besoib d'aide pour bon achat.

Message par lpascalon »

Et puis j'aurais ajouté l'absence de portes coulissantes !!!
Le Sharan c'est ce point la qui m'a fait le choisir !!

Les infos pour la distribution, 730€ environ à faire à partir de 90 000 ou plus, c'est laissé à l'arbitrage de mécano si je comprends bien, mais pas avant 90 000.

Perso le mien va avoir 80 000 km, rien à signaler, mais rien de rien.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

Re: besoib d'aide pour bon achat.

Message par quiki77 »

je viens d'aller en voir un je j'ai vue un bouchon de remplissage avec écrit ad-blue! c'est quoi? un additif a rajouter? c'est un tdi 140 blue motion.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: besoib d'aide pour bon achat.

Message par lpascalon »

Oui à l'arrière gauche, un réservoir de 17L qui doit être rempli tous les 15/20000 km.
C'est en effet un additif pour réduire la pollution.
Rien de contraignant.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

Re: besoib d'aide pour bon achat.

Message par quiki77 »

on fais comment pour voir le niveau
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: besoib d'aide pour bon achat.

Message par lpascalon »

Regarde le sujet sur l'ADBLue, il n'y a pas de niveau, juste une alerte au tableau de bord quand il reste de quoi faire 2000 km.
Tu remets 10l ou tu fais faire le plein par VW (facturé très cher sans raison) et voila.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: besoib d'aide pour bon achat.

Message par Hncf »

Pour info le ad blue c est de l urée et donc du pipi quoi... Alors je pose la question ou pas pour le remplissage :sor:

-- 23 Juin 2014, 23:11 --

Selon Wikipedia:AdBlue est la marque commerciale sous laquelle est diffusée la solution AUS32 - Solution Aqueuse d'Urée à 32,5 % - utilisée dans le processus de réduction catalytique sélective (SCR).
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: besoib d'aide pour bon achat.

Message par lepoulpe »

AD-Blue vulgairement appelé "pisse de cochon".

:sor:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
quiki77
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:30
Contact :

Re: besoib d'aide pour bon achat.

Message par quiki77 »

donc il faut attendre que le tableau de bord demande de faire l'appoint. il paraît que l'on trouve des bidon de 1litre uniquement dans les grandes stations services
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: besoib d'aide pour bon achat.

Message par lpascalon »

Disons que c'est plus simple d'attendre que l'OdB te dise qu'il faut refaire le niveau, maintenant tu peux en remettre quand tu veux, juste que doser c'est pas évident.

Chez Total tu trouves des bidons de 10L sans aucun soucis.
Chez VW c'est en effet uniquement en bidon de 1,5 L ou 2L, l'avantage par contre c'est qu'ils ont un bouchon spécial pour fixer sur la voiture et garantir aucune fuite pendant l'opération.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité