Exemple de procédure pour prise en charge

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
C B villeurbanne
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Rhone vileurbanne
Contact :

Exemple de procédure pour prise en charge

Message par C B villeurbanne »

Bonjour a tous

Un petit post sur notre expérience concernant la fameuse culasse avant 2005.

TOURAN 136CH Achat le 05/01/2005, 108000 Km au compteur.
Tous les entretiens périodiques effectués chez notre concessionnaire à LYON.

Problème de perte de liquide de refroidissement signalé lors des révisions depuis 88000Km.
Vérification par mise sous pression du circuit sans détection du problème.
Augmentation de la fréquence des appoints de liquide de refroidissement tous les 800Km !!!!.

Le 12/01/2009 blocage du moteur au démarrage.
Dépose de la voiture au garage pour ce problème + la perte de liquide de refroidissement
Vérification par mise sous pression du circuit sans détection du problème.
Mais le concessionnaire nous demande de prendre RDV pour vérification de la culasse bizarre !!!!!!!.
Nous préférons lancer tout de suite l'expertise de la culasse.

Petite visite en parallèle du site TOURAN PASSION qui nous apprend (merci a tous) que le problème semble connue et que des prises en charge sont possible.

Très mauvaise nouvelle du concessionnaire le 17/01, pipe admission fissurée sur le cylindre N° 1. Cela explique pourquoi notre moteur c'est bloqué !!

Devis annoncé 2651€!!!!!!

Demande au concessionnaire qu'il effectue une demande de prise en charge auprès de wolkswagen avec les informations récoltées sur TOURAN PASSION.
Première réponse par le concessionnaire 40% uniquement sur les pièces !!!!.
A partir de cette date la voiture reste déculassée chez notre concessionnaire

21/01/2009 Appel téléphonique chez wolkswagen France (Villiers cotteret) pour demande prise en charge a 100%
23/01/2009 Réponse Wolkswagen par téléphone confirmation prise en charge a 40%
02/02/2009 Courrier en AR chez wolkswagen France (Villiers cotteret) pour demande prise en charge a 100% pour vice caché
02/02/2009 Réponse Wolkwagen par courrier confirmation prise en charge a 40%.
05/02/2009 Lancement d'une procédure assistance juridique avec notre assurance.
12/02/2009 Expert mandaté par l'assurance vérifie notre dossier et lance une rencontre à l'amiable avec le fameux correspondant local wolkswagen.
18/03/2009 Rencontre amiable entre l'expert mandaté par notre assurance, le correspondant wolkswagen, et nous.
Très rapidement le correspondant explique que le problème est connu. Il propose une décote de la prise en charge liée au kilométrage de notre véhicule 5% tous les 15000 KM. Au final prise en charge 65% pièce et main d'oeuvre.
Notre expert explique que cette décote serait acceptable sur une pièce d'usure, la culasse n'est pas concernée, donc il confirme notre demande de prise en charge a 100%.
Le jour même accord de wolkswagen pour la prise en charge a 100% pièce et main d'oeuvre.

Conclusion:
Tout vient à point a qui s'est attendre, points importants de l'histoire
- l'achat du véhicule et la totalité de l'entretien réalisés par le même concessionnaire nous ont bien aidé
- Nous nous somme débrouillé pour trouver d'autre moyen de locomotion, mais il est important de laisser le véhicule chez le concessionnaire
- Ne pas hésitez à aller jusqu'au bout avec l'aide de l'assistance juridique de notre "chère" assurance.
- Pensez à négocier les frais de gardiennage lors de la rencontre amiable.
- Nous avons même obtenue la main d'oeuvre pris en charge pour le remplacement de la courroie de distribution et la pompe a eau qui était faire dans notre cas mais qui sont a faire si la culasse est déposée.

Au final notre TOURAN le 24/03/2009 avec culasse, échangeur, courroie distribution, pompe a eau, courroie alternateur, huile long life, liquide refroidissement a neuf = 347 €

Bon courage et a votre service pour tous renseignements
Avatar du membre
Benochie
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:23
Localisation : Montigny Le Bretonneux
Contact :

Message par Benochie »

En effet faut être patient!!!


:shock:
Touran TDI 170 DSG 7PL Gris Ardoise
Chassis sport/Nardo
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

:slt: et Bienvenue C B villeurbanne !

Je pense que ton retour d'expérience va servir pour beaucoup de monde :wink:


:biere:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Bienvenue et Merci pour ce retour....
Ce qui m'enerve c'est qu'ue fois de plus, il faut "gueuler" et "menacer" pour se faire entendre alors que VW sait très bien qu'ils ont tord.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

fab01 a écrit :Bienvenue et Merci pour ce retour....
Ce qui m'enerve c'est qu'ue fois de plus, il faut "gueuler" et "menacer" pour se faire entendre alors que VW sait très bien qu'ils ont tord.
+1 entierement d'accord avec toi :twisted:
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Bonjour C B villeurbanne

J'ai placé ton message en post-it dans cette rubrique car je le trouve représentatif des situations auxquelles sont confrontés de nombreux consommateurs. Il faut insister et exercer des pressions pour obtenir ce qui est légalement du.

Je pense que ta démarche a valeur de modèle de conduite à tenir.
jef
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Belle preuve de persévérance :shock: //§

Mais encore et toujours, ce n'est pas normal de devoir en arriver là pour obtenir le "minimum"
Image Image Image Image
C B villeurbanne
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Rhone vileurbanne
Contact :

Message par C B villeurbanne »

Pas de problème jef10 pour le déplacement du post.

Si cela peu servir a quelqu'un c'est le plus important.

C'est vrai que un peu plus de 2 mois c'est long.
Mais nous n'avions pas trop besoin de notre voiture et les vacances de février ont sérieusement augmenté le délai.

Pour optimiser ce délai, après l'hypothétique réponse de prise en charge par votre concessionnaire, lancer tout de suite votre assistance juridique avec votre assurance et en parallèle un courrier AR a VW.
Cela ne sert a rien d'attendre. !!!!
Il faut savoir qu'après la validation par l'expert de l'assurance du vice caché, il y a un délai de 15 j mini pour la convocation du représentant régional VW.

Si vous avez besoin d'un véhicule pendant la période ou votre voiture est immobilisée, prendre la location d'un véhicule de remplacement chez le concessionnaire VW ainsi cela rentrera dans la prise en charge.


A+

C B villeurbanne
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci de nous avoir fait connaitre ton histoire et la démarche à suivre pour faire valoir ses droits :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Superbe compte rendu Merci

Comme quoi l'assistance juridique peut servir un jour. Et oui chez VW cela se passe comme cela, minimum 4 interventions pour résoudre un problème et donc 2 voir 3 mois de bataille. c'est inadmissbile.
MAIS quand est ce que le service après vente sera à un niveau correct de satisfaction. :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

fab01 a écrit :Bienvenue et Merci pour ce retour....
Ce qui m'enerve c'est qu'ue fois de plus, il faut "gueuler" et "menacer" pour se faire entendre alors que VW sait très bien qu'ils ont tord.
+ 1000000000000000000000
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Cela m'exaspère.

Sachez une chose Monsieur Volkswagen :

C'est que les clients qui n'insiste paye la réparation et revende de suite le véhicule pour changer de constructeur (j'ai un copain qui a revendu son touran suite à un problème connu et non pris en charge)

Ce n'est pas normal de devoir insiter, et quand on entend NON monsieur votre véhicule va bien nous n'avons rien vu...... s'il vous plait arrêter de nous prendre pour des pigeons, car des véhicules à 30.000€ cela commence a faire et par ses temps de crise nous allons tous finir en DACIA :cry:
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Bon aller je me calme et je vais aller cueillir du muguet :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

y a du muguet en RP :mdr: :?:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
energylab
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 09 août 2010, 13:13
Contact :

Re: Exemple de procédure pour prise en charge

Message par energylab »

Bonjour à tous,
Juste pour info : j'ai fait un courrier à VW en explicant le problème. Leur réponse a été assez rapide et il ne participe pas un brin à la note (environ 1700 euros changement turbo à 88 000 km et 3 ans et demi).
L'excuse est parce que je n'ai pas fait entretenir mon toutou chez VW.

Je scannerai les lettres en pièce jointe.
Je pense me renseigner vers une association de consommateur.

En fin de compte, mon garagiste me reprend argus mon toutou, car il sait tout ce qu'il a fait dessus et je lui ai pris une BMW touring. Je suis dégoûté de VW par le manque de fiabilité et leur réaction.
energylab
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 09 août 2010, 13:13
Contact :

Re: Exemple de procédure pour prise en charge

Message par energylab »

Hello,
Comme convenu voici la réponse de VW...
Fichiers joints
reponse VW.pdf
reponse VW
(125.7 Kio) Téléchargé 254 fois
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Re: Exemple de procédure pour prise en charge

Message par Hug »

Très bon résumé dont je vais devoir certainement m'inspirer pour mon problème de boite DSG.
Par contre, comme me l'a conseillé le garage des remparts, je ne vais pas aller jusqu'à 100% de prise en charge
de la pièce ceci pour pouvoir bénéficier de la garantie de la pièce (garantie uniquement des pièces achetées, même à 1€)
samy
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:31
Contact :

Re:

Message par samy »

fab01 a écrit : 27 mars 2009, 08:10 Bienvenue et Merci pour ce retour....
Ce qui m'enerve c'est qu'ue fois de plus, il faut "gueuler" et "menacer" pour se faire entendre alors que VW sait très bien qu'ils ont tord.
Bonjour,
J'ai un Touran 2.0 de 2006 TDI de 140 CH avec 178000 km avec un carnet d'entretien à jour (véhicule acheté en Allemagne toutes les révisions chez VAG et les deux dernier en France le premier chez VW et le dernier chez feu vert).
Récemment j'ai une consommation excessive du liquide refroidissement sans aucune fuite dans le circuit de refroidissement.

Apres un test (moteur à chaud et acceptation jusqu'à 3000 tours/minutes) apparition de bulles dans la vase du liquide de refroidissement. Signe distinctif d'une rupture du joint de culasse au niveau de l'admission.
Or, il paraît que c'est la maladie des TDI 2.0 du groupe VAG "porosité de la culasse".

Serait-il possible de demander une prise en charge auprès de VAG? sachant que mon véhicule est de 2006 (14 ans) et il a roulé presque 180.000 km?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Exemple de procédure pour prise en charge

Message par fab01 »

ca ne coute rien d'essayer mais je ne me ferais pas trop d'illusions.
le dernier entretien feu vert au lieu de vw, ils vont dire pas de prise en charge même s'il n'y a aucun rapport entre vidange et culasse.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité